Aller au contenu
Site Communauté

Boîtier PC


Invité Splitz

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais savoir si le boîtier NX220 de chez Antec à un bon flux d'air ou si il est absolument a éviter, car j'ai cherché sur internet et aucun avis a ce sujet. Je me pose cette question au vu du prix du boîtier (45€). Merci.

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Splitz a dit :

Bonjour, j'aimerais savoir si le boîtier NX220 de chez Antec à un bon flux d'air ou si il est absolument a éviter, car j'ai cherché sur internet et aucun avis a ce sujet. Je me pose cette question au vu du prix du boîtier (45€). Merci.

bonjour, je ne vois pas pourquoi il y aurai des soucis avec ce boitier.

l'air chaud monte l'extraction de ventilation par ventilateur se faire par haut.

dans le bas du boitier il devrais y avoir une intraction passive pour l'air frais..

l'alimentation elle expulse sont air elle même...

2875150_computerbehuizingen-antec-nx220-

Lien vers le commentaire

D'accord merci pour votre réponse, et j'ai une autre question, combien de ventilateurs faut t'il approximativement pour un pc sans compter le ventirad, le ventilateur de la carte graphique etc

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Splitz a dit :

D'accord merci pour votre réponse, et j'ai une autre question, combien de ventilateurs faut t'il approximativement pour un pc sans compter le ventirad, le ventilateur de la carte graphique etc

généralement suivant la physique du flux d'air etc... Cela dépend.

soit on travail avec deux ventilateurs actif donc un en extraction l'autre en intraction.

  • extraction air chaud par le haut
  • intraction air frais par le bas.

L'air chaud montant et l'air froid restant en bas.

soit on travail en actif - passif donc un seul ventilateur

  • nous avons donc un ventilateur extracteur en haut et il extrait l'air chaud.
  • cette extraction, a un double emploi a ce moment nous avons l'intraction passive c'est l'air frais qui vient d'en bas par effet de succion - aspiration "désolé du mot" que crée l'extracteur qui se situe en haut

maintenant on peut avoir 2, 3, 4 ventilo cela dépend.

on peut en trouver en haut en bas en façade ou a l’arrière. même sur le coté.. Selon le designer qui a conçu la boite

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Splitz a dit :

Par exemple si je place qu'un seul ventilateur de boîtier il n'y a pas de risque de surchauffe ?

cela dépend si vous avez un intracteur passif en façade ou sur le dessous etc.

Normalement vous devriez avoir des grille d’aération en façade

c'est une grille par ou l'air passe..

je ne connais pas les modèles par cœur des boitier...

il faut voir si on a pas une vue éclatée du boitier

puis qu'appeller vous surchauffé

Lien vers le commentaire

Salut,

Puis-je me permettre une brève question : quelle sera la config de ce PC "radiateur" ? Il me semble important de connaître cela lorsque l'on commence à parler de besoin de refroidissement, car ce besoin n'est pas tout à fait le même entre une RTX 3090 et une GTX 1650...

PS : J'ai souris en lisant le terme intraction, employé par @Delta, Google me ramenant aussitôt vers des techniques de gestion de l'air pour la culture de certaines plantes "vertes"... :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Ca va aller, @Delta devrait te le confirmer, pas besoin de s'inquiéter d'une surchauffe avec cette configuration. Juste éventuellement faire attention à l'emplacement des câbles à l'intérieur pour ne pas qu'ils gênent le flux, mais surtout, c'est plus le positionnement de la tour qu'il faudra laisser avec de l'aspace au tour pour que le ventilateur fasse son rôle de brassage, et que le flux généré par l'alimentation ne stagne pas. Certains négligent souvent ce point.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Toto61 a dit :

PS : J'ai souris en lisant le terme intraction, employé par @Delta, Google me ramenant aussitôt vers des techniques de gestion de l'air pour la culture de certaines plantes "vertes"... 

beh .... Les cultures sont aussi des boitiers ou réside des lampes qui dépasse en fonctionnement les + de 200° a sa base et donc le fonctionnement du flux intra extra est le même que pour un boitier pc...

puis la physique veut que même dans une maison l'air chaud monte l'air froid descend dans une culture de tomate ou oui un pc :c_lol2:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...