Aller au contenu
Site Communauté

installation windows 10, clavier/souris non détecté


Exiwos

Messages recommandés

Bonjour!!

    avant hier j'ai formaté mon pc, mais à la première étape de la configuration windows (je dois sélectionner ma région) le voyant de mon clavier et celui de la souris s'éteigne, je reste donc bloqué sur cette étape. 

j'ai pu aller dans le bios, ici, le clavier/souris fonctionne, j'ai aussi pu aller dans les paramètres avancé en espérant pouvoir aller dans le mode sans échec sauf qu'il faut que l'installation de windows sois entièrement faite. j'ai tenté de le reformater deux fois en nettoyant le lecteur, mais rien y fait je reste toujours bloqué à cette première étape. Si vous avez des idées à me proposer, parce que je commence vraiment à désespérer :((

merci beaucoup!

(je n'ai pas de PS/2) 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

  • Est-on en présence d'un clavier filaire USB ou sans fil USB ?
  • Clavier / souris sont-ils branchés sur un port USB3.x (généralement de couleur bleue, ou avec une indication type "SS") ? Si oui, peut-on les brancher sur un port USB2.0 le temps de l'installation ?
  • Lorsque le PC est démarré sur l'écran du choix de la langue par exemple, si tu débranches le fil USB ou l'adaptateur USB, et que tu le rebranches (voir si tu changes de port), est-ce que cela change quelque-chose ?
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Toto61 a dit :

Bonjour,

  • Est-on en présence d'un clavier filaire USB ou sans fil USB ?
  • Clavier / souris sont-ils branchés sur un port USB3.x (généralement de couleur bleue, ou avec une indication type "SS") ? Si oui, peut-on les brancher sur un port USB2.0 le temps de l'installation ?
  • Lorsque le PC est démarré sur l'écran du choix de la langue par exemple, si tu débranches le fil USB ou l'adaptateur USB, et que tu le rebranches (voir si tu changes de port), est-ce que cela change quelque-chose ?

Merci pour ta réponse! 

mon clavier/souris sont filaire. 

j'ai 8 ports usb est aucun n'est un USB3.0 :// j'ai seulement un esata. 

j'ai beau brancher/débrancher, ça ne change rien. 

Lien vers le commentaire

C'est pas commun ça, un clavier USB qui n'est pas reconnu lors de l'installation... 2 autres questions :

  • un liveUSB "MiniWin10" (comme celui de Medicat 19.10) sous la main pour voir ce que cela donne ?
  • la clé USB bootable de Win10 vient d'où ? 

Accessoirement, si tu ne branches que le clavier ou que la souris, l'un ou l'autre n'est pas reconnu en étant seul ?

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Toto61 a dit :

C'est pas commun ça, un clavier USB qui n'est pas reconnu lors de l'installation... 2 autres questions :

  • un liveUSB "MiniWin10" (comme celui de Medicat 19.10) sous la main pour voir ce que cela donne ?
  • la clé USB bootable de Win10 vient d'où ? 

Accessoirement, si tu ne branches que le clavier ou que la souris, l'un ou l'autre n'est pas reconnu en étant seul ?

je n'en sais absolument rien, c'est le pc fixe de ma mère et c'est un membre de ma famille qui à configurer l'ordi!

j'ai déjà pu tester cette méthode et malheureusement ça marche pas.

désolé pour le peu d'informations que j'apporte :/

Lien vers le commentaire

Mince, j'ai trouvé plus sauvage que moi !

Ca ressemble pas mal à ton cas de figure ce fil de discussion : https://forum.tomshardware.fr/threads/pas-de-clavier-souris-dans-installation-de-windows.875676/

Tu as parlé d'un PC Fixe : peux tu nous donner la référence de la carte mère, ou à defaut, la marque et le modèle du PC ?

Sinon, dans le BIOS, a tout hasard, pas d'options pour configurer les ports USB en mode "hérités" (Legacy) ?

 

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Toto61 a dit :

Mince, j'ai trouvé plus sauvage que moi !

Ca ressemble pas mal à ton cas de figure ce fil de discussion : https://forum.tomshardware.fr/threads/pas-de-clavier-souris-dans-installation-de-windows.875676/

Tu as parlé d'un PC Fixe : peux tu nous donner la référence de la carte mère, ou à defaut, la marque et le modèle du PC ?

Sinon, dans le BIOS, a tout hasard, pas d'options pour configurer les ports USB en mode "hérités" (Legacy) ?

 

c'est un lenovo thinkcenter m58 https://support.lenovo.com/us/fr/solutions/migr-70874

dans le BIOS j'ai ceci

image.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Toto61 a dit :

Euh, j'ai du louper une étape. Au final, plus de soucis avec le clavier ?

Si l'installation a aboutit une fois, faut enlever le CD (ou la clé), et tu ne devrais plus alors avoir ce message.

ouii! excuse-moi j'ai oublié d'expliquer. 

en gros j'ai demandé à quelqu'un si il pouvait me dépanner un cd et/ou une clé avec windows dessus parce que j'avais vu sur des forums que c'était plus simple de passer par ça, donc effectivement plus de problème de clavier/souris.

j'ai donc enlevé la clé usb et redémarrer mon pc, et tout marche parfaitement! 

merci beaucoup pour ton temps et ton aide ;)

Lien vers le commentaire

Alors, il va me falloir un poil plus de détail, car, sauf erreur, initialement, tu avais déjà une clé USB d'installation, et ton clavier/souris ne fonctionnait pas avec. En changeant la clé USB, sans rien d'autre, ton clavier/souris ont été reconnu. Sais-tu si la version de l'installateur de Windows 10 sur ces 2 clés est différent ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Toto61 a dit :

Alors, il va me falloir un poil plus de détail, car, sauf erreur, initialement, tu avais déjà une clé USB d'installation, et ton clavier/souris ne fonctionnait pas avec. En changeant la clé USB, sans rien d'autre, ton clavier/souris ont été reconnu. Sais-tu si la version de l'installateur de Windows 10 sur ces 2 clés est différent ?

ah non non j'avais pas du tout de clé usb d'installation, de base j'ai juste formaté mon pc et j'avais mis l'option de réinstallation via le cloud  

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Toto61 a dit :

Je ne savais pas que les Lenovo disposaient d'une option de restauration via le cloud ! Merci de l'info.

@Toto61 Je me permet d'apporter cette précision : en version 2004 Windows 10 il existe une option qui permet la réinitialisation depuis le cloud , Lenovo n'a rien à voir la dedans je pense ...

https://lecrabeinfo.net/reinitialiser-windows-10-depuis-le-cloud.html

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Et tu fais bien @calisto06, j'étais passé complètement à coté de cette possibilité offerte depuis Win10 20.04 ! Voilà qui est fort intéressant, surtout que la fonction peut être lancée depuis le menu démarrage en cas de problème (enfin sous réserve qu'une carte réseau soit reconnue et que la partition de boot ne soit pas endomagée).

Merci :-)

 

Edit : si l'image est censée être plus à jour, elle ne semble pas intégrer les mêmes drivers qu'un installeur USB classique... dommage.

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...