Aller au contenu
Site Communauté

Il y a des motards ici ?


Couize

Messages recommandés

Salut

Je me demandais s'il y avait des motards parmi nous heu vous ! ^^

Moi j'ai 40 ans de moto et j'espère pouvoir continuer encore quelques années.Quand j'étais jeune (soupir) dans une manif moto j'avais vu un type de 80 ans qui roulait encore, il avait pris un truc plus léger, une 125 Suzuki, mais il était toujours sur 2 roues.

Moi j'ai commencé par une Suzuki 125...que j'ai détruis ^^ Ensuite je me suis payé une Kawasaki Z650, une beauté que j'ai malmené mais que j'ai réussi à revendre en état de marche.Ensuite j'ai craqué pour la Goldwing GL1100 neuve 32000 Francs (Nouveaux) c'était pas rien à l'époque ! Je l'ai gardé 15 ans tellement je m'y étais attaché, super bécane, très confortable et très fiable. Mes potes se moquaient de moi avec ma moto de vieux mais certains ont vite changé d'avis après nos vacances en Dordogne.Faire Lille Sarlat en moto c'est rien sur une Goldwing, moi pépére, en marcel, la clope au bec et la radio à donf, je pouvais me moquer des autres,trempés de sueur sous leurs caques et combinaisons en cuir ! ^^ Ils m'en mettaient plein la vue avec leurs sportives mais moi je rattrapais mon retard quand ils s'arrêtaient pour faire le plein ou pour fumer un clope, je jubilais sur mon pulman !^^

Maintenant, j'ai une Honda Deauville de 2012 qui approche les 100 000 Kms mais qui fonctionne parfaitement hormis quelques bricoles à faire. J'avais récupéré une Goldwing 1200 que je retapais mais j'ai été obligé de m'en séparer en vue du déménagement :o(

Je n'ai pas le permis voiture, je ne l'ai jamais passé. "Dans le temps" on avait son permis voiture quand on passait son service militaire, du moins pour la plupart d'entre nous. moi on m'a donné le permis de parachute et rien d'autre !^^ Après l'armée j'ai tardé un peu et on m'a dit que je devais repasser le code si je voulais passer le permis voiture, du coup j'ai laissé couler et voilà...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

yoo

et nope moi je suis pas motard...

j’étais petroletiste :laugh:

ouiiii ces ptit jeune en short sur un machin qui gueule strident et qui avance pas...

Qui avance pas c'est pas vrai pour tout le monde j'avais tellement mis un gros carbu un gros cylindre que je poussais a 120km/h avec un pétrolette mfin shuutttt on peut pas... C'était les mec avec un moteur présumé plus puissant qui comprenait pas pk je les dépassais :c_lol2:

si non je roulais avec les cubes des autres... 125 250 voir 350 cc toujours porté sur les style enduro. J'aime le style cross mais avec un certain confort, la dernière, une KTM 450 hmmmm :wub:

5.jpg

Goldwin c'est un avions de liberté radio etc...

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Et moi j'ai renoncé ...après avoir embouti la voiture de l'auto école avec la moto de la dite auto école ....mauvaise évaluation de la qualité des freins :rolleyes:...deux points de suture sur une phalange .

Du coup c'est voiture . A un époque j'avais un boyfriend qui roulais avec une kawa Z1000 : on est monté à 230 sur autoroute !!! A ne pas faire en passager car on est tétanisé ..(en fait on doit pas bouger un orteil )

  • Ahah 2
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous

Et bien pour ma part j'ai passé le permis moto à plus de 50 ans. C'est un défi que je me suis lancé et je peux dire que hormis le code et la conduite en ville, l’examen du plateau c'est extrêmement compliqué. Auparavant j'ai roulé sur une 125 grâce à l'équivalence du permis B. Mais c'est une erreur parce que rouler en deux roues motorisé demande de l'apprentissage et c'est bien là l’intérêt de l'examen et du plateau.

Pour l'heure mon 600 Fazer est mon moyen de locomotion principal car je n'ai pas de voiture et je la pilote juste pour me déplacer quand c'est nécessaire ( Même si pousser une courte pointe de temps à autres c'est plutôt sympa, je reconnais )

Piloter sa moto ce n'est pas de tout repos  : Regarder son compteur ( la vitesse grimpe vite ), l'état de la route ( nids de poules, gasoil, bandes blanches glissantes, plaques d’égouts, dos d'ânes et ralentisseurs ...etc...etc...) anticiper les manœuvres des autres usagers et même d'autres motards qui ne sont parfois pas très cools dans leur comportement...et j'en passe encore Et tout ça en même temps....bref...restons zen ! 

Encore une idée qui me vient: Il faut penser à son passager ou sa passagère qui n'a pas demandé à ce qu'on la terrorise mais juste à passer un bon moment dans de bonne conditions de sécurité et de confort.

Voilà pour mon expérience et mon avis sur la question.

Bonne route à tous

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

@Delta

Pour moi même a rouler en petit cube on peut être motard, avoir l'esprit motard.J'avais des potes qui se tapaient la Bretagne en 103 Peugeot (Lille - Quiberon). A Lille on avait une course de mobs, les 8h de Lille et t'avait des 103 qui passaient le 120 Kmh, mais elle tournaient avec un mélange alcool je sais pas quoi ! ^^

@zelandonii

Tu as passé le permis ou on te l'a donné ? J'ai un ami qui a passé le permis moto en même temps que moi mais lui sur son papier rose il a eu le permis voiture en prime, une erreur en fait mais il roule toujours avec ce permis aujourd'hui...

@calisto06

Renoncer au premier pet c'est pas motard ! Être motard c'est aussi prendre des gamelles, surtout au début, je ne compte plus les fois où j'ai léché le bitume !? ^^

@Locate844

Tu dis "C'est un défi que je me suis lancé" , drôle d'idée !? C'est certain que passer à la moto à 50 balais c'est peut être pas évident. C'est en roulant qu'on devient motard, en avalant du kilomètre. On apprends les pièges de la route et comment les éviter "au mieux" !^^ La bagnole on a tendance à enfoncer la pédale de frein histoire que le choc soit moins fort au final alors qu'en moto on essaye surtout d'éviter le choc. C'est pour ça que beaucoup de motard se plantent seul en voulant éviter une voiture, mais pas de tiers donc si pas de témoins on a tout faux.

Bonne nuit ! ^^

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Couize a dit :

@Delta

Pour moi même a rouler en petit cube on peut être motard, avoir l'esprit motard.J'avais des potes qui se tapaient la Bretagne en 103 Peugeot (Lille - Quiberon). A Lille on avait une course de mobs, les 8h de Lille et t'avait des 103 qui passaient le 120 Kmh, mais elle tournaient avec un mélange alcool je sais pas quoi ! ^^

:c_lol2:

je passerai commenter plus tard dans la journée

j'ai connu le 103 Peugeot refroidissement liquide. Le Camino de chez honda

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

J'ai conduit des Peaugeot 103 SPX des Honda Camino la série Cam Carnaval

j'ai aussi la chance de conduire des chopper toujours en 50 cc le magnifique Suzuky ZR50SL

201202222056260.1.jpg

l'aprilia RedRose toujours en 50 cc

aprilia-redrose-aprilia-red-rose-50cc-mo

c'étais en effet un SPX de chez Peugeot 103 ou j'ai poussé des pointe a 120km/h et supérieur...

pour les choper je cruisait au alentour des 110 - 115 km/h

103-fun-lc-violet.jpg

Que de bon souvenir, cela ne nous rajeunis pas heinnnnnn.

maintenant je suis plutôt orienté Quad raptor 700 ou similaire j'ai pas vraiment de marque préférer.. Quad cross ou route pareil. C'est aussi du fait que je conduit principalement des voitures, et mon état un peut trop sauvage, si j'ai une ZXR 1100 dans les mains je vais aller me tuer :c_lol2:

Et puis encore vu ma région, colline foret a perte de vue etc. Le quad est plus adapté a ma région

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

@duch54

125 XLS c'était le luxe, moi j'avais essayé les 125 XL et Yamaha 125 DTMX  de copines, c'était rigolo mais pas mon truc.Ma Suzuk' 125 GT elle en voulait, elle me faisait des petits 150 Km/h compteur, puis elle a serré. Une fois réparé elle a m'a percé un piston la vilaine. :blink: Ya pas faut lubrifier !

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Couize a dit :

Yamaha 125 DTMX

:wub:

celle de mon cousin était un yam DT 50 avec kit piston cylindre carbu... Hmmmm

C'est avec ce modèle d’ailleurs que j'ai appris a roulez et passer les vitesses ...

tention au sélecteur inversé sur certaines je me rappelle plus les quelle ... la prem's en haut les autres en bas... au lieu d'avoir le classic première en bas et les autres en haut et passer le point neutre entre la prem's et la deuxième:c_lol2:

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Couize a dit :

puis elle a serré. Une fois réparé elle a m'a percé un piston la vilaine. :blink: Ya pas faut lubrifier !

:c_lol2:

ouchhhhhhhhhhh des coup a volé en l'air sa ... J'ai serrer avec un honda camino ... J'ai exploser le pneu et tout roue arrière bloquer bam explosion du pneu arrière a cause de la roue bloquer ... Et moi beh coup de chance j'ai passer par devant

ou la belle farce de la poignée de gaz ouverte a fond plus moyen de couper les gaz !!! :drhouse:

Lien vers le commentaire

J'ai serré à 140 compteur sur autoroute, roue bloquée, du coup j'ai écrasé le levier d'embrayage et regagné vite fait la bande d'arrêt d'urgence.

Pareil quand j'ai percé, 140/150 compteur puis un gros son rauque....

Y a pas, faut pas oublier de remplir le vase d'huile !^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Ma Deauv' que j'ai actuellement, c'est une bécane qui demande à être connue !

C'est un dromadaire, j'arrive à faire 370 Kms avant la réserve soit 13 L environ. Quand je me ballade dans ma campagne, si je roule cool, "voiture", je suis la plupart du temps en 5ème, elle passe du 50Km/h au 80Km/h sans rechigner, sans rétrograder. C'est sûr que si j'allume un peu la conso grimpe un peu mais ça reste raisonnable. Très bonne machine increvable (?) , centre de gravité un peu haut mais on s'y fait.

Je l'ai acheté à 36 00 Kms, elle en a plus de 90 000 Kms et toujours partante malgré ses bientôt 21 ans ! ^^

Un bon petit site pour les "gens" qui aiment la moto... https://www.motorcyclespecs.co.za/bikes/Honda.html

Lien vers le commentaire

Perso pour moi 125 Honda Varadéro de 2004 a 2009 fait 240000kms  ensuite ayant marre de me trainer a 120kmh j 'ai opter pour un Maxi Scooter Piaggio MP3 400 LT que je me sert toujours a jour 32000 kms je fait parti d 'un club SGT3R nous faisons un Rasso tout les ans cette année çà devait être en Normandie mais le Covid nous en a empêcher annuler grrrrrrrrrr et j 'ai des doute pour 2021 .

bonne route soyez prudent

p.s Un Can am me tenterai bien mais le prix me ralenti environ 32000 Euros pour les derniers sortis .

Lien vers le commentaire

😂 Ah oui, c'était le bon temps...

J'ai démarré avec une "Flandria Sport" Belge, 5CV 50cc et quatre vitesses à passer au guidon, 120 compteur, mais disons 90 effectif, j'ai bossé dur pour l'obtenir, je cassais du bois, je vidais des citernes de chiottes pour les épandre dans les jardins et j'en passe! Put... le bon temps des années 60...

Puis à 16 ans, je me suis payé une "Morini 125" un monde de différence super...

Puis un jour, je me suis payé une Honda CB 360, une bombe, guidon bracelet compet. du fou pour moi, c'était une machine formidable et d'une incroyable efficacité et aussi fiabilité... Ouarf!

Je l'ai revendu à bon prix pour me payer une CB 750 Four, le mec est mort d'un cancer, la veuve me l'a vendu pour une bouchée de pain... Elle était comme neuve, je l'ai équipé sport, c'était une merveille...

Je ne sais pas ce qui m'a pris, après 3 ans, je l'ai échangé pour une BMW 900 avec laquelle je me suis cassé la gueule au premier virage 😂

C'était une très bonne routière, mais pas en conduite sportive, heureusement, y'avait des protèges cylindres, la moto est restée sur place et moi dans un champs... T'as l'air con quoi... 🙄

Bon, je passe un tas de trucs, mais là maintenant à 69 balais, fini les conneries, mais je possède toujours un PCX 125 Honda depuis deux ans, un joyaux pour moi, fini les gros cubes, c'est plus de mon âge après plusieurs opérations et une santé qui ne me le permet plus, tant mieux pour ceux qui se portent encore bien à mon âge, mais j'en ai trop fait!

Mais quand je mets mon casque, j'enfile mon vieux blouson, je grimpe sur mon PCX, je suis heureux...

PS: Je ne suis pas complètement calmé pour autant avec les Connards d'automobilistes sur la route...

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, rodriguem7973 a dit :

salut

je suis une mesure en 1m71 mais le petit moto ? 

 

Salut

Tu mesures 1m71 ? C'est pas petit pour rouler en moto !:blush:

@ estac10

La Varadéro c'est quand même le must en 125, t'en as pas beaucoup d'autres qui monte à 120/130 !?  En général les 125 actuelles c'est 90/95 pas plus, sinon faut acheter une vieille GT ou RDX si on veut se faire plaisir.

@Mat51

J'ai passé mon permis sur une CB 350, j'me suis même planté la veille de l'examen à cause du tambour avant qui avait tendance à bloquer.

Sinon pour la CB750 ça vaut une fortune maintenant et c'est toujours LA super bécane !

 

 

Modifié par Couize
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Couize a dit :

Quand les pieds touchent pas par terre il n'y a qu'une solution..... :laugh::biggrin:

spacer.png

 

j'en ai, mais pas semelle expansée... les semelle normal légèrement plus haute que les classic quoi. Elle ne monte pas non plus si haute mais sont quand même bien haute.

Je peut te dire quand tu met un coup de pâte avec ces genre de godasse là le mec fait un K.O teck direct et si même il en réclame pas un deuxieme.

les voilà :

61MQukZr5eL._AC_UL1001_.jpg

251b1d2643fd3e04d306fc6d99cd9a85.jpg

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...