Jump to content

Impossible de boot windows sur ssd nvme


Recommended Posts

il y a 1 minute, calisto06 a dit :

Il ne serait pas défectueux ce ssd ? As tu la possibilité de le tester /faire tester sur un autre appareil ? 

Je m'en doutais... Je suis en train de voir si je peux le tester sur le pc d'un pote ce week-end ou sinon je le renvoi directement parce que si vous me dites ça c'est qu'il y a un problème...

Link to post

Re,

Je note surtout qu'il y a quelques erreurs de commandes lors de la saisie, là où un copier / coller les éviterais (et sur diskpart, mieux vaut les éviter, ca ne pardonne pas trop...). C'est d'ailleurs l'intérêt de la fonctionnalité "Code" dans les réponses.

J'imagine que le ":" manquant derrière le "assign letter=z" que tu as saisi ne doit pas être bloquant, sinon, diskpart aurait renvoyé une erreur...

Link to post
il y a 10 minutes, Toto61 a dit :

J'imagine que le ":" manquant derrière le "assign letter=z" que tu as saisi ne doit pas être bloquant, sinon, diskpart aurait renvoyé une erreur...

En fait ça ne marchais pas avec le ":"

Justement c'est la que j'ai eu une erreur diskpart, j'ai donc essayer sans et ça a marché

 

 

Link to post

Vu que la clé USB et le SSD sont bien en GPT, peux tu relancer une nouvelle fois l'installation, en prenant soin de supprimer les partitions présentes sur le disque 1 depuis Diskpart au préalable ?

Edited by Toto61
Link to post

Là, tu as ce message au moment de désactiver le CSM et de basculer en UEFI. Ta carte mère te previent juste que si tu n'as pas les drivers signé qui vont bien sur ton installateur, tu ne pourras pas booter sur ton SSD M2, mais simplement t'en servir de stockage. Or l'installateur ensuite détecte bien ton SSD M2, et te le propose bien. Il ne devrait donc pas y avoir de soucis.

Je commencerai par un Clean du Disque 1, et une résinstall. Ca va te prendre - de 10min, et tu seras fixé assez rapidement. Tu boot sur la clé USB, tu passes en invite de commande

  • diskpart
  • list disk
  • select disk 1 (sous réserve que ton SSD M2 soit toujours bien en 1)
  • clean

Ensuite, tu reboot sur la clé et tu lances l'install.

Link to post

Je reprend ta capture précédente :

IMG_20201006_173726.jpg

Tu as un bouton "Charger un pilote". Il faudra au préalable avoir installé le fichier .exe sur un autre PC pour récupérer le fichier.inf qui sera à charger lors de l'installation de Win10, et qui remplacera celui contenu dans l'installateur.

Edit : l'installateur est tellement mal foutu qu'il faut que le disque soit connecté sur le PC pour s'installer... Va fallori trouver une autre solution pour extraire ce pilote !

Edited by Toto61
Link to post

Sur Win-RAID.com, tu trouveras les Samsung NVMe Drivers : https://www.win-raid.com/t29f25-Recommended-AHCI-RAID-and-NVMe-Drivers.html

et plus précisement, la version 3.3.0.2003 pour Win10 64 Bit au bout ce lien : https://mega.nz/file/VoQhQYTQ#muANLtnUfs-NttsifW7LRW44VQwzNO2D8vyihkKBUao

Ce n'est pas bien sur pas téléchargé sur le site officiel de Samsung, donc c'est à prendre avec toute la prudence nécessaire.

Link to post

Bonjour, j'ai été voir un informaticien pour savoir d'où venait le problème. 

Je pose ça là au cas où quelqu'un aurait le même soucis. 

Du coup le soucis venait de la carte mère, il m'a expliqué que parfois il arrivait qu'elle ne lise pas les espaces non alloué créé par Windows. Ce qu'il faut faire en théorie c'est de mettre à jour le bios, ce que j'avais fait. Seulement il ne se serait pas bien mis à jour (bien que je n'avais aucun message d'erreur). 

Ce qu'il a fait : dowgrader le bios et réinstaller la dernière maj de ce dernier. 

Lors de l'installation il a en plus installé le driver Samsung via l'installeur Windows (ce que j'avais voulu faire mais je n'avais pas réussi). 

Comme il a fait ces deux manipulation en même temps il ne sais pas vraiment d'où cela provenait mais il pensait bien que c'était cette maj bios qui avait déconner. 

Maintenant tout marche nickel et je sent la puissance du nvme... Ça change la vie ! 

Je vous remercie, sur ce forum vous avez été très sympa et à l'écoute. Même si on a pas réussi à régler le problème ça a été un plaisir de voir que des gens sont à l'écoute quand on a un problème. 

Merci à tous ! 

  • J'aime 2
Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...