ALACOU Posté(e) le 26 novembre 2020 Share Posté(e) le 26 novembre 2020 Bonjour à tous et à toutes, voici mon problème mon disque SSD, Pc Acer aspire3 A315-21-96u1 s’optimise 1 à 2 fois par jour ! Mon Windows est un jour 20H2 Voici ce que j’ai essayé pour l’arrêter : Changer la fréquence de contrôle : sans effet Arrêter la planification : sans effet Arrêter le trim via invitée de commande : sans effet Contrôle du système du pc ACER : defrag désactivé donc OK Restaurer le système : sans effet Pour arrêter trim j’ai dû passer par services, optimiser les lecteurs, désactiver. Qu’en pensez-vous, avez-vous une solution, pour que je puisse utiliser normalement la Cde trim . par avance je vous en remercie Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 26 novembre 2020 Share Posté(e) le 26 novembre 2020 Salut, Désactiver le Trim est une mauvaise idée, c'est ce qui permet justement de préserver dans le temps ton SSD. Par contre, peux tu nous copier ici le message qui indique que le SSD se défrag 2 fois par jour ? Qu'est ce qui t'indique cela ? Lien vers le commentaire
ALACOU Posté(e) le 26 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 26 novembre 2020 bonsoir; Tout d’abord merci, je retrouve les informations sur l’utilitaire »optimiser les lecteurs « Et ensuite sur l’observateur d’événement local. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 26 novembre 2020 Share Posté(e) le 26 novembre 2020 Il est possible d'avoir une capture du journal de l'Obs d'événements ? Lien vers le commentaire
ALACOU Posté(e) le 26 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 26 novembre 2020 Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 26 novembre 2020 Share Posté(e) le 26 novembre 2020 Ce bug de l'optimisation du SSD semble connu sur Win 10 2004 (20H1), mais il est censé être corrigé par la KB4571756 (lien de téléchargement est en haut). Lien vers le commentaire
ALACOU Posté(e) le 26 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 26 novembre 2020 Oui je suis bien d’accord il y a bug, et pourtant j’ai fait toutes les mises à jour, et voilà le résultat... Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 26 novembre 2020 Share Posté(e) le 26 novembre 2020 Tu retrouves bien la KB indiquée dans la liste de tes mises à jour installées ? Lien vers le commentaire
ALACOU Posté(e) le 26 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 26 novembre 2020 non je n'arrive plus à voir cette mise a jour la plus vielle date du 8/11/20, à cause d'un point de restauration que j'ai effectué Lien vers le commentaire
ALACOU Posté(e) le 26 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 26 novembre 2020 Lien vers le commentaire
ALACOU Posté(e) le 26 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 26 novembre 2020 Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 26 novembre 2020 Share Posté(e) le 26 novembre 2020 En même temps si tu es passé par un point de restauration, elle ne doit plus être installé. Peux tu la télécharger de nouveau en utilisant ce lien : https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=KB4571756 ? (2nde ou 3ème ligne en fonction si ton système est un 32 ou 64 Bits) Lien vers le commentaire
ALACOU Posté(e) le 27 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 27 novembre 2020 Lien vers le commentaire
ALACOU Posté(e) le 27 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 27 novembre 2020 téléchargement ok système 64, mais problème à l'installation voir copie d'écran Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 29 novembre 2020 Share Posté(e) le 29 novembre 2020 Cette tentative a du générer un message d'erreur dans l'observateur d'évènement : est-il possible d'avoir le détail ? Lien vers le commentaire
ALACOU Posté(e) le 29 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 29 novembre 2020 Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 29 novembre 2020 Share Posté(e) le 29 novembre 2020 Les autres erreurs affichées de WinUpdate correspondent à quelle(s) mise(s) à jour ? Lien vers le commentaire
ALACOU Posté(e) le 29 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 29 novembre 2020 la même mise à jour(KB 4571756) que j'ai essayer d'installer à plusieurs reprises Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 29 novembre 2020 Share Posté(e) le 29 novembre 2020 Salut @ALACOU, et @Toto61, Il y a 2 heures, ALACOU a dit : la même mise à jour(KB 4571756) que j'ai essayer d'installer à plusieurs reprises Si vous me permettez, cette mise à jour ne s'applique pas à la version 20H2. Voici les mises à jour qui s'appliquent : A+ Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 29 novembre 2020 Share Posté(e) le 29 novembre 2020 J'ai lu cela aussi @Yves B., mais le Catalogue de Microsoft Update dit l'inverse sur la page dédiée. Donc au cas où... Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 29 novembre 2020 Share Posté(e) le 29 novembre 2020 Salut ! Pour les mises à jour, je consulte plutôt cette page : https://support.microsoft.com/en-us/help/4581839 Fin de mon incrustation ! A+ Lien vers le commentaire
ALACOU Posté(e) le 30 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 30 novembre 2020 Bonsoir ! Je viens de télécharger les dernières mises à jour que vous que vous m’avez conseillé, je vous tiens au courant de la suite des résultats... En tout cas un grand merci à vous pour votre implication ! Lien vers le commentaire
Messages recommandés