Erapui Posté(e) le 3 septembre 2020 Share Posté(e) le 3 septembre 2020 (modifié) Bonjour , je souhaite avoir des conseils pour transférer Windows 10 sur un ssd ( PC FIXE ) Modifié le 3 septembre 2020 par Erapui Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 3 septembre 2020 Share Posté(e) le 3 septembre 2020 Bonjour @Erapui Si tu veux transférer le systeme d'un meme appareil sur un autre disque il faut réaliser un clonage Donc brancher le SSD et à l'aide d'un logiciel de clonage cloner ton systeme , ce ne sont pas les tutos qui manquent pour effectuer la manipulation un exemple https://lecrabeinfo.net/cloner-disque-dur-vers-ssd-ou-hdd-clonage-avec-clonezilla.html Lien vers le commentaire
Erapui Posté(e) le 3 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 3 septembre 2020 D'accord merci j'ai juste peur de faire une mauvaise manipulation ahah Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 3 septembre 2020 Share Posté(e) le 3 septembre 2020 Aucun risque : tant que tu n'efface pas le HDD ton systeme est dessus Il suffit de cloner avec les deux disques branchés , de débrancher le HDD et de mettre à la place le SSD Si jamais ça ne boote pas on peut effectuer une réparation du démarrage Fais une clé w10 bootable avant . Lien vers le commentaire
Erapui Posté(e) le 3 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 3 septembre 2020 Ok , donc une fois le disque cloné je débranche le HDD pour relance Windows ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 3 septembre 2020 Share Posté(e) le 3 septembre 2020 il y a 1 minute, Erapui a dit : Ok , donc une fois le disque cloné je débranche le HDD pour relance Windows ? Il faut que le ssd soit à la place du HDD (si c'est un port sata évidemment) pour que tu n'ais pas à changer l'ordre de boot du bios , sinon il faut mettre le SSD en premier car si il y a les deux disques le bios va sélectionner le disque habituel pour démarrer . 1 Lien vers le commentaire
Erapui Posté(e) le 3 septembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 3 septembre 2020 D'accord , il suffit juste d'échanger les deux en gros si j'ai bien compris. Oui je suis pas très doué ahah 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 3 septembre 2020 Share Posté(e) le 3 septembre 2020 oui il y a 18 minutes, Erapui a dit : D'accord , il suffit juste d'échanger les deux en gros si j'ai bien compris. Oui je suis pas très doué ahah Lien vers le commentaire
Messages recommandés