Aller au contenu
Site Communauté

Mettre à jour carte réseau Qualcomm Atheros AR5BWB222


Quentin33

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à mon installation toute propre de Windows 10, mon pc fonctionne à merveille, j'ai juste rencontré un bug qui arrive de temps en temps au niveau de la carte réseau (enfin il ne s'agit là que d'une supposition). En fait, il va arriver que ma connexion à ma Livebox saute comme ça, sans aucune raison (alors que la Livebox est toujours allumé). Puis j'ai juste à recliquer sur "Connecter" à côté du nom de ma Livebox, et le problème est résolu. Ce problème survient assez souvent après la sortie de veille du pc.

Donc je me suis dit que pour peut être résoudre ce problème il pouvait être intéressant de mettre à jour le pilote de la carte réseau, sauf que je n'arrive pas à trouver le site officiel de Qualcomm pour les drivers. Donc est-ce que quelqu'un saurait comment trouver le dernier driver pour la carte réseau mentionnée ci-dessous ? Ah oui, et Windows ne propose pas de mise à jour depuis le Gestionnaire de Périphériques.

 

Ma carte réseau : Qualcomm Atheros AR5BWB222 Wireless Network Adapter

Version actuelle : 3.0.2.201 (26/03/2016)

 

Merci d'avance,

Bonne journée,

Quentin

Lien vers le commentaire

Salut @Quentin33,

Il y a 2 heures, Quentin33 a dit :

Windows ne propose pas de mise à jour depuis le Gestionnaire de Périphériques.

Il le propose toujours, sauf qu'ils l'ont déplacé avec les mises à jour.

Source : https://www.ghacks.net/2020/08/14/microsoft-extends-optional-updates-feature-in-windows-10/

windows 10 optional updates

Donc, en-dessous de « Vérifier les mises à jour », c'est dans l'encadré en rouge. Si il y a une mise à jour disponible pour ton “driver”, elle sera affichée dans cette section.

Je suis toujours en 1909, raison pour laquelle l'image vient de “ghacks.net”.

A+ :wink:

Modifié par Yves B.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

Alors oui je n'ai peut être pas été clair, mais lorsque je disais que Windows ne proposait pas de mise à jour, c'était pour dire que depuis le gestionnaire de périphérique, Windows indiquait qu'il s'agissait du dernier pilote installé. Sur Windows Update, idem, aucune mise à jour.

 

Or en utilisant Driver's Cloud (programme mentionné dans un article du Crabe), il me détecte une mise à jour pour ma carte réseau. Mais déjà comment être sûr de la fiabilité du pilote trouvée ? Et deuxièmement, aucune trace de ce pilote sur Internet, où est ce que Driver's Cloud trouve ces fichiers de drivers ?

Voilà si vous pouvez m'éclairer un peu là dessus, parce que je rencontre les mêmes problèmes que mentionnés dans le premier message avec ma carte réseau.

 

Bonne journée,

Quentin

 

Lien vers le commentaire

Salut @Quentin33,

Personnellement, j'utilise “DriverCloud”, et je n'ai jamais eu de souci. Et puis, si tu télécharges “l'Installer”, lorsque tu l’exécutes, il y a la création d'un point de restauration qui est fait automatiquement, si tu n'as pas créé de point de restauration dans les 24 dernières heures. Sinon, crées en un avant de l'exécuter.

Il y a @calisto06 qui recommande très souvent “Tous les Drivers”, et qui doit sûrement être tout aussi fiable ???

Tiens nous informé :smile:

A+ :wink:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour
@Quentin33

Le 18/08/2020 à 14:52, Quentin33 a dit :

Puis j'ai juste à recliquer sur "Connecter" à côté du nom de ma Livebox, et le problème est résolu. Ce problème survient assez souvent après la sortie de veille du pc.

Une suggestion vérifier dans la gestion de l'alimentation les cases cochées et les décocher toutes

image.png.3874d71d07a07107f2c638245b7170c3.png

Kristobal

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire

Bonjour @Yves B. et @KRISTOBAL,

 

Je reviens vers vous une semaine après avoir fait la modification proposée par @KRISTOBAL, et le problème est toujours là. Il n'y a eu aucun changement.

J'ai donc téléchargé le pilote Wifi proposé par Driver's Cloud, mais lors de l'installation le programme de mise à jour m'a fait remarqué que mon matériel n'était pas compatible avec.

 

Bref, mon problème est toujours là et est très embêtant. En gros, à chaque fois que j'allume mon pc ou le sort de veille, il va se connecter au Wifi pendant 3min, puis il va se déco, je dois ensuite me reconnecter manuellement. Puis 10-15min après ça se déco, et je dois encore me connecter manuellement. Puis tout se passe bien pendant 1 à 2h, puis après ça peut replanter, et etc. Je ne comprends vraiment pas. Si quelqu'un a une recommandation à me faire pour dans un premier temps mieux comprendre le problème pour le résoudre, je suis partant. Parce que c'est très agçant de devoir se reconnecter manuellement et en quasi permanence.

 

Bonne journée,

Cordialement,

Quentin

Lien vers le commentaire

Bonjour
@Quentin33

Dans un premier temps il faudrait vérifier si le problème est spécifique à la carte réseau de l'ordinateur.
En se connectant à partir d'un autre ordinateur d'un smartphone ou tablette voir si la connexion est stable sans coupures.
Autre possibilité se connecter à partir d'une carte réseau externe connectée en USB sur l'ordinateur
Si dans ces deux cas la connexion est "stable" alors il semble évident que la carte réseau Qualcomm Atheros AR5BWB222 Wireless Network Adapter est en cause. Dans le cas contraire la cause du problème est ailleurs : Box, appareil perturbant le signal WIFI etc.......

Kristobal

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Salut @KRISTOBAL,

 

Alors merci, oui je me doute bien qu'il est nécessaire de connaître l'origine du problème. Mais je sais que le problème vient de la carte réseau, car avant la clean install, je n'avais aucun problème de connexion Internet, et ces problèmes sont arrivés 30-40 min après que j'installe Windows 10. De plus, après avoir testé depuis un autre pc, la connexion est stable. Donc bon, la source étant trouvée je ne sais pas trop quoi faire d'autres à part mettre à jour la carte réseau.

Lien vers le commentaire

Salut @Quentin33,

Depuis une session Administrateur, ouvres “l'Invite de commande (Admin)”, et entres chacune des commandes suivantes, après chaque commande, tu valides en pressant la touche “Enter

ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
netsh int ip reset c:\reset.txt
     (ceci réinitialise le protocole TCP/IP)
exit

Et redémarres ton ordinateur.

Tiens nous informé

A+ :wink:

Modifié par Yves B.
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Bonsoir
@Quentin33
Un dernier point à vérifier si se n'est déjà fait : se connecter à un autre réseau chez un voisin un ami.... pour vérifier la "stabilité" de la connexion en WIFI sur un autre réseau
 

Le 29/08/2020 à 13:36, Quentin33 a dit :

le problème vient de la carte réseau, car avant la clean install, je n'avais aucun problème de connexion Internet, et ces problèmes sont arrivés 30-40 min après que j'installe Windows 10

En dernier instance réparer Windows 10  à partir de l'installateur en téléchargeant une image ISO de la version de Windows 10 installée.
Kristobal

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Bonsoir @KRISTOBAL et @Yves B.,

 

Après plus de 2 mois je reviens vers vous pour vous faire part de l'état actuel des choses.

Le problème que je pointe du doigt est donc des déconnexions intempestives du Wifi (Orange) dans mon foyer A, sous Windows 10 et sous Ubuntu. Un autre membre du foyer A a également ce problème sous Windows 10.

Deuxième, dans mon foyer B, je n'ai aucun problème de Wifi (Sosh) sous Windows 10 et sous Ubuntu. Donc j'en ai déduis que le problème venait certainement d'Orange dans le foyer A. Sauf que parfois, je dispose d'éléments de réponses qui viennent m'assurer l'inverse. Par exemple, il m'arrive parfois d'être déconnecté d'Internet, et de ne pas réussir à établir la connexion, je suis connecté au Wifi mais il m'indique "Pas d'Internet, sécurisée". Pour corriger le problème, il suffit parfois de lancer L'outil de résolution de problème de Wifi de Windows, qui va réinitialiser la carte réseau, et hop sur le moment le problème disparait et j'ai de nouveau accès à Internet.

 

Voilà, si ce que j'ai dit vous semble un peu confus, c'est tout à fait normal, parce que moi même je ne comprends pas complètement la situation.

 

Donc si vous avez des pistes pour résoudre ce problème, je suis preneur parce que là ça devient très frustrant ces déconnexions aléatoires. Surtout que je n'arrive pas à en déduire avec les informations que j'ai mentionné si le problème provient de mon PC ou de la box Internet...

Modifié par Quentin33
Lien vers le commentaire
Le 18/08/2020 à 14:52, Quentin33 a dit :

Bonjour,

 

Suite à mon installation toute propre de Windows 10, mon pc fonctionne à merveille, j'ai juste rencontré un bug qui arrive de temps en temps au niveau de la carte réseau (enfin il ne s'agit là que d'une supposition). En fait, il va arriver que ma connexion à ma Livebox saute comme ça, sans aucune raison (alors que la Livebox est toujours allumé). Puis j'ai juste à recliquer sur "Connecter" à côté du nom de ma Livebox, et le problème est résolu. Ce problème survient assez souvent après la sortie de veille du pc.

Donc je me suis dit que pour peut être résoudre ce problème il pouvait être intéressant de mettre à jour le pilote de la carte réseau, sauf que je n'arrive pas à trouver le site officiel de Qualcomm pour les drivers. Donc est-ce que quelqu'un saurait comment trouver le dernier driver pour la carte réseau mentionnée ci-dessous ? Ah oui, et Windows ne propose pas de mise à jour depuis le Gestionnaire de Périphériques.

 

Ma carte réseau : Qualcomm Atheros AR5BWB222 Wireless Network Adapter

Version actuelle : 3.0.2.201 (26/03/2016)

 

Merci d'avance,

Bonne journée,

Quentin

Bonjour @Quentin33

J'ai également une qualcom Athéros Network adapter mais AR956 X, je précise que j'ai un pc ASUS pour info

Ne trouvant pas la mise a jour du driver de la carte réseau chez Asus, j'ai fait faire une détection automatique  chez Tous les drivers.com qui eux me l'ont trouvée. Je l'avais trouvé également chez PC-Driver.com.

Essaie pour voir.

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...