troubadour55. Posté(e) le 3 octobre 2020 Share Posté(e) le 3 octobre 2020 Voilà, j'ai un portable Acer Aspire E5-771G sous Win8.1, wifi Free qui ne pose quasi jamais de problèmes. Je mets régulièrement ce pc en veille prolongée, et la wifi se réactive bien. Mais parfois la wifi bagotte, au bout d'un certain temps, le status wifi win8 affiche toutes les barres ou quelquefois une en moins. Je tente alors une déco/reco, pareil. Je supprime aussi ce wifi pour le recréer, pareil. La solution radicale est le reboot, le wifi repart stable pour de longues heures. Bref ça ressemble à un pb de dégradation interne à Win8 (processus, services, etc..). Je me demandais s'il était possible de faire un reset des couches wifi sans rebooter ? Merci ! Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 3 octobre 2020 Share Posté(e) le 3 octobre 2020 Bonjour, Un petit "Bonjour" pour commencer ? Sous Win10, la commande suivante fonctionne depuis une Invite de commande en mode administrateur. Donc à vérifier si la syntaxe est la même sur Win8.1 : Désactivation du Wifi : netsh interface set interface name="Nom_Interface_WiFi" admin=DISABLED Réactifation du Wifi netsh interface set interface name="Nom_Interface_Wifi" admin=ENABLE Connection au SSID souhaité netsh wlan connect name="SSID_du_Reseau_Wifi" Evidemment, dans chaque cas, il faut adapter les valeurs entre "" par celle correspondant à ta configuration. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 3 octobre 2020 Share Posté(e) le 3 octobre 2020 En complément, comme le sugère @calisto06, peux-tu nous dire si dans les propriétés de la carte Wifi, onglet Gestion de l'alimentation, dans le Gestionnaire de périphériques, la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie" est activée ou non, et auquel cas, la désactiver ? Lien vers le commentaire
troubadour55. Posté(e) le 4 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 4 octobre 2020 (modifié) Bonjour toto61, merci de tes réponses netsh est aussi dispo sous win8.1, interface et wlan identifiés, je tenterai ça au prochain bagottage, tout en pensant que les actions d'activation/désactivation via menu appellent ces mêmes commandes ou similaires, bref je ne sais pas si ça aura beaucoup d'effet alim carte wifi : joint les paramètres alim de la carte, je l'ai décochée comme préconisé, espérons ... Modifié le 4 octobre 2020 par troubadour55. Lien vers le commentaire
Toto61 Posté(e) le 10 octobre 2020 Share Posté(e) le 10 octobre 2020 Salut, quelles sont les nouvelles après quelques jours ? Lien vers le commentaire
troubadour55. Posté(e) le 11 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 11 octobre 2020 Salut toto, l'alimentation en continu n'a pas empêché que le pb se reproduise ... Rebooté une fois depuis Je prépare le script disable/enable/connect pour la prochaine fois. Lien vers le commentaire
troubadour55. Posté(e) le 11 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 11 octobre 2020 Script prêt et testé, ajout d'une tempo après l'activation, qui ne semble pas synchrone donc. En tant qu'admin, et le nom du profil suffit pour le connect. netsh interface set interface name=Wi-Fi admin=DISABLED netsh interface set interface name=Wi-Fi admin=ENABLE timeout 3 netsh wlan connect FREEBOX_XXX_9O Lien vers le commentaire
troubadour55. Posté(e) le 25 octobre 2020 Auteur Share Posté(e) le 25 octobre 2020 Le script a bien marché 2 fois, merci toto 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés