Aller au contenu
Site Communauté

La fibre chez Free...


Résolu

Messages recommandés

Salut

Je suis passé à la fibre ce matin ! Je laissais trainer vu que je dois déménager "bientôt" mais vu la conjoncture actuelle, j'me suis dit que je suis pas encore parti, du coup j'ai profité de l'offre Free gratos ! ^^

Question téloche ça va nettement mieux mais pour le reste c'est pas évident (plus de téléphone fixe) mais parait que ma connection n'est pas "complètement" active ! ^^

test.JPG

Lien vers le commentaire

J'étais à environ 8Mb/10Mb en ADSL+ et quand j'ai "signé" pour la fibre et que j'ai reçu ma Freebox 4K, étrangement ma connexion est passée à 20/25 Mb (sans la fibre)!? Par contre beaucoup de soucis niveau TV.

 

Modifié par Couize
  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire

Franchement c'est bien comme débit ! Avez vous vraiment besoin du Gb ou plus ?

En période de confinement les débits vont baisser mais proportionnellement avec la fibre se sera ridicule ! 

Nous sommes encore loin d'une France entièrement fibré ! donc bon !

 

 

 Ne vous plaignez pas trop ! en plus l'abonnement n'est pas plus cher !

Voir même moins chère qu'un abo ADSL  avec 50x moins de débits !

 

J'ai toujours adoré la France d'en haut et d'en bas débit et du payer plus pour en avoir moins.

Et ceux depuis plus de 20 ans !

Modifié par Duncan
Lien vers le commentaire

Perso je vois la différence surtout avec la télé car avant je devais me contenter du bas débit et malgré ça j'avais régulièrement des gros freezes. :blush:

Pour internet c'est quand je télécharge que je vois la différence. :tongue:

J'ai eu la chance d'une promo, Free m'échangeait ma Freebox V5 contre la Mini 4K+ la fibre pour un abonnement de 29,99 € au lieu de 31,98 € :smile:

Lien vers le commentaire
Le 31/10/2020 à 19:32, calisto06 a dit :

Pour la TV perso j'ai préféré mettre une antenne : les bonnes vieilles méthodes ont encore du bon , en cas de coupure internet on a toujours accès à la TV (indispensable pour arrêter de penser ....)

Bonjour,

Idem. Si c'est pour regarder les chaines présentes sur la TNT, à quoi sert de passer par la box.

Je pénalise pas le débit pour les autres activités nécessitant forcément Internet.

Lien vers le commentaire
Le 01/11/2020 à 08:47, Couize a dit :

Bonjour

Nouveau test de débit ce matin, un peu en baisse...

On est encore loin des 1Gb à 8Gb qu'on nous fait miroiter ! ^^

 

test.JPG

Sauf erreur, la Mini 4K n'a jamais proposé des débits jusqu'à 8 GB...... il aurait fallu prendre au minimum la POP

Modifié par michle38
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Couize a dit :

La vitesse moyenne c'est quand même 550 Mb en réception soit moitié moins.

L'article a beau dater si on devait avoir 1Gb à l'époque on devrait toujours avoir 1Gb aujourd'hui !?

 

J'ai 10mb down et 1mb en up !

Je m'estime heureux avec un tel débit en ADSL !

La moyenne ADSL c'est 5-6mb avec encore beaucoup de foyers avec 1 ou 2mb down

Avoir 550mb ou 1gb au quotidien ne va rien changer pour le particulier !

Quelques secondes de plus ou de moins pour télécharger ton film...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

 

On te l'a déjà expliqué que ce que tous les FAI indiquent c'est le débit maximum.

Le débit à un instant T dépend de tellement de paramètres (du serveur servant, de l'encombrement du réseau, de ton PC, de ton installation , du nombre appareils connectés chez toi).

Si tu ne comprends pas cela, nous ne pouvons rien pour toi.

550 MB c'est très bon. 

Entre nous, ce débit il y a de fortes chances que ce soit bien supérieur à ton besoin.

Modifié par michle38
Lien vers le commentaire

D'autant plus qu'en France l'abonnement Fibre est "ridicule" 

Va voir les tarifs de certains voisins ou encore en Australie par exemple !

 

En plus j'ai déjà vu de débit fibre clients beaucoup moins bon ! 100, 200mb

là par contre il y a de quoi râler !

Modifié par Duncan
Lien vers le commentaire

Je ne (vous) demande rien, je ne me plains pas,je ne fait que rapporter mon vécu avec le passage à la fibre, c'est un constat.

Avoir mieux que certains qui ont moins n'est pas une excuse ou une consolation, je ne fais que donner mon avis si c'est encore possible !?

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, txuku a dit :

Bonjour

 

Quand on m a installe la fibre je n ai pense qu a une chose :

que tout fonctionne comme avant - pas de television - telephone - connexion ( wifi sur le portable qui utilisait mon hotspot = a revoir ) _ la vitesse = incapable de juger et les chiffres = bof !

Un tour sur http://mafreebox.freebox.fr/ pour des reglages....:ph34r:

 

Pas sur d'avoir tout compris !?

Tu dis que tu espérais que tout fonctionne comme avant !? Pourtant avant ça n'avait pas l'air top puisque "- pas de television", "wifi à revoir" !?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, txuku a dit :

Pas de television : par choix = pas de bourrage de crane !:smile:

La télévision n'empêche pas de réfléchir : il faut simplement se faire une opinion par soi même de ce qu'on regarde et entend .

En ces temps troublés ou nous sommes à la merci de nos gouvernements respectifs (qui pour certains possèdent une bonne dose de mauvais sens : opposition au bon sens)  ça me fait du bien de regarder un film meme débile , qui m'empêche de penser quelques heures : un genre de médicament morphinique mais pour la pensée :c_lol2: 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...