calisto06 Posté(e) le 22 octobre 2020 Share Posté(e) le 22 octobre 2020 Même pas ...j'avais testé moi aussi pour voir ...à 6 euros ben nada et évidemment le vendeur disparait dans la nature Il faut choisir un site correct 1 Lien vers le commentaire
le schouff Posté(e) le 22 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 octobre 2020 Qu'est ce qui est correct ou pas, mystère. https://www.journaldugeek.com/bon-plan/promo-cles-windows-10-office-software-ps-store/ Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 octobre 2020 Share Posté(e) le 22 octobre 2020 Perso je vais plutôt sur un site bien connu pour les jeux en promo : ils ont aussi des licences Lien vers le commentaire
le schouff Posté(e) le 22 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 octobre 2020 cdkeys ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 octobre 2020 Share Posté(e) le 22 octobre 2020 non ig ... Lien vers le commentaire
obiwank10 Posté(e) le 23 octobre 2020 Share Posté(e) le 23 octobre 2020 (modifié) Bah j'ai pris des clés d'activation win 10 et office 2019 à 3 euros pièce, et pas de pbl pour l'instant, sur rak... Sauf une clé office qui apparemment fonctionne pour un nombre d'installations limitées. Modifié le 23 octobre 2020 par obiwank10 Lien vers le commentaire
le schouff Posté(e) le 23 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 octobre 2020 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 octobre 2020 Share Posté(e) le 23 octobre 2020 Il y a 3 heures, obiwank10 a dit : Bah j'ai pris des clés d'activation win 10 et office 2019 à 3 euros pièce, et pas de pbl pour l'instant, sur rak... Sauf une clé office qui apparemment fonctionne pour un nombre d'installations limitées. Pour l'instant ..... Lien vers le commentaire
obiwank10 Posté(e) le 23 octobre 2020 Share Posté(e) le 23 octobre 2020 On a constaté bcp de problèmes à ces prix là ? Et c'est légal ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 octobre 2020 Share Posté(e) le 23 octobre 2020 il y a 3 minutes, obiwank10 a dit : On a constaté bcp de problèmes à ces prix là ? Et c'est légal ? Oui des désactivations par Microsoft si la licence est une licence est piratée , et normalement une clé d'activation OEM n'était pas sensée être vendue à un particulier il y a quelque temps ,mais la législation a changé et on peut acheter ces licences Tu peux consulter la discussion https://communaute.ebay.fr/t5/Acheter-sur-eBay/Licences-windows-OEM/qaq-p/2674136 au sujet des vendeurs . Pour info la réactivation d'une licence w10 issue de migration w7 ou 8.1 après changement de matériel ne fonctionne qu'une fois . Lien vers le commentaire
obiwank10 Posté(e) le 23 octobre 2020 Share Posté(e) le 23 octobre 2020 je sais pas si j'ai dle droit de faire un lien sur une boutique en ligne, mais là tu vois qu'il a été noté plus de 5000 fois et qu'il obtient 4,7/5, à priori si il y avait eu des problèmes ça aurait été signalé : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/WindowStore. Ca doit être de l'oem puisque une de mes clés office n'a pas pu s'installer à nouveau, j'ai eu le message que le nombre d'activation permis était atteint. Et pourtant tu vois sur ses annonces que c'est sensé marcher à vie, c'est là le truc malhonnête, mais bon pour une seule activation c'est déjà bien, et comme dit sur ebay la licence oem ça marche ou pas, et ça se pirate pas. Lien vers le commentaire
le schouff Posté(e) le 23 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 octobre 2020 (modifié) Il faut peut être choisir une VL quitte a payer plus cher, car en cas de changement de matériel, SSD, CM ça ne change rien. Je ne vois pas de w10 dans ce store, et j'utilise libre office. Modifié le 23 octobre 2020 par le schouff Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 23 octobre 2020 Share Posté(e) le 23 octobre 2020 Il y a 2 heures, obiwank10 a dit : Ca doit être de l'oem puisque une de mes clés office n'a pas pu s'installer à nouveau, j'ai eu le message que le nombre d'activation permis était atteint. Si tu réinstalles sur la même machine, tant que la carte mère / CPU sont en adéquation avec les infos transmises lors de la 1ère activation, pas de soucis, tu pourras réactiver ta licence. Mais s'il y a eu un changement, et/ou que la licence a été reactivée par téléphone dan l'entre temps sur une autre machine (pas forcement de ton fait, mais elle a pu être vendue une seconde fois...), c'est là que ca se complique. Il y a 2 heures, obiwank10 a dit : tu vois qu'il a été noté plus de 5000 fois et qu'il obtient 4,7/5, à priori si il y avait eu des problèmes ça aurait été signalé Les avis sur les sites de ventes... il est très simple pour le vendeur d'imposer à l'acquereur de changer sa notation/avis s'il lui refournit gratuitement une seconde voir une troisième clé... 42% de 720 Millions de commentaires sont faux sur Amazon depuis mars. Je te laisse juger de la fiabilité des avis. Il n'a jamais été aussi simple d'obtenir des produits gratuitements qu'avec ce genre de pratique ! Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 23 octobre 2020 Share Posté(e) le 23 octobre 2020 il y a 25 minutes, Toto61 a dit : Les avis sur les sites de ventes... il est très simple pour le vendeur d'imposer à l'acquereur de changer sa notation/avis s'il lui refournit gratuitement une seconde voir une troisième clé... 42% de 720 Millions de commentaires sont faux sur Amazon depuis mars. très simple pour le vendeurs sa oui, mais 42% d'utilisateurs complètement idiot voir arriérer mental... On comprend mieux pourquoi rien ne bouge dans ce monde qui tourne a rien du tout et que l'on vas se RE retrouver a la Charles Ingalls tôt ou tard. car oui on vous donne 1 ou 2 autres clés gratos. Mais si une a déjà foiré, les autres données gratuitement auront le même effet ... CQFD, bonsoir ... Lien vers le commentaire
obiwank10 Posté(e) le 23 octobre 2020 Share Posté(e) le 23 octobre 2020 là il y avait eu un changement de pc, c'est pour ça que ça ne s'est pas réactivé, je pense. Oui les avis tronqués ... c'est pénible de pas pouvoir faire confiance. Lien vers le commentaire
le schouff Posté(e) le 23 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 octobre 2020 Si je dois changer le SSD de 240 GO qui commence a dater, il se passe quoi une fois w10 réactivé ? c'est cuit ? Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 23 octobre 2020 Share Posté(e) le 23 octobre 2020 Si tu remplaces ton SSD en le clonant, donc, sans résinstallation, ton Win10 sera toujours activé. Sinon, il sera réactivé automatiquement après ta nouvelle installation "propre" (sous réserve que la licence n'est pas été utilisée sous une autre machine). Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 octobre 2020 Share Posté(e) le 23 octobre 2020 Pour renseignement : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12440/windows-10-activate , mon conseil : lier le PC à un compte Microsoft même si non utilisé au quotidien pour bénéficier d'une licence numérique Seules les clés Retails et Retails issues de la migration peuvent être déplacées sur un autre matériel (les clés issues de migration une seule fois et sous condition de clean install et d'avoir lié avant le PC à un compte Microsoft) 1 Lien vers le commentaire
le schouff Posté(e) le 23 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 octobre 2020 OK, je ne vois pas trop les méandres de l'activation, mais ils ont l'air de savoir ce qu'ils font chez Micros.. Lien vers le commentaire
Messages recommandés