Aller au contenu
Site Communauté

Problème des épinglés dans la barre des taches (Win10)


dragon2pern
Résolu

Messages recommandés

il y a 49 minutes, calisto06 a dit :

Débranche le disque secondaire pour l'installation .

Déjà tenté et idem

il y a 40 minutes, Delta a dit :

passe a 1909 directement ... Si après 12 fois même problème, c'est surement le pc pour quelle raison sa mystère ... Deux pc identique sur la même chaine de construction ne fonctionneront de toute manière pas a l'identique.

Faire de l'acharnement ne sert a rien surtout que formater un DD ou un SSD de manière intensive n'est vraiment pas bon pour lui et sa longévité

Oui ça je ne le sais que trop bien même à l'époque des cavaliers. 

Pas grave le NVMe LDLC est une attente d'un Sabrent 1Tb donc à la suite de la résolution, hop Acronis.

Modifié par dragon2pern
Lien vers le commentaire

Salut @dragon2pern,

Il y a 3 heures, dragon2pern a dit :

Oui j'avais fais l'installation lors de la notification de WU. 

Si j'ai bien compris, tu as effectué la mise à niveau vers la version 2004, alors que tu avais ce message t'indiquant que ton ordinateur n'était pas tout à fait prêt, pour recevoir cette nouvelle version ???

Donc, tu as forcé la mise à niveau ???

Cette capture d'écran vient de mon XPS 15 7590 qui a à peine quelques mois, et j'ai le même message sur mon ordinateur Toshiba, qui lui, a +/- 6 ans. Je ne force rien.

Le déploiement de cette mise à niveau semble être sur le “Stand By”, ce n'est pas pour rien.

Je te conseilles fortement de réinstaller la version 1909, qui, n'est pas parfaite, mais, est toujours bien moins “buggée” que la 2004 !

A+ :wink:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, dragon2pern a dit :

 

Salut @Yves B.
Oui j'avais fais l'installation lors de la notification de WU. 
 

En fait j'ai foiré dans ma phrase ça aurais plutôt était NON je l'ai fait lors de la notification WU ..... x64 2004 ...... et veuillez redémarrer votre PC

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Yves B. a dit :

Cette capture d'écran vient de mon XPS 15 7590 qui a à peine quelques mois

 

il y a 1 minute, dragon2pern a dit :

En fait j'ai foiré dans ma phrase ça aurais plutôt était NON je l'ai fait lors de la notification WU ..... x64 2004 ...... et veuillez redémarrer votre PC

je ne sais pas sur quelle base, Windows ce base pour dire tel ou tel pc est ok pour sa mise a jours etc. A mon avis encore une fois chacun devrais rester a sa place et les moutons seraient bien gardé...

le pire c'est que la version 2004 pourrait fonctionner pendant 15 jours et pour une raison x ou y paf elle commence a dérailler avec une perte total des données...

combien de fois on ne vois pas un élément pourtant identique sur un autre pc ne pas fonctionner. Alors que sur l'autre pc il n'y a pas de souci.

Cela été sur le forum tout un temps le blabla du oui chez moi, mais, pas chez moi :

ah beh chez moi sa marche, ah beh cette marque là ne me pose pas de problème etc. Et a coté, plein d'autres personne utilisant la même marque le même composant, chutait coup sur coup ! Imaginez quand cette même personne prenait sous les conseil ou les éloges d'une personne ce modèle qui marchait très bien chez lui, ne pas aller sur le pc de l'autre... Belle frustration, hein..

pour ne cité que lui, Crucial, c'est une loterie qui coute cher a certains car encore une fois, on ne sais pas comment Crucial peut ce basé pour dire tel ou tel ira...Sans avoir essayer. Et encore même..

Moralité, un pc est pas un autre même si il sont du même modèle de la même série et sorti de la même chaine de fabrication.

 

Bref, @dragon2pern le pc qui a reçu cette notification c'est un quoi et il a quelle age ?

juste info pour comparer un peut les modèles avec celui de @Yves B.

A savoir, pourquoi un pc qui est né il y a quelques mois ne la reçois pas car sois disant pas compatible a 100 % alors qu'un pc qui daterai de quelques années le serait!

Lien vers le commentaire

@Delta En fait il n'a pas eu cette notification comme pour celle de Yves B. c'était sur son ancien Phenom II.

Là, la mise à jour c'est faite nature peinture à la sauce Microsoft. Et tout fonctionnait très bien même aprés le passage à la 2004 et hop un jour allumage du PC et Waouh encore un bug. Impossible de trouver le KB, si KB à isoler il y a.

Ce PC est assemblé par mes soins (tombé dedans depuis les 386) il y a quelques mois en même temps que celui de son frère.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous.

Bon après une dernière tentative d'installation de la 2004, et bien c'est un succés :good-job:

Le seul constat que je puisse faire est le changement de partitionnement de la part de Microsoft, plus de partition de restauration en GPT. Suite au restauration dans les nuage je pense...

C'était peut être ça le soucis... Enfin la magie de l'informatique... (ça n'existait pas quand on avait des cavaliers pour tout configurer, mais alors c’était le bordel) :c_lol:

Lien vers le commentaire
Le 06/08/2020 à 16:20, Delta a dit :

je ne sais pas sur quelle base, Windows ce base pour dire tel ou tel pc est ok pour sa mise a jours etc

Moi non plus ....j'ai tout passé avec l'ISO en déconnectant internet ....sauf le vieux Sony Vaio bourré de logiciels (inutiles que j'ai la flemme de virer étant donné que c'est mon PC de secours) qui est passé comme une fleur en 2004 ....

Les autres plus récents attendaient toujours et attendraient jusqu'en 2024 je pense la proposition de mise à niveau :drhouse:

Le 06/08/2020 à 16:20, Delta a dit :

Crucial, c'est une loterie qui coute cher a certains

Oui mais pas tous ...je me demande si le problème ne viendrait pas plutôt d'une mauvaise qualité des emballages (chocs ou autres pb) ou de l'expédition

En tous cas effectivement on ne peut pas se baser sur l'expérience des uns et des autres (sauf si pb généralisé et connu) ...si je me base sur mon expérience jamais je ne rachèterais du Acer : 2 CM en 1 an et demi (là pas de soucis d'emballage par contre mais un défaut : si ça se reproduit je tenterais le vice caché )

On a tous eu des déboires avec des matériels pourtant validés par des tests consommateurs , ce qui veut dire que tout matériel même cher et neuf peut être déficient : c'est pour ça qu'il y a des garanties qui permettent les échanges et remboursements

Petite note à ce sujet https://demarchesadministratives.fr/demarches/consommateur-les-garanties-et-recours-concernant-lachat-dun-produit-defectueux , lors d'un achat sur internet vous avez 14 jours pour renvoyer le produit sans justifier votre décision et le vendeur doit vous proposer le remboursement conformément à votre droit de rétractation https://www.europe-consommateurs.eu/fr/quels-sont-vos-droits/achats-sur-internet/apres-la-commande/droit-de-retractation/14-jours-pour-se-retracter/ , donc testez votre matériel rapidement pour rester dans les délais et gardez les emballages (n'arrachez pas les adhésifs mais ouvrez proprement pour pouvoir les retourner ) et éventuellement faites des photos avant fermeture et après fermeture du colis (peut servir de preuves en cas de soucis )

Lien vers le commentaire

Pour conclure le débat sur le matos (car aucun Crucial n'est installé sur cette machine) c'est en fait Logiciel et plus précisément AMD Chipset, je viens de réaliser que je n'avais pas installer le drivers du site AMD mais laissé Windows faire et voilà.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...