Aller au contenu
Site Communauté

Conseils avant d'acheter un nouveau PC Gamer

Messages recommandés

il y a 3 minutes, obiwank10 a dit :

On a constaté bcp de problèmes à ces prix là ? Et c'est légal ?

Oui des désactivations par Microsoft si la licence est une licence est piratée , et normalement une clé d'activation OEM n'était pas sensée être vendue à un particulier il y a quelque temps ,mais la législation a changé et on peut acheter ces licences 

Tu peux consulter la discussion https://communaute.ebay.fr/t5/Acheter-sur-eBay/Licences-windows-OEM/qaq-p/2674136 au sujet des vendeurs .

Pour info la réactivation d'une licence w10 issue de migration w7 ou 8.1 après changement de matériel ne fonctionne qu'une fois .

je sais pas si j'ai dle droit de faire un lien sur une boutique en ligne, mais là tu vois qu'il a été noté plus de 5000 fois et qu'il obtient 4,7/5, à priori si il y avait eu des problèmes ça aurait été signalé : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/WindowStore.

Ca doit être de l'oem puisque une de mes clés office n'a pas pu s'installer à nouveau, j'ai eu le message que le nombre d'activation permis était atteint. Et pourtant tu vois sur ses annonces que c'est sensé marcher à vie, c'est là le truc malhonnête, mais bon pour une seule activation c'est déjà bien, et comme dit sur ebay la licence oem ça marche ou pas, et ça se pirate pas.

Il y a 2 heures, obiwank10 a dit :

Ca doit être de l'oem puisque une de mes clés office n'a pas pu s'installer à nouveau, j'ai eu le message que le nombre d'activation permis était atteint.

Si tu réinstalles sur la même machine, tant que la carte mère / CPU sont en adéquation avec les infos transmises lors de la 1ère activation, pas de soucis, tu pourras réactiver ta licence. Mais s'il y a eu un changement, et/ou que la licence a été reactivée par téléphone dan l'entre temps sur une autre machine (pas forcement de ton fait, mais elle a pu être vendue une seconde fois...), c'est là que ca se complique.

Il y a 2 heures, obiwank10 a dit :

tu vois qu'il a été noté plus de 5000 fois et qu'il obtient 4,7/5, à priori si il y avait eu des problèmes ça aurait été signalé

Les avis sur les sites de ventes... il est très simple pour le vendeur d'imposer à l'acquereur de changer sa notation/avis s'il lui refournit gratuitement une seconde voir une troisième clé... 42% de 720 Millions de commentaires sont faux sur Amazon depuis mars. Je te laisse juger de la fiabilité des avis. Il n'a jamais été aussi simple d'obtenir des produits gratuitements qu'avec ce genre de pratique !

il y a 25 minutes, Toto61 a dit :

Les avis sur les sites de ventes... il est très simple pour le vendeur d'imposer à l'acquereur de changer sa notation/avis s'il lui refournit gratuitement une seconde voir une troisième clé... 42% de 720 Millions de commentaires sont faux sur Amazon depuis mars.

très simple pour le vendeurs sa oui, mais 42% d'utilisateurs complètement idiot voir arriérer mental... On comprend mieux pourquoi rien ne bouge dans ce monde qui tourne a rien du tout et que l'on vas se RE retrouver a la Charles Ingalls tôt ou tard.

car oui on vous donne 1 ou 2 autres clés gratos. Mais si une a déjà foiré, les autres données gratuitement auront le même effet ...

CQFD, bonsoir ... :c_lol2:

Pour renseignement

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12440/windows-10-activate , mon conseil : lier le PC à un compte Microsoft même si non utilisé au quotidien pour bénéficier d'une licence numérique 

Seules les clés Retails et Retails issues de la migration peuvent être déplacées sur un autre matériel (les clés issues de migration une seule fois et sous condition de clean install et d'avoir lié avant le PC à un compte Microsoft) 

• Plusser (+1) 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...