opium60 Posté(e) le 23 août 2020 Share Posté(e) le 23 août 2020 Bjr. Je viens juste de m'inscrire sur votre site, qui peut-être pourra venir à mon aide ... Je ne pense pas que ce soit un nouveau sujet de problème, mais j'ai le menu démarrer qui ne s'ouvre plus, par contre la barre des tâches fonctionne .... pourvu que ça dure ...... J'ai réalisé les 'réparations' basiques avec windows mais rien n'a changé, je ne veux pas réinstaller windows par crainte de perdre des fichiers et notamment mes photos .... Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi windows ne fait rien à ce sujet car après pas mal de lecture sur différents sites, le problème persiste ..... Alors que faire, merci à vous de venir à mon aide. Bien cordialement. Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 23 août 2020 Share Posté(e) le 23 août 2020 (modifié) Bonjour @opium60 Tu ne précises pas la version de Windows 10 installée la 1909 la 2004 ? Tu peux "réparer" ta version de Windows 10 en téléchargeant l'ISO correspondante. Puis tu montes l'ISO et tu lances le fichier le fichier setup.exe. Regarde cette page : reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees avec-linstalleur-de-windows-10 Kristobal PS tu aurais du publier ton message dans la rubrique Windows Modifié le 23 août 2020 par KRISTOBAL 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 août 2020 Share Posté(e) le 23 août 2020 (modifié) il y a 43 minutes, KRISTOBAL a dit : tu aurais du publier ton message dans la rubrique Windows Fait Modifié le 23 août 2020 par calisto06 Lien vers le commentaire
opium60 Posté(e) le 24 août 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 août 2020 Bjr, Merci de vos réponses je vais essayer aujourd'hui. La version de Windows est 64 bits version 2004; P.S. Pas vue la rubrique Windows. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 août 2020 Share Posté(e) le 24 août 2020 Bonjour @opium60 tu peux consulter https://community.lecrabeinfo.net/topic/2158-tuto-poser-une-question-sur-lecrabeinfonet/ tiré de https://community.lecrabeinfo.net/topic/3616-créer-un-sujet-les-règles-à-respecter/ Bon dépannage avec @KRISTOBAL Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 24 août 2020 Share Posté(e) le 24 août 2020 (modifié) Bonjour @opium60 Il y a 3 heures, opium60 a dit : La version de Windows est 64 bits version 2004 Donc tu peux télécharger l'ISO à partir de l'outil création de média de Microsoft à télécharger et exécuter Tu enregistres le fichier ; logiquement dans le répertoire Téléchargements Tu lances l'exécutable MediaCreationTool2004.exe Sur l’écran « Obtenir les mises à jour importantes », sélectionner Télécharger et installer les mises à jour. Sur l’écran « Que voulez-vous faire ? », sélectionner Mettre à jour ce PC maintenant. Sur l’écran « Prêt pour l’installation », choisir l’option Conserver les fichiers personnels et applications puis cliquer sur Installer. Tu nous fais savoir si la réparation à partir de l'installateur a réussi ou pas. Kristobal Modifié le 24 août 2020 par KRISTOBAL Modification Lien vers le commentaire
opium60 Posté(e) le 24 août 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 août 2020 Bsr, Merci bcp. J'avais suivi tes premiers conseils avec ceci reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees avec-linstalleur-de-windows-10 et ensuite en suivant tout ce qui est expliqué j'ai utilisé ceci MediaCreationTool2004.exe Et ça a fonctionné, le processus est long voire très long mais ça marche et c'est ça le principal, je n'ai perdu aucun fichiers ni applications, le menu Démarrer fonctionne à nouveau. Un grand MERCI pour ton aide et tes conseils, c'est génial. Merci Merci Merci ..... 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 août 2020 Share Posté(e) le 24 août 2020 @opium60 si tu pense que ton dépannage est terminé tu peux noter ton topic en résolu en haut en cliquant 1 Lien vers le commentaire
opium60 Posté(e) le 25 août 2020 Auteur Share Posté(e) le 25 août 2020 Bjr, Oui je pense que le problème est résolu et j'espère qu'il ne reviendra plus Encore merci P.S. Je note comme résolu. Belle journée 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés