ItsTweenty Posté(e) le 7 octobre 2020 Share Posté(e) le 7 octobre 2020 Bonjour à tous ! Depuis quelques jours, j'ai activé le chiffrage automatique de mes données, dès que je télécharge un fichier, un petit cadenas apparaît, je dois faire clique droit > Propriété > Avancé > et décocher "Chiffrer le contenu pour sécuriser les données". J'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé, toutes les discussions étaient autours de BitLocker, mais mon BitLocker n'est pas activé et le chiffrement et bien en manuel. Merci d'avance :) Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 7 octobre 2020 Share Posté(e) le 7 octobre 2020 (modifié) Salut, As tu effectué une recherche sur EFS ? Modifié le 7 octobre 2020 par Toto61 Lien vers le commentaire
ItsTweenty Posté(e) le 8 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 octobre 2020 Bonjour, Mes clés de registre pour l'EFS sont celles-ci (PJ) Je ne sais pas si c'est ce que vous vouliez... Bonne journée Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 8 octobre 2020 Share Posté(e) le 8 octobre 2020 La première question est surtout de savoir si ce chiffrement est volontaire ou non, et donc de savoir si tu veux le désactiver ou le conserver. Dans la 1ère hypothèse, il s'agit de déterminer de quel type de chiffrement il s'agit. Si Bitlocker n'est pas utilisé, EFS peut être une piste sous réserve d'être sous une version Pro de Windows. Il faudrait donc nous en dire un peu plus. Lien vers le commentaire
ItsTweenty Posté(e) le 8 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 octobre 2020 Ah oui effectivement je comprends bien mieux ! Du coup, oui ce chiffrage est volontaire, et j'aimerais le désactiver, Bitlocker n'est pas activé et je suis sous Windows 10 Pro :) Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 8 octobre 2020 Share Posté(e) le 8 octobre 2020 Est-il possible d'avoir une capture d'écran des fichiers chiffrés ? Lien vers le commentaire
ItsTweenty Posté(e) le 8 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 octobre 2020 Voici : Ce n'est qu'un exemple, dès que je fais une capture d'écran le fichier a aussi un petit cadenas Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 8 octobre 2020 Share Posté(e) le 8 octobre 2020 (modifié) Dans une Invite de commande, peux tu nous donner le résultat de la commande suivante ? systeminfo | findstr /B /C:”Domain” Modifié le 8 octobre 2020 par Toto61 Lien vers le commentaire
ItsTweenty Posté(e) le 8 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 octobre 2020 il y a 1 minute, Toto61 a dit : Dans une Invite de commande, peux tu nous donner le résultat de la commande suivante ? systeminfo | findstr /B /C:”Domain” Domaine: WORKGROUP Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 8 octobre 2020 Share Posté(e) le 8 octobre 2020 Dans ce cas, que nous donne la commande suivante ? fsutil behavior set disableencryption 1 Lien vers le commentaire
ItsTweenty Posté(e) le 8 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 octobre 2020 Erreur : Accès refusé. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 8 octobre 2020 Share Posté(e) le 8 octobre 2020 Ferme l'Invite de commande actuelle, et ré-ouvre en une avec des droits suffisants : clic droit sur Invite de commande puis Exécuter en tant qu'administrateur et tu pourras alors valider la commande précédente. Lien vers le commentaire
ItsTweenty Posté(e) le 8 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 octobre 2020 (modifié) Ah effectivement ! REMARQUE : les modifications apportées à ce paramètre prendront effet après un redémarrage. DisableEncryption = 1 (Activé) Si je redémarre mon ordinateur, tous les cadenas doivent disparaître ? Modifié le 8 octobre 2020 par ItsTweenty Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 8 octobre 2020 Share Posté(e) le 8 octobre 2020 Et bien redémarrage... Lien vers le commentaire
ItsTweenty Posté(e) le 8 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 octobre 2020 Après redémarrage, les cadenas d'avant sont toujours présents mais maintenant lors de la prise d'un screenshot ou d'un téléchargement il a disparu, merci beaucoup @Toto61 ! Lien vers le commentaire
ItsTweenty Posté(e) le 8 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 octobre 2020 Par contre je ne peux plus ouvrir certains fichiers avec le cadenas Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 8 octobre 2020 Share Posté(e) le 8 octobre 2020 Logique ! Ce qui est chiffré reste chiffré. Donc maintenant, tu réactives le chiffrement depuis une Invite de commande en mode admin via fsutil behavior set disableencryption 0 Tu redémarre le PC. Ensuite, tu déchiffres tout les dossiers chiffrés (ca s'applique automatiquement à tout le contenu, y compris les sous-dossiers) et une fois terminée, tu réouvre une nouvelle Invite de commande en mode admin, et tu désactives de nouveau le chiffrement fsutil behavior set disableencryption 1 Et tu redémarres une dernière fois. Lien vers le commentaire
ItsTweenty Posté(e) le 8 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 octobre 2020 D'accord merci je fais ça ce soir :D Lien vers le commentaire
ItsTweenty Posté(e) le 8 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 octobre 2020 Merci @Toto61 mon problème est réglé ! =) Lien vers le commentaire
Messages recommandés