calisto06 Posté(e) le 8 octobre 2020 Share Posté(e) le 8 octobre 2020 (modifié) Il ne serait pas défectueux ce ssd ? As tu la possibilité de le tester /faire tester sur un autre appareil ? Modifié le 8 octobre 2020 par calisto06 Lien vers le commentaire
Gael43 Posté(e) le 8 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 octobre 2020 il y a 1 minute, calisto06 a dit : Il ne serait pas défectueux ce ssd ? As tu la possibilité de le tester /faire tester sur un autre appareil ? Je m'en doutais... Je suis en train de voir si je peux le tester sur le pc d'un pote ce week-end ou sinon je le renvoi directement parce que si vous me dites ça c'est qu'il y a un problème... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 octobre 2020 Share Posté(e) le 8 octobre 2020 Teste le avant chez ton pote ; tu le branche sur un port M2 de son PC et tu vois si tu arrives à faire l'install en UEFI chez lui . Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 9 octobre 2020 Share Posté(e) le 9 octobre 2020 Re, Je note surtout qu'il y a quelques erreurs de commandes lors de la saisie, là où un copier / coller les éviterais (et sur diskpart, mieux vaut les éviter, ca ne pardonne pas trop...). C'est d'ailleurs l'intérêt de la fonctionnalité "Code" dans les réponses. J'imagine que le ":" manquant derrière le "assign letter=z" que tu as saisi ne doit pas être bloquant, sinon, diskpart aurait renvoyé une erreur... Lien vers le commentaire
Gael43 Posté(e) le 9 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 9 octobre 2020 il y a 10 minutes, Toto61 a dit : J'imagine que le ":" manquant derrière le "assign letter=z" que tu as saisi ne doit pas être bloquant, sinon, diskpart aurait renvoyé une erreur... En fait ça ne marchais pas avec le ":" Justement c'est la que j'ai eu une erreur diskpart, j'ai donc essayer sans et ça a marché Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 9 octobre 2020 Share Posté(e) le 9 octobre 2020 Et bien je vérifierai une 2nde fois avant de poster une connerie !... Désolé :( Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 9 octobre 2020 Share Posté(e) le 9 octobre 2020 (modifié) Vu que la clé USB et le SSD sont bien en GPT, peux tu relancer une nouvelle fois l'installation, en prenant soin de supprimer les partitions présentes sur le disque 1 depuis Diskpart au préalable ? Modifié le 9 octobre 2020 par Toto61 Lien vers le commentaire
Gael43 Posté(e) le 9 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 9 octobre 2020 Je vais voir ça ce soir du coup. Vous pensez vraiment pas que ça peux venir de la : Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 9 octobre 2020 Share Posté(e) le 9 octobre 2020 Là, tu as ce message au moment de désactiver le CSM et de basculer en UEFI. Ta carte mère te previent juste que si tu n'as pas les drivers signé qui vont bien sur ton installateur, tu ne pourras pas booter sur ton SSD M2, mais simplement t'en servir de stockage. Or l'installateur ensuite détecte bien ton SSD M2, et te le propose bien. Il ne devrait donc pas y avoir de soucis. Je commencerai par un Clean du Disque 1, et une résinstall. Ca va te prendre - de 10min, et tu seras fixé assez rapidement. Tu boot sur la clé USB, tu passes en invite de commande diskpart list disk select disk 1 (sous réserve que ton SSD M2 soit toujours bien en 1) clean Ensuite, tu reboot sur la clé et tu lances l'install. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 9 octobre 2020 Share Posté(e) le 9 octobre 2020 Et si ca ne passe toujours pas, tu peux toujours essayer de lui spécifier les pilotes spécifiques de chez Samsung "NVMe driver 3.3" Lien vers le commentaire
Gael43 Posté(e) le 9 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 9 octobre 2020 il y a 26 minutes, Toto61 a dit : Et si ca ne passe toujours pas, tu peux toujours essayer de lui spécifier les pilotes spécifiques de chez Samsung "NVMe driver 3.3" Comment je peux faire ça ? Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 9 octobre 2020 Share Posté(e) le 9 octobre 2020 (modifié) Je reprend ta capture précédente : Tu as un bouton "Charger un pilote". Il faudra au préalable avoir installé le fichier .exe sur un autre PC pour récupérer le fichier.inf qui sera à charger lors de l'installation de Win10, et qui remplacera celui contenu dans l'installateur. Edit : l'installateur est tellement mal foutu qu'il faut que le disque soit connecté sur le PC pour s'installer... Va fallori trouver une autre solution pour extraire ce pilote ! Modifié le 9 octobre 2020 par Toto61 Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 9 octobre 2020 Share Posté(e) le 9 octobre 2020 Sur Win-RAID.com, tu trouveras les Samsung NVMe Drivers : https://www.win-raid.com/t29f25-Recommended-AHCI-RAID-and-NVMe-Drivers.html et plus précisement, la version 3.3.0.2003 pour Win10 64 Bit au bout ce lien : https://mega.nz/file/VoQhQYTQ#muANLtnUfs-NttsifW7LRW44VQwzNO2D8vyihkKBUao Ce n'est pas bien sur pas téléchargé sur le site officiel de Samsung, donc c'est à prendre avec toute la prudence nécessaire. Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) le 10 octobre 2020 Share Posté(e) le 10 octobre 2020 salut les amis, je penses que ta faire bios pour l'ordre boot 1st nvme 2st ssd 3rst cdrom Lien vers le commentaire
Gael43 Posté(e) le 14 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 14 octobre 2020 Bonjour, j'ai été voir un informaticien pour savoir d'où venait le problème. Je pose ça là au cas où quelqu'un aurait le même soucis. Du coup le soucis venait de la carte mère, il m'a expliqué que parfois il arrivait qu'elle ne lise pas les espaces non alloué créé par Windows. Ce qu'il faut faire en théorie c'est de mettre à jour le bios, ce que j'avais fait. Seulement il ne se serait pas bien mis à jour (bien que je n'avais aucun message d'erreur). Ce qu'il a fait : dowgrader le bios et réinstaller la dernière maj de ce dernier. Lors de l'installation il a en plus installé le driver Samsung via l'installeur Windows (ce que j'avais voulu faire mais je n'avais pas réussi). Comme il a fait ces deux manipulation en même temps il ne sais pas vraiment d'où cela provenait mais il pensait bien que c'était cette maj bios qui avait déconner. Maintenant tout marche nickel et je sent la puissance du nvme... Ça change la vie ! Je vous remercie, sur ce forum vous avez été très sympa et à l'écoute. Même si on a pas réussi à régler le problème ça a été un plaisir de voir que des gens sont à l'écoute quand on a un problème. Merci à tous ! 2 Lien vers le commentaire
Messages recommandés