Aller au contenu
Site Communauté

augmenter la taille du disque C ?


klipoute

Messages recommandés

Capture.thumb.PNG.f5a0d0dcc6f22b5c05ffdbf4b738d627.PNGBonjour,

 

je voulais savoir s'il était possible d'augmenter la taille de mon disque C ( hormis faire un nettoyage), je parle d'augmenter de plusieurs giga ?

j'ai mon disque C qui fat 80 GO au total mais je manque d'espace et mon autre disque dur D qui dispose de 400 GO d'espace libre

 

merci beaucoup 

Modifié par klipoute
Lien vers le commentaire

Bonjour @klipoute

Il y a une option qui permet de faire croire à Windows qu'il y a un seul disque mais je ne te la conseille pas sur un disque système , cette solution de pool convient dans le cas de disques de données et de même volume et de même type (HDD ou SSD car la vitesse sera limitée par le plus lent) .

La solution est de changer ton disque pour un disque plus grand SSD , 256 ou 500g donc d'ouvrir l'appareil

Donne le modèle du PC

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Oui tout a fait, a l'aide du gestionnaire de disques: diskmgmt.msc

Sur l'interface de l'outil de gestion des disques, reperes l'emplacement de la partition a agrandir, puis fais un clic droit dessus. Sélectionnes ensuite « Etendre le volume ».
L'assistant « Extension du volume » demarre, cliques sur « Suivant » pour passer directement à l'etape suivante.
Le disque que tu as choisi apparait dans la zone « Sélectionne ». Definis l'espace a allouer dans le champ en face de « Selectionner l'espace en Mo », puis valides en cliquant sur « Suivant ».
L'assistant « Extension du volume » recapitule l'operation a effectuer. Cliques sur « Terminer » que le changement soit effectif.
De retour sur l'interface de gestion des disques, tu peux constater que la taille de la partition a bien ete augmentee.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, TANNEUR a dit :

Bonjour,

Oui tout a fait, a l'aide du gestionnaire de disques: diskmgmt.msc

Sur l'interface de l'outil de gestion des disques, reperes l'emplacement de la partition a agrandir, puis fais un clic droit dessus. Sélectionnes ensuite « Etendre le volume ».
L'assistant « Extension du volume » demarre, cliques sur « Suivant » pour passer directement à l'etape suivante.
Le disque que tu as choisi apparait dans la zone « Sélectionne ». Definis l'espace a allouer dans le champ en face de « Selectionner l'espace en Mo », puis valides en cliquant sur « Suivant ».
L'assistant « Extension du volume » recapitule l'operation a effectuer. Cliques sur « Terminer » que le changement soit effectif.
De retour sur l'interface de gestion des disques, tu peux constater que la taille de la partition a bien ete augmentee.

etendre le volume reste en grisé, je dois d'abord reduile le volume du D ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, klipoute a dit :

je ne sais que faire du coup .... le but est de ne pas prendre de risque non plus et de tout perdre ! je ne suis pas une pro de l'informatique ^^

Il suffit que tu fasses regulierement des backups sur un DD externe, et tu seras 'securisee' en cas de probleme(s).

Je ne comprend pas qu'en lieu et place de 'conseils' divers l'on fasse paniquer les membres qui les demandent, en leur donnant des solutions 'extremes'.

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, calisto06 a dit :

Je cite la création d'un pool de stockage se fait avec des disques durs vierges 

Faux, je connais plusieurs personnes qui se trouvent dans cette situation (partition du disque D 'partage' avec le C) depuis plusieurs annees SANS avoir JAMAIS eu de problemes.
Tu fais peur a l'utilisateur lambda qui n'a, peut-etre, pas tes connaissances et n'osera pas tenter la solution simple.

Je cite une partie de ton lien:
Le principe des pools et des espaces de stockage est de regrouper plusieurs disques physiques en un (ou plusieurs) disques logiques. Il y a plusieurs intérêts à cela. Tout d'abord, il est possible de constituer un « gros » disque à partir de plusieurs « petits ». Windows se chargera alors de répartir les données sur les différents disques sans que vous ayez à vous soucier du support réellement utilisé. Outre un côté pratique au quotidien, cela peut être utile pour certaines applications où les données manipulées sont très lourdes. Je pense en premier lieu aux logiciels de montage vidéo par exemple.

Cet article, qui le deconseille, fait allusion a l'utilisation de DD USB, ce qui n'est pas son cas.

Modifié par TANNEUR
Lien vers le commentaire

https://openclassrooms.com/fr/courses/927424-debutez-en-informatique-avec-windows-8/926832-les-pools-et-espaces-de-stockage 

Lorsque vous ajoutez un disque dur à un pool, toutes les données qu’il contient sont perdues. On ne peut donc utiliser que des disques vierges ou bien dont le contenu n’est pas important. De plus, faites bien attention à ce que vous cochez car apparaissent également ici les clés USB qui peuvent être branchées à l’ordinateur au moment de la manip’. Si vous ajoutez une clé à un pool, son contenu sera donc perdu…

 

Lien vers le commentaire

Oui mais on peut faire en sorte que windows ne voie qu'un espace ...mais on utilise plutôt ça pour des données et avec des disques similaires , là on a un SSD et un HDD (ça m'étonnerait qu'on ai deux ssd) donc les disques étant de taille très différentes et de fonctionnement différents ce n'est pas indiqué ...enfin de mon point de vue 

Lien vers le commentaire

Bonsoir @TANNEUR @calisto06

Quand un helpeur prend en charge un membre, il serait bon de seulement lire et de ne pas prendre part pour évité de perdre le membre qui vient demander de l'aide.

ici c'est un cas confirmé, @calisto06 a commencer a prendre en charge le membre, un autre est venu et y a mis sont grain de sel. Résultat :

le membre ne sais plus que faire..

il y a une heure, klipoute a dit :

je ne sais que faire du coup .... le but est de ne pas prendre de risque non plus et de tout perdre ! je ne suis pas une pro de l'informatique ^^

@calisto06 étant la première et ayant pris en charge le membre, elle a sa façon de procédé pour arriver a un dépannage et une résolution.

Veuillez la laisser finir

Merci pour elle et le membre qui dois comprendre les opérations demandée.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Bonjour DELTA, je me souviens que vous m'aviez super bien aidé lorsque j'ai voulu réinstallé windows !!, que me conseillez vous de faire  concernant mes disques ?

les autres qui ont répondu et veulent m'aider, ce n'est pas contre vous hein :p je voudrais juste avoir son avis :) 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, calisto06 a dit :

Oui mais on peut faire en sorte que windows ne voie qu'un espace ...mais on utilise plutôt ça pour des données et avec des disques similaires , là on a un SSD et un HDD (ça m'étonnerait qu'on ai deux ssd) donc les disques étant de taille très différentes et de fonctionnement différents ce n'est pas indiqué ...enfin de mon point de vue 

oui calisto, mon disque dur ssd c'est le plus gros. HDD c'est quoi ?

c'est un pc monté que j'ai.

Lien vers le commentaire

Ok alors si c'est une tour un changement de disque est hyper simple à effectuer et meme vous pouvez acheter un second SSD de meme volume que celui contenant le systeme , pour créer le pool 

Un HDD est un disque dur classique à plateau moins rapide qu'un SSD qui est composé de puces mémoires et plus rapide 

Je vous laisse avec @Delta pour les détails techniques d'ouverture et de connexion des disques , il faudrait donner votre config (surtout la carte mère) 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...