Aller au contenu
Site Communauté

Impossible de se connecter au Wifi de la maison (BBox)


2412arthur

Messages recommandés

Bonjour ! J'ai besoin d'un informaticien avisé...

Mon problème : Depuis que je suis rentré de vacances, impossible de se connecter au Wifi de ma Bbox avec mon laptop Asus win 10 64bits. Tous les autres appareils de la maison n'ont aucun mal à le faire. Et puis mon ordinateur se connecte à mon partage de co 4g et aux hotspots genre Orange. Le seul problème, c'est la box. J'ai tout essayé, mises à jour de Windows, du pilote de ma carte réseau, rétrogradation du pilote... Désactivé la carte réseau, réactivé. Désinstallé aussi et redémarré mon ordi. La box a aussi été éteinte plusieurs fois entre temps...

Encore plus étrange, je me suis créé une clé usb bootable linux, et en version live non plus je ne peux pas me connecter !

image.thumb.png.01eb98b545d1d890a24894153641f535.png

Vous pouvez voir toutes les cartes que j'ai. J'ai aussi réinitialisé le réseau au complet.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup !!

 

Arthur

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Que Win10 ne se connecte pas, c'est une chose. Qu'un liveUSB linux ne puisse pas accéder à cette box mais à d'autre WiFi me laisse à penser que le problème n'est pas à chercher du coté du PC, mais bien de la Box.

  • Quel est le message exactement obtenu lors des tentatives de connexion depuis Win/Linux ?
  • La clé WiFi utilisée est bien la bonne ?
  • Pas de restriction appliquée sur la box qui concernerait l'adresse Mac du portable pour bloquer l'accès ?
Lien vers le commentaire

Bonsoir Toto, merci pour ta réponse.

Sur Ubuntu, il dit rien : il essaye de se connecter en me redemandant de valider le mdp. Sur Windows, je poste les captures.

image.thumb.png.23e0af63d171d2a609d473a9cca24830.png

image.thumb.png.f920b552a853d68ed395314c9f5c71dd.png

La clé Wifi est correcte, elle a été changée à l'installation de la box par un mdp que l'on peut mémoriser, et je l'ai entrée récemment dans mon téléphone.

Avec mon père, nous nous sommes rendus sur l'interface Bouygues de la BBox, et aucune restriction n'est appliquée. 

Cela me soulagerais si le problème ne venait pas de mon pc, il faut qu'il tienne jusqu'en décembre.

Merci encore

Arthur

Lien vers le commentaire

Difficile de répondre sans avoir plus d'information. Il faudrait en savoir un peu plus sur la fréquence utilisée (2.4 / 5 Ghz), si les autres clients du domicile se connectent sur la même fréquence que toi, s'il n'y a pas un "élément perturbateur" entre ta box et tes périphériques problématiques...

Lien vers le commentaire
  • Delta a changé le titre pour Impossible de se connecter au Wifi de la maison (BBox)
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Sans vouloir interférer j'ai eu ce gag sur une Bbox et j'ai modifier ce paramètre avec succès.

Pour répondre a la question sur la connection wifi sur la bbox il faut allez dans les paramètres de la Bbox sur wifi cliquer sur réseau wifi et sur la page suivante dans paramètre avancées et vers le bas de la page dans wifi 2.4GHZ  sur l'onglet "type de radio mettre 802.11b/g au lieu de 802.11b/g/n puis appliquer en bas de l'écran. C'est un mise a jour qui a changer les paramètres de la box. 

Lien vers le commentaire

Re,

Il faudrait également comprendre ce qui s'est passé coté PC durant les vacances, et, pourquoi avant la connexion s'établissait correctement, alors qu'aujourd'hui, elle ne veut plus s'établir, que ce soit depuis Windows ou depuis Linux, puisque les 2 OS sont impactés de la même manière.

Et pour la question, on est effectivement sur du 2.4GHz coté box.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...