Gagadu87 Posté(e) le 9 juillet 2020 Share Posté(e) le 9 juillet 2020 Bonjour a tous, L'autre jour, après un redemarrage, mon windows est reste bloque sur l'ecran du logo et la "roue" du chargement se freeze. Je tente tout, de desinstaller les pilotes depuis le mode sans echec, en passant par la reinitialisation. Impossible. J ai récupéré par avance mes fichiers perso. J ai formaté le ssd et j ai relancer une installation complète via une cle usb de Windows 10 Pro 64bits. Windows se lance bien la première fois. Bon. Je lance la mise a jour de windows, et ensuite j avais comme idee de redémarrer pour installer les drivers. Saif que le pc c est eteint pendant la maj Windows. En le rallumant, le probleme de freeze au démarrage est revenu. Comment je pourrais resoudre le probleme ? Merci par avance pour vos reponses. Lien vers le commentaire
Gagadu87 Posté(e) le 9 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 9 juillet 2020 Update. J ai desinstaller la derniere mise a jour windows... Mon pc c est relancé... 1 min, avant de planter à nouveau. Le démarrage est de nouveau freeze. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 juillet 2020 Share Posté(e) le 9 juillet 2020 Bonjour @Gagadu87 , peux tu donner le modèle précis de l'appareil ? Lien vers le commentaire
Gagadu87 Posté(e) le 9 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 9 juillet 2020 C'est une tour montée par mes soins. J'ai réussi à mettre à jour windows sans qu'il plante. Mais maintenant c'est les drivers qui ne veulent pas s installer, que ce soit sur drivers cloud ou manuellement. Une erreur d installation, et/ou un plantage de windows au démarrage. Qui me fait desinstaller la derniere maj de windows pour la réinstaller... Je ne comprends pas comment un pc avec un windows neuf ne veut pas installer les drivers.... Le ssd etant formaté, et le bios fonctionnant correctement, ce n'est pas un virus qui a créé ça. Honnêtement je ne sais pas quoi faire. A part essayer/reesayer en boucle. (et c est pas tres efficace) Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 juillet 2020 Share Posté(e) le 9 juillet 2020 yop @Gagadu87 quelle version de windows ?? 1909 ou 2004 Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 9 juillet 2020 Share Posté(e) le 9 juillet 2020 (modifié) Bonsoir @Gagadu87 il y a 13 minutes, Gagadu87 a dit : C'est une tour montée par mes soins Il faut être plus explicite et détailler la configuration de la tour si tu veux être assisté le plus rapidement possible. Kristobal Modifié le 9 juillet 2020 par KRISTOBAL modification Lien vers le commentaire
Gagadu87 Posté(e) le 9 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 9 juillet 2020 J'ai la version 2004 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 juillet 2020 Share Posté(e) le 9 juillet 2020 il y a 11 minutes, Gagadu87 a dit : Le ssd etant formaté, et le bios fonctionnant correctement, ce n'est pas un virus qui a créé ça On est bien d'accord ... à l’instant, Gagadu87 a dit : J'ai la version 2004 Il faudrait que tu repasses en 1909 et voir ce qui se passe (x64) https://community.lecrabeinfo.net/files/category/14-windows-10/ 1 Lien vers le commentaire
Gagadu87 Posté(e) le 9 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 9 juillet 2020 il y a 1 minute, KRISTOBAL a dit : Bonsoir @Gagadu87 Il faut être plus explicite et détailler la configuration de lsi tu veux être assister le plus rapidement possible Effectivement, J'ai : Carte mere : msi pro carbon ac Processeur : Ryzen 5 2600 Carte graphique : Arez Strix Vega 56 1 barrette de ram : 8go ddr4 ballistix sport 3000Mhz. 1 barrette de ram : 8go ddr4 vengeance lpx 3000Mhz. SSD : Kingston 250 Go Lien vers le commentaire
Gagadu87 Posté(e) le 9 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 9 juillet 2020 il y a 10 minutes, calisto06 a dit : On est bien d'accord ... Il faudrait que tu repasses en 1909 et voir ce qui se passe (x64) https://community.lecrabeinfo.net/files/category/14-windows-10/ D'accord merci. Je vais monter l'iso et je vous tiens au courant 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 juillet 2020 Share Posté(e) le 9 juillet 2020 Pour rétrograder c'est soit si on a fait une mise à niveau en utilisant l'option retrograder https://lecrabeinfo.net/retrograder-windows-10-revenir-a-la-version-precedente-de-windows-10.html Soit si tu as réalisé une clean install 2004 une clean install 1909 : il faut booter sur une cle bootable 1909 et supprimer les partitions Windows , si j'ai bien vu tu es dans ce dernier cas de figure . Lien vers le commentaire
Gagadu87 Posté(e) le 9 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 9 juillet 2020 Il y a 1 heure, calisto06 a dit : Pour rétrograder c'est soit si on a fait une mise à niveau en utilisant l'option retrograder https://lecrabeinfo.net/retrograder-windows-10-revenir-a-la-version-precedente-de-windows-10.html Soit si tu as réalisé une clean install 2004 une clean install 1909 : il faut booter sur une cle bootable 1909 et supprimer les partitions Windows , si j'ai bien vu tu es dans ce dernier cas de figure . C'est ce que j'ai fais. J'ai boot avec Rufus une cle pour Windows 1909 (Après le long téléchargement d'1h de l'iso, bienvenue a la campagne 😂). Pour le moment, windows se lance correctement. (meme si il m a fait une petite frayeur en freezant encore au debut la premiere fois, mais apres la réparation automatique nickel). Je reessaye l'installation manuelle des drivers, en commencant par celui de la Carte Graphique. Je vous tiens au courant de l'avancé. 1 Lien vers le commentaire
Gagadu87 Posté(e) le 9 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 9 juillet 2020 Bon, J'ai tenté l'installation du driver de la CG et maintenant j'ai un blue screen au démarrage. Ca me change du freeze ! (J'en peux plus de windaube la actuellement ) Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 juillet 2020 Share Posté(e) le 9 juillet 2020 il y a 7 minutes, Gagadu87 a dit : J'ai tenté l'installation du driver de la CG yop là, sans le driver le pc reste stable ?? Lien vers le commentaire
Gagadu87 Posté(e) le 9 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 9 juillet 2020 Oui. Mais des la tentative d'installation d'un driver, soit l'installation echoue. Soit l'installation fait planter le pc, qui derrière ne s'allume plus. La je réinstalle windows pour la 81891 fois de la journée. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 juillet 2020 Share Posté(e) le 9 juillet 2020 il y a 1 minute, Gagadu87 a dit : Oui. Mais des la tentative d'installation d'un driver, soit l'installation echoue. Soit l'installation fait planter le pc, qui derrière ne s'allume plus. La je réinstalle windows pour la 81891 fois de la journée. je vois ici : 1 barrette de ram : 8go ddr4 ballistix sport 3000Mhz. 1 barrette de ram : 8go ddr4 vengeance lpx 3000Mhz. deux barrette non de même marque. tentez une fois avec une seul .. Bon certes sera moins rapide mais bon je ne vois pas se qui bloque car j'ai regarder votre CG et votre CM et votre CM accepte des 8 go de la marque MSI donc une asus a 8 Go c'est pareil la puissance reste la même Lien vers le commentaire
Gagadu87 Posté(e) le 9 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 9 juillet 2020 Vous voulez parler de l'installation de Windows ou juste des drivers avec qu une barrette ? J'ai utilisé pendant un moment ces deux barrettes sur windows simultanément cela marchait tres bien. Une aurait cramé ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 juillet 2020 Share Posté(e) le 9 juillet 2020 il y a 1 minute, Gagadu87 a dit : J'ai utilisé pendant un moment ces deux barrettes sur windows simultanément cela marchait tres bien. Une aurait cramé ? je pense a une défectueuse en effet ... quand vous le sollicité il déraille .... avez vous eu des effet spécial pendant les installation de windows ... Lien vers le commentaire
Gagadu87 Posté(e) le 9 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 9 juillet 2020 Pourtant non cela m'a semblé normal. Je réinstalle qu avec une barrette de ram. Cela m'embete car j ai deja eu une barrette de ram qui crame il y a pas longtemps, je sais que le probleme est plutot rare. Mais deux fois en quelques mois... Bref je réinstalle windows, les drivers et vous tiens au courant 1 Lien vers le commentaire
Gagadu87 Posté(e) le 9 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 9 juillet 2020 Bon même problème. En tatonnant on devrais y arriver ! Merci pour votre aide, je tenterais demain d'autres versions du pilote. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 9 juillet 2020 Share Posté(e) le 9 juillet 2020 il y a 13 minutes, Gagadu87 a dit : En tatonnant on devrais y arriver ! Merci pour votre aide, je tenterais demain d'autres versions du pilote. 442.23 chez moi pour Nvidia Lien vers le commentaire
Gagadu87 Posté(e) le 10 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 10 juillet 2020 Il y a 9 heures, Delta a dit : 442.23 chez moi pour Nvidia J'ai une amd. Bon, j'ai réinstallé Windows, le pc c est encore éteint cette fois ci en plein milieu. Ceci apres avoir reussi a installer un driver (un amd mais pas de la CG) Le pc a freeze les premières fois au démarrage,la résolution automatique de windows a "corrige" le problème. Le pc c est allume, a freeze et le meme probleme au démarrage ressurgit. Quoi que je fasse, le pc ne demarre plus après.... J en peux plus.... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 juillet 2020 Share Posté(e) le 10 juillet 2020 Il y a 13 heures, Gagadu87 a dit : Oui. Mais des la tentative d'installation d'un driver, soit l'installation echoue. Soit l'installation fait planter le pc, qui derrière ne s'allume plus. la CG a un problème ou drivers n'est pas stable. 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 juillet 2020 Share Posté(e) le 10 juillet 2020 @Gagadu87 je vais paraitre bizarre, mais tenter une fois la version 1809 de windows... cette version je l'ai utilisé de manière intensive et elle est maintenant bien colmater au niveau des failles... elle est donc clairement très stable tester la une fois Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 juillet 2020 Share Posté(e) le 10 juillet 2020 C'est clair que si le driver ne s'installe pas on tombe sur une panne matérielle …. Lien vers le commentaire
Messages recommandés