Erapui Posted September 3, 2020 Posted September 3, 2020 (edited) Bonjour , je souhaite avoir des conseils pour transférer Windows 10 sur un ssd ( PC FIXE ) Edited September 3, 2020 by Erapui
calisto06 Posted September 3, 2020 Posted September 3, 2020 Bonjour @Erapui Si tu veux transférer le systeme d'un meme appareil sur un autre disque il faut réaliser un clonage Donc brancher le SSD et à l'aide d'un logiciel de clonage cloner ton systeme , ce ne sont pas les tutos qui manquent pour effectuer la manipulation un exemple https://lecrabeinfo.net/cloner-disque-dur-vers-ssd-ou-hdd-clonage-avec-clonezilla.html
Erapui Posted September 3, 2020 Author Posted September 3, 2020 D'accord merci j'ai juste peur de faire une mauvaise manipulation ahah
calisto06 Posted September 3, 2020 Posted September 3, 2020 Aucun risque : tant que tu n'efface pas le HDD ton systeme est dessus Il suffit de cloner avec les deux disques branchés , de débrancher le HDD et de mettre à la place le SSD Si jamais ça ne boote pas on peut effectuer une réparation du démarrage Fais une clé w10 bootable avant .
Erapui Posted September 3, 2020 Author Posted September 3, 2020 Ok , donc une fois le disque cloné je débranche le HDD pour relance Windows ?
calisto06 Posted September 3, 2020 Posted September 3, 2020 il y a 1 minute, Erapui a dit : Ok , donc une fois le disque cloné je débranche le HDD pour relance Windows ? Il faut que le ssd soit à la place du HDD (si c'est un port sata évidemment) pour que tu n'ais pas à changer l'ordre de boot du bios , sinon il faut mettre le SSD en premier car si il y a les deux disques le bios va sélectionner le disque habituel pour démarrer . 1
Erapui Posted September 3, 2020 Author Posted September 3, 2020 D'accord , il suffit juste d'échanger les deux en gros si j'ai bien compris. Oui je suis pas très doué ahah 1
calisto06 Posted September 3, 2020 Posted September 3, 2020 oui il y a 18 minutes, Erapui a dit : D'accord , il suffit juste d'échanger les deux en gros si j'ai bien compris. Oui je suis pas très doué ahah
Recommended Posts