Aller au contenu
Site Communauté

KB4568831


DMar
Résolu

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

j'ai vu qu'elle était indispensable si l'on veut activer le nouveau menu "Démarrer"  dans la version 2004, comme expliqué dans "Logithèque" :

  • La dernière mise à jour majeure Windows 10 2004 doit être installée. Au moment de l’écriture de ces lignes, elle n’a pas encore été déployée chez l’ensemble des utilisateurs. Il est donc possible qu’elle n’apparaisse pas sur votre PC dans Windows Update.
  • Installer la mise à jour optionnelle KB4568831 (disponible uniquement si vous disposez de Windows 10 2004).
  • Créer un point de restauration sur votre PC pour pouvoir revenir en arrière en cas de problème (facultatif mais vivement conseillé)

La mise à jour optionnelle a apporté avec elle le code du nouveau menu démarrer. Pour l’activer, nous allons devoir faire quelques modifications dans le registre de Windows.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Salutations cordiales

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Pardon pour le collage sauvage, DMar. Et merci pour le lien.

J'ai téléchargé la KB4568831, mais une notification m'informe qu'elle se s'applique pas à mon PC. Pourtant, mon OS est en version 2004, build 19041.450, ce qui devrait suffire d'après ce que j'avais lu ; mais je vois dans le tuto du lien qu'il faut la mise à niveau 20H2.

J'ai aussi vérifié qu'elle ne figurait pas dans l'historique des MàJs.

Salutations cordiales.

Lien vers le commentaire

Salut @cbaud2000,

il y a 10 minutes, cbaud2000 a dit :

mon OS est en version 2004, build 19041.450,

Cette “build” contient ce qu'il faut pour appliquer la manipulation de @DMar pour activer le nouveau menu Démarrer, je crois qu'il va te le confirmer.

Cette mise à jour de Juillet, 2020—KB4568831 (OS Build 19041.423) Preview, est antérieur à la tienne, donc ta version contient tout les correctifs et modifications nécessaires.

A+ :wink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir @cbaud2000,

@Yves B. a bien résumé la situation.

Si tu souhaites des à présent obtenir le nouveau menu démarrer qui sortira cet automne avec la mise à jour 20H2, tu peux suivre le tuto sans prendre en compte le prérequis que tu à déjà.

Je souhaite aussi te mettre en garde, cette manipulation modifie le registre et donc à risque

Je t'invite aussi à lire ce sujet qui démontre bien que nous avons tous des PC différents de par notre environnement matériel et logiciel, @Yves B. en a fait la douloureuse expérience.

Bonne soirée :c_wink:

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Merci à Yves B. et DMar pour les avis et les liens. Après examen des tutos et discussions mentionnés, je choisis finalement de m'abstenir, car en réalité, il n'y a aucune urgence. Ma curiosité n'est pas vraiment raisonnée, et il n'existe aucun motif sérieux pour la satisfaire en urgence.

Nous attendrons donc, et il sera bien temps de découvrir le nouveau menu "Démarrer" dans quelques mois.

Bonne soirée. Salutations cordiales.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...