Aller au contenu
Site Communauté

Estimation valeur PC


Unours
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'aimerais vendre ma tour que j'ai upgrade au fur et à mesure du temps mais je n'arrive pas à estimer sa valeur pour le vendre à un prix juste et profitable c'est pourquoi je suis là ^^. Ma config

CM : Gigabyte B450M DS3H 

CPU : Ryzen 7 1700X

GPU : Gigabyte GX 1650 Super (version GDDR6)

Ram : 16Go 3200mHz Corsair Vengeance LPX (deux barrettes de 8)

Stockage : SSD Sata Crucial BX500 de 240Go et 1To en HHD à 7200RPM

Alimentation : GreatWall 500W (ouais je sais ça craint mais elle tient bien pour une config minimaliste comme celle ci)

Boitier : Cooler Master MB511 

Petit plus : remplacement d'un ventilateur par un Pure Wings 2 + adaptateur PWM pour tous les ventilateurs pour régler leur vitesse et un cable management aux petits oignons ;)

Merci de m'avoir lu. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Unours a dit :

CM : Gigabyte B450M DS3H 

CPU : Ryzen 7 1700X

GPU : Gigabyte GX 1650 Super (version GDDR6)

Ram : 16Go 3200mHz Corsair Vengeance LPX (deux barrettes de 8)

Stockage : SSD Sata Crucial BX500 de 240Go et 1To en HHD à 7200RPM

yop là @Unours et @calisto06

en effet j'ai un prix un peut inférieur quand même ...

car pour ce que j'ai repris en citation c'est ce qui fait tourner le pc j'ai pas repris l'alimentation et le boitier. Mais les pièces vraiment prioritaire pour un gamer ou une personne qui recherche du matos,

j'arrive a 636 eur news !

je vais dire que 500 eur cela serai dur de faire sortir cet argent a une personne sachant que 130 eur de plus il a une garantie de 1 a voir 2 ans dessus.

Je sais j'ai l'air d'un sale chien qui veut pas lâcher de l’argent. "toujours le même problème dans le monde de l'occasion informatique"

j'ai moi même tenter de vendre un AlienWare M17 de 2019 avec toute les options qu'il as et les rajout, je frôle les 4500 eur de matos. Je l'ai mis en vente a 1700 eur donc bien inférieur au prix évaluer en occase et personne ne le veut... J'ai finalement décidé de le garder jusqu'as sa mort ... ( et vus que c'est Alien, Qualité département Dell gamer n'est plus a prouvé, cela sera dans 10-15 ans :laugh: )

 

J'évalue ton pc dans les 300 - 350 eur

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Salut,

Je serais plus de l'avis de @Delta niveau prix, car pour moi, le proc et le SSD ne sont pas en adequation avec la carte graphique, sans parler en effet de l'alim. Donc on est sur une machine qui pourrait éventuellement intéresser un joueur débutant, mais pas plus. Et pour un usage classique, la carte graphique sera inutilement puissante.

Donc peut être que comme l'indique @calisto06, le mieux est encore de vendre la CG séparée, et le PC de l'autre (vu que la carte mère intègre une Vega de base).

Lien vers le commentaire

Merci pour toutes ces réponses, 

j’estimais pas mon pc si bas... croyez moi ça fait mal au coeur moi qui l’aime tant... j’ai pas trop envie de le vendre pièce par pièce car je risque de garder des pièces pendant looongtemps 😅

Si c’est pour le vendre si peu cher je préfère le garder 😁

bonne journée 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Unours a dit :

Si c’est pour le vendre si peu cher je préfère le garder 😁

il y aurai peut être moyens de le upgradé pour qu'il arrive a un bon niveau ..

Quelle serai votre budget pour remplacer le CPU etc..

vous avez une bonne base je pense

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...