Aller au contenu
Site Communauté

Clef usb non reconnue


Tornade-33

Messages recommandés

Bonjour à tous....

En suivant vos tutos, j'ai voulu créer une clef usb bootable avec W10 2004 avec Rufus. Malheureusement, le processus a planté juste avant la fin et depuis, ma clef quasi neuve n'est plus reconnue. J'ai eu beau la changer de prise ou passer par le gestionnaire de disques, rien n'y fait.

Avez-vous une idée pour que je puisse la reformater pour la récupérer ?

Merci d'avance pour votre assistance et vos avis éclairés

 Hervé

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Bizarrement, quand je branche la clef, windows l'affiche mais quand j'essaie de l'ouvrir, l'explorateur plante et elle disparait. Je viens d'essayer sur le pc de mon fils et c'est exactement le même souci. Pour la diode, je ne suis pas certain qu'il y en a une, en tout cas, il ne se passe rien. Par contre, quand je débranche la clef, cela déclenche le son habituel.

Désolé pour le tuto. J'avais fait une recherche sur le forum avant de créer ce post mais je n'avais rien trouvé. Mauvaise requête sans doute.
Bon, je vais regarder le tuto.....

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tornade-33 a dit :

Bizarrement, quand je branche la clef, windows l'affiche mais quand j'essaie de l'ouvrir, l'explorateur plante et elle disparait. Je viens d'essayer sur le pc de mon fils et c'est exactement le même souci. Pour la diode, je ne suis pas certain qu'il y en a une, en tout cas, il ne se passe rien. Par contre, quand je débranche la clef, cela déclenche le son habituel.

Désolé pour le tuto. J'avais fait une recherche sur le forum avant de créer ce post mais je n'avais rien trouvé. Mauvaise requête sans doute.
Bon, je vais regarder le tuto.....

Bonsoir,

elle est peut-être passer en RAW

donc elle est active et fonctionne mais Windows ne sais pas lire ce type de format fichier

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tornade-33 a dit :

Bon, c'est pas pour la valeur de la clef mais cela me fait cag....[censuré] de la jeter pour une erreur d'écriture......à moins que le plantage soit dû à une panne. Je sais qu'une clef usb n'est pas le meilleur stockage qui soit mais quand même......

mais vous êtes dépanné ou pas ?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, PandemicFiber59 a dit :

Passe Sur Un Autre Pc Et Regarde Si Elle N'est Pas Détéctée :cool:

Bonsoir,

un bonsoir serai sympa

un merci aussi

et alors accessoirement, lire les interventions est un plus au risque de faire répéter les gens inutilement.

Merci

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Tornade-33 a dit :

une clef bootable est-elle reconnue par windows ?

bootable ou pas peu importe . Ce qui est ennuyeux c'est que ta clé n'est pas reconnue dans la gestion des disques ni n'est visible depuis un logiciel ...ce qui semble être un problème matériel sur la clé ....

Pour créer une clé w10 bootable tu peux prendre une clé de 8g pas chère (en grande surface le premier prix suffit) 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, calisto06 a dit :

bootable ou pas peu importe . Ce qui est ennuyeux c'est que ta clé n'est pas reconnue dans la gestion des disques ni n'est visible depuis un logiciel ...ce qui semble être un problème matériel sur la clé ....

Pour créer une clé w10 bootable tu peux prendre une clé de 8g pas chère (en grande surface le premier prix suffit) 

Bon, je viens d'essayer sur mon vieux portable qui a W7. Même problème qu'avec W10 au niveau de l'explorateur, par contre, quand j'ouvre le gestionnaire de disques, il la trouve en tant que disque non alloué. Quand j'essaie de la reformater, w7 me répond qu'il ne trouve pas le fichier. Quand j'interroge les propriétés du périphérique, cela me répond qu'il fonctionne correctement....:blink:

Ce qui me laisse perplexe, c'est que la notification sonore fonctionne quand je la branche et la débranche sur un PC et que Rufus, lors du plantage m'a informé que cela venait de l'iso de W10. Le processus inachevé rend-t-il la clef illisible ? J'avais choisi cette clef car elle a un rapport vitesse / prix raisonnable. Après, ce n'est certes pas pour le prix mais je ne voudrais pas que cela recommence avec une autre....

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Tornade-33 a dit :

Le processus inachevé rend-t-il la clef illisible ?

c'est possible ... si il y a des erreurs dessus...

il faut savoir que rufus formate la clé pour commencer sont processus de rendre la clés bootable et installer le ios dessus...

il faudrait essayer par disk part la formater une bonne fois et tenter de voir si elle est détecté.

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Pour finir, comme je n'avais pas allumé mon portable depuis plusieurs mois, ma clef n'apparait plus dans le gestionnaire de disques suite à une mise à jour.

Je fais comment moi, maintenant ? Je fais un nouvel essai avec une autre clef usb en prenant le risque de la flinguer elle aussi ? J'ai téléchargé l'iso depuis ici, est-il possible qu'il soit corrompu ?
Mon pc est équipé d'un graveur, ce serait possible de graver l'iso ?

Merci encore pour votre aide

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tornade-33 a dit :

J'ai téléchargé l'iso depuis ici, est-il possible qu'il soit corrompu

tout est possible, nous ne sommes pas a l'abri lorsque on place un fichier sur un serveur qu'il loope un fichier.

maintenant je vous assure cela devrais resté rare car l'admin @Le Crabe veille a faire un travail propre.

si vous avez un graveur DVD c'est une ancienne technologie qui a fait ses preuve, je vous invite aussi a tenter. Sur un ancien pc je pratique encore avec des DVD :biggrin: Cela marche très bien .

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...