Aller au contenu
Site Communauté

Formater Vista et installer Windows 10


Turbozar

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je voudrais formater mon PC portable ACER Aspire (i3) qui est sous Vista est instaler Windows 10 Pro. Mon processeur est en principe compatible en 64 bits, mais vu que Vista est en 32 bits, si je suis par exemple ce sujet

https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-windows-7-ou-8-1-vers-windows-10.html#avec-une-cle-usb-dinstallation

ou que j'insere le CD que j'ai acheté de Windows 10, cela me marque que le programme lancé n'est pas compatible en 32 bits...

Quelle est la marche à suivre?

 

Merci d'avance!

Modifié par Turbozar
Lien vers le commentaire
  • Turbozar a changé le titre pour Formater Vista et installer Windows 10
il y a 15 minutes, Turbozar a dit :

Bonsoir,

Voici:

Procesador    Intel(R) Core(TM) i3 CPU       M 350  @ 2.27GHz, 2266 Mhz, 2 procesadores principales, 4 procesadores lógicos

 

votre CPU peut travailler en 64 bits.

Il y a 1 heure, Turbozar a dit :

ou que j'insere le CD que j'ai acheté de Windows 10, cela me marque que le programme lancé n'est pas compatible en 32 bits...

Quelle est la marche à suivre?

vous sauriez nous donnez le screen avec l'erreur ...

le Windows c'est un 64 ou 32 bits.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Le windows Vista installé actuellement est en 32bits, le Windows 10 est le Pro en 64 bits.

Voici 2 captures d'écran des erreurs, la premiere depuis un lancement du Media Creation tool, et la seconde depuis le lancement du CD de Windows 10.

 

media creation tool.jpg

Depuis CD Windows.jpg

Modifié par Turbozar
Lien vers le commentaire

yop là @Turbozar

et si vous tentez de le démarrer via le cd/dvd rom.

donc vous devez peut être aller dans le bios, mettre en premier dans l'ordre du boot votre cd/dvd

vous redémarrer votre pc avec le cd/dvd de windows dedans. Votre pc devrais alors booter sur votre cd/dvd et lancer une procédure d'installation.

sauriez vous tenter

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Juste un avis en passant, sans interférer sur la procédure en cours. Est-il réellement judicieux de procéder à l'installation d'un Win10 64 Bits sur un matériel de 10 ans, taillé pour le 32 Bits ? J'entend par là que même si le processeur comporte bien des instructions 64 Bits, il n'a jamais été fait mention de la quantité de mémoire actuelle (et qui ne peut dépasser les 4 Go puisque Vista 32 Bits). Un processeur aussi "léger" pour ne pas dire quasi obsolète, avec si peu de mémoire, va avoir bien du mal avec un OS aussi gourmand... Alors, certes, ca peut techniquement fonctionner (en espérant qu'un SSD soit présent), mais avec de gros doutes sur la longévité de l'utilisation sur une machine de cet âge. Sans oublier qu'une Licence Win 10 Pro "Retail" officiel, c'est 259€...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Toto61 a dit :

Est-il réellement judicieux de procéder à l'installation d'un Win10 64 Bits sur un matériel de 10 ans, taillé pour le 32 Bits ?

Hello :c_embarrassed:

je me suis fait la même réflexion mais bon... Le client est roi..

Limite moi je pensais a 8.1 voir le 7.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...