Aller au contenu
Site Communauté

MENU DEMARRER DE WINDOW 10


opium60
Résolu

Messages recommandés

Bjr. Je viens juste de m'inscrire sur votre site, qui peut-être pourra venir à mon aide ... :smile:

Je ne pense pas que ce soit un nouveau sujet de problème, mais j'ai le menu démarrer qui ne s'ouvre plus, par contre la barre des tâches fonctionne .... pourvu que ça dure ......:biggrin:

J'ai réalisé les 'réparations' basiques avec windows mais rien n'a changé, je ne veux pas réinstaller windows par crainte de perdre des fichiers et notamment mes photos .... Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi windows ne fait rien à ce sujet car après pas mal de lecture sur différents sites, le problème persiste ..... :angry:

Alors que faire, merci à vous de venir à mon aide.:blush:

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire

Bonjour
@opium60
Tu ne précises pas la version de Windows 10 installée la 1909 la 2004 ?
Tu peux "réparer" ta version de Windows 10 en téléchargeant l'ISO correspondante.
Puis tu montes l'ISO et tu lances le fichier le fichier setup.exe.

Regarde cette page : reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees avec-linstalleur-de-windows-10

Kristobal

PS tu aurais du publier ton message dans la rubrique Windows

Modifié par KRISTOBAL
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour
@opium60

Il y a 3 heures, opium60 a dit :

La version de Windows est 64 bits version 2004

Donc tu peux télécharger l'ISO à partir de l'outil création de média de Microsoft à télécharger et exécuter

image.png.49e5aa35c486772896e6cc3b91977065.png

Tu enregistres le fichier ; logiquement dans le répertoire Téléchargements

Tu lances l'exécutable MediaCreationTool2004.exe

image.png.4b39db8db421a973ed3e84be4edff0ad.png

image.png.5a9a3024706c526d2b3ee01c4d121845.png

 

Sur l’écran « Obtenir les mises à jour importantes », sélectionner Télécharger et installer les mises à jour.

Sur l’écran « Que voulez-vous faire ? », sélectionner Mettre à jour ce PC maintenant.

Sur l’écran « Prêt pour l’installation », choisir l’option Conserver les fichiers personnels et applications puis cliquer sur Installer.

Tu nous fais savoir si la réparation à partir de l'installateur a réussi ou pas.
Kristobal

Modifié par KRISTOBAL
Modification
Lien vers le commentaire

Bsr,

Merci bcp. J'avais suivi tes premiers conseils avec ceci reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees avec-linstalleur-de-windows-10

et ensuite en suivant tout ce qui est expliqué j'ai utilisé ceci MediaCreationTool2004.exe

Et ça a fonctionné, le processus est long voire très long mais ça marche et c'est ça le principal, je n'ai perdu aucun fichiers ni applications, le menu Démarrer fonctionne à nouveau.

Un grand MERCI pour ton aide et tes conseils, c'est génial. :wub: :wub: :wub:

Merci Merci Merci .....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...