Couize Posté(e) le 27 octobre 2020 Share Posté(e) le 27 octobre 2020 Bonjour Je commençais à me réconcilier avec Linux quand j'ai connu Elive (basé sur Debian) que je trouve génial, même sur un vieux PC. Mais depuis que j'ai changé de carte graphique (Nvidia) j'ai déchanté, carte pas reconnue, etc... Même scénario avec Haiku, petit OS sympa ! ^^ Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 27 octobre 2020 Share Posté(e) le 27 octobre 2020 Bonjour @Couize , c'est souvent le soucis avec Linux car les drivers sont bien souvent développés pour du Windows , le matériel ne suit pas . Lien vers le commentaire
Couize Posté(e) le 27 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 27 octobre 2020 Oui et c'est dommage car Elive vaut vraiment le détour, il est rapide et super beau... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 27 octobre 2020 Share Posté(e) le 27 octobre 2020 hello @Couize c'est ce que je reproche surtout a Linux mint et la saga des différentes distribution. Je suis sûr qu'il aurai moins d'incompatibilité ou autres avec les composants cela serai un OS qui grandirait d'avantage C'est ce qui me bloque a lancer un full Linux et abandonner Windows. Selon les utilisations que l'ont fait on ne peut pas encore dire de quitter windows Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 27 octobre 2020 Share Posté(e) le 27 octobre 2020 Bonjour, Je m'incruste désolé, les modérateurs peuvent supprimer ce post ... mais que retourne la commande: lspci -vnn | grep -A 12 '\''[030[02]\]' | grep -Ei "vga|3d|display|kernel" Lien vers le commentaire
Couize Posté(e) le 27 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 27 octobre 2020 Moi si je garde Windows c'est principalement pour les jeux... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 27 octobre 2020 Share Posté(e) le 27 octobre 2020 (modifié) il y a 3 minutes, Couize a dit : Moi si je garde Windows c'est principalement pour les jeux... d'office car on gère plus facilement même avec un drivers obsolète les CG. si linux suis déjà pas ... je ne connais pas assez linux pour m'avancer mais quizz aussi des frameworks et autre C++ peut-être pourra tu éclairer la lanterne sur ses choses là sur linux Modifié le 27 octobre 2020 par Delta tite fute facilement evitable Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 27 octobre 2020 Share Posté(e) le 27 octobre 2020 il y a 12 minutes, Delta a dit : C'est ce qui me bloque a lancer un full Linux et abandonner Windows. Oui ...sans compter que les jeux sous PC Linux c'est pas encore la folie ... 1 1 Lien vers le commentaire
Couize Posté(e) le 27 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 27 octobre 2020 Linux, j'y connais rien ^^ Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 27 octobre 2020 Share Posté(e) le 27 octobre 2020 (modifié) il y a 10 minutes, Couize a dit : Linux, j'y connais rien ^^ C'est pour ça que je te demande de me donner le retour de la commande dans un terminal lspci -vnn | grep -A 12 '\''[030[02]\]' | grep -Ei "vga|3d|display|kernel" Modifié le 27 octobre 2020 par Tulburite 1 Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 27 octobre 2020 Share Posté(e) le 27 octobre 2020 (modifié) Il y a 2 heures, Couize a dit : Bonjour Je commençais à me réconcilier avec Linux quand j'ai connu Elive (basé sur Debian) que je trouve génial, même sur un vieux PC. Mais depuis que j'ai changé de carte graphique (Nvidia) j'ai déchanté, carte pas reconnue, etc... Même scénario avec Haiku, petit OS sympa ! ^^ Question, tu connais un peu GNU/Linux oui ou non ? Modifié le 27 octobre 2020 par Tulburite Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 27 octobre 2020 Share Posté(e) le 27 octobre 2020 bonsoir @Tulburite je pense que @Couize ne connais pas bien linux. pour preuve : Il y a 2 heures, Couize a dit : Linux, j'y connais rien ^^ donc si il dis il y connais rien ... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 27 octobre 2020 Share Posté(e) le 27 octobre 2020 Il y a 1 heure, Tulburite a dit : oui ou non ? Ben c'est non sinon il ne serait pas sur le forum pour demander Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 27 octobre 2020 Share Posté(e) le 27 octobre 2020 Il y a 4 heures, Couize a dit : Bonjour Je commençais à me réconcilier avec Linux quand j'ai connu Elive (basé sur Debian) que je trouve génial, même sur un vieux PC. Mais depuis que j'ai changé de carte graphique (Nvidia) j'ai déchanté, carte pas reconnue, etc... Même scénario avec Haiku, petit OS sympa ! ^^ Personnellement si j'écris je commençais à me réconcilier avec Linux , c'est que j'ai une petite notion du système, c'est de cette manière que je l’interprète. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 27 octobre 2020 Share Posté(e) le 27 octobre 2020 Oui....on peut essayer linux sans connaitre les arcanes . Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 27 octobre 2020 Share Posté(e) le 27 octobre 2020 Ok ... 1 Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 28 octobre 2020 Share Posté(e) le 28 octobre 2020 @Couize, Tu peux répondre à cette demande de @Tulburite ? Pour qu'une Nvidia ne soit pas reconnue tout de même... Il y a 15 heures, Tulburite a dit : lspci -vnn | grep -A 12 '\''[030[02]\]' | grep -Ei "vga|3d|display|kernel" Lien vers le commentaire
Couize Posté(e) le 28 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 28 octobre 2020 Bonjour Non, je n'ai aucune connaissance dans Linux, j'ai juste essayé plusieurs distributions, comme ça, pour voir, mais j'avais vite abandonné. Puis quand j'ai testé Elive, j'avais trouvé ça pas mal, je l'utilisais sur une clé USB.Puis quand j'ai changé de CG et que ça a commencé à coincer je n'ai pas approfondi. Là je n'ai plus l'ISO de Elive pour tester donc je ne peux rien essayer. Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 28 octobre 2020 Share Posté(e) le 28 octobre 2020 Il y a 12 heures, Toto61 a dit : @Couize, Tu peux répondre à cette demande de @Tulburite ? Pour qu'une Nvidia ne soit pas reconnue tout de même... Et pourquoi elle ne serait pas reconnue ? après si effectivement elle n'est pas reconnue on peut toujours essayer d'installer les dépôts de NVidia ... Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 28 octobre 2020 Share Posté(e) le 28 octobre 2020 Il y a 12 heures, Couize a dit : Bonjour Non, je n'ai aucune connaissance dans Linux, j'ai juste essayé plusieurs distributions, comme ça, pour voir, mais j'avais vite abandonné. Puis quand j'ai testé Elive, j'avais trouvé ça pas mal, je l'utilisais sur une clé USB.Puis quand j'ai changé de CG et que ça a commencé à coincer je n'ai pas approfondi. Là je n'ai plus l'ISO de Elive pour tester donc je ne peux rien essayer. Si un jour tu veux réessayer et que tu as un problème, revient seulement nous voir. Bonne continuation Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 28 octobre 2020 Share Posté(e) le 28 octobre 2020 il y a 59 minutes, Tulburite a dit : Et pourquoi elle ne serait pas reconnue ? C'était justement le sens de ma question, très surprenant qu'une Nvidia ne soit pas reconnue nativement. Lien vers le commentaire
Tulburite Posté(e) le 28 octobre 2020 Share Posté(e) le 28 octobre 2020 il y a 14 minutes, Toto61 a dit : C'était justement le sens de ma question, très surprenant qu'une Nvidia ne soit pas reconnue nativement. Ok je n'ai pas compris le sens de ta phrase Lien vers le commentaire
Messages recommandés