Aller au contenu
Site Communauté

combien vaut mon ordi


redx

Messages recommandés

bonjour je souhaite evaluler la valeur de mon pc je les acheter en 2020

il a une carte mere asus rog strix un i9 9900k un water cooling custom pacifitie 360 thermatec  128go de RAM une alimentation de 1200W et une rtx 2080 ti super gaming Z trio

 

merci de me réponde au plus vite

  • Moinsser (-1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, afdl a dit :

"merci de me répondre au plus vite"

 

on croit rêver quand même, pas capable d'écrire 3 lignes sans faire 4 fautes d'orthographe " et cela exige en plus, je sais même pas comment on peut daigner répondre à cela

 

il y a une heure, calisto06 a dit :

trop bon trop c... ça doit être un truc dans le genre :c_lol:

 

Ben oui les ami(e)s; pour certain(e) vous n'êtes qu'à leur disposition rapide, précise et fiable!!!!

Les pauvres, ils ne connaissent rien à l'informatique mais ils faut qu'ils bidouillent et après vous n'avez qu'à les dépatouiller au plus vite.

C'est dommage, pour ceux là, que vos services soient gratuits....

Pauvre France!

953309697_1(400).gif.7e2b7dd864365bde9fc63ad7339e00b7.gif

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour

 

moi je fais de la maintenance informatique et pas gratuitement, quand un client commence à me prendre pour un larbin, la porte se ferme définitivement et son Numéro de portable est black listé,  alors sur un forum à titre gratuit, vous imaginez , je lance une suggestion, ne plus répondre à ce type de personnes

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, afdl a dit :

je lance une suggestion, ne plus répondre à ce type de personnes

Bonjour @afdl Tu as tout à fait raison d'appliquer cette méthode , comme il y avait quand meme le bonjour obligatoire je me suis "fendue" d'une remarque sur le manque de précision de la demande :wink:

Je ne compte plus le nombre de posts sur lequel j'ai inséré le lien https://community.lecrabeinfo.net/topic/3616-créer-un-sujet-les-règles-à-respecter/ concernant les règles de la demande d'aide .

A+++

PS je me suis servi d'un de tes liens hilarants sur le forum Microsoft ....pour voir ....et bien personne n'a relevé , quel dommage : l'humour n'est plus apprécié de nos jours 

 

Modifié par calisto06
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Là vous déconnez (slurp) les ami(e)s; vous n'imaginez pas combien c'est vital de connaître le prix de son ordinateur....

Imaginez qu'on meure demain sans connaître la valeur de son bien... On se retournera dans sa tombe ou dans son urne...

Bonne idée de ne pas répondre à tous ceux qui sont impolis ou trop vague ou trop exigeant comme si tout leur était dû.

36252510.gif.a4188b14a74a7ab5b523b84fc29a46e4.gif

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, afdl a dit :

encore eu-t-il phallus qu'il le suce

 

 

Non, non @afdl .... sussions du verbe savoir!

@Delta, ta réponse concernant la décote amène ma question à laquelle tu vas peut-être pouvoir répondre: j'ai toujours entendu dire qu'un appareil sorti du magasin et sorti de son emballage ne valait plus, à la revente, que la moitié de son prix d'achat. Réalité ou non??

Merci et bisous.... 

Lien vers le commentaire

@pilatus, j'avais bien compris

 

pour la décote, cela dépend des produits

je ne dirais pas 50  sorti du carton mais 20 %

après c'est toujours une question de marché et de la loi de l"offre et la demande, à un moment les robots cuisines de chez Lidl se revendait plus cher que chez Lidl

pour l"informatique, les Apple (hélas) décotent peu, les Surfaces aussi

 

d"une façon général le haut de gamme se déprécie moins que le moyen et a fortiori le bas de gamme.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, pilatus a dit :

j'ai toujours entendu dire qu'un appareil sorti du magasin et sorti de son emballage ne valait plus, à la revente, que la moitié de son prix d'achat. Réalité ou non??

dans la réalité oui, mais, un appareil qui sort tout juste du magasin et remis en vente pour toute sorte de chose, ne perd pas autant de valeur. Aucune base ne peut le justifier...

Si un pc que je sort du magasin a 2000 eur avec deux ans de garantie le 18/04 et le 20/04 je le revend, oui en effet je vais jamais le revendre 2000 eur. je vais risquer de me retrouver avec une perte de 200 a 300 eur. Est ce justifier, non, mais c'est un constat.

un exemple concret !

un pc sorti du magasin a 3500 eur TTC équipe de 32 Go ram un SSD 512 etc. Pendant ses 2 années on l'as booster au max avec 64 Go ram DDR4 corsair  changer le SSD par un 1 TO et rajout d'un deuxième SSD de 1 TO

le prix de ses rajouts + de 1000 eur..

62 % de perte a la revente

pourtant on est sur un pc qui a évolué et donc ce chiffrerai à 4500 eur si on devait le ressortir du magasin a l’état neuf.

 

ce qui revient a dire qu'un pc on le sort du magasin on ne le modifie pas! car il prend pas plus de valeurs. On investit a perte

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, afdl a dit :

d"une façon général le haut de gamme se déprécie moins que le moyen et a fortiori le bas de gamme

62 % de perte (2ans) sur un alienware. C'etait le plus haut de gamme a sa sortie de magasin

le marché de l'informatique en occasion vaut quedal

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

@delta

ça fait mal aux seins  mais très sincèrement je pense que tu aurais pu mieux le vendre

Le problème aujourd'hui c'est que les gens veulent tout tout de suite et pour rien (on le constate toute la jounrée sur ce forum hein !!!!). (les expériences sur le bon coin sont édifiantes) en fait il faut trouver quelqu'un à qui tu peux argumenter le prix (qualité des composants .....;) c'est sur que sur le bon coin tu mets un article en très bon état à 50 % de son prix d'achats les creuvards t'en proposent 15 à 20 %

 

Contrairement à ce que l"on peut penser les prix ne baissent plus car l'offre est inférieure à la demande sur de nombreux composants (SSD, ram .....)

je change mon portable tous les 2 ans, généralement du Dell xps 13 ou Latitude, et j'ai toujours réussi à le vendre de 75 à 80 % de son prix d'achat.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, afdl a dit :

Le problème aujourd'hui c'est que les gens veulent tout tout de suite et pour rien (on le constate toute la jounrée sur ce forum hein !!!!). (les expériences sur le bon coin sont édifiantes) en fait il faut trouver quelqu'un à qui tu peux argumenter le prix (qualité des composants .....;)

voilà le pourquoi ... Et en effet ...

ils veulent tout pour rien... J'ai eu des propositions a 800 eur pour ce même pc ! la je te laisse calculer la perte "décote" si je l'avais lâcher à ce prix!

le problème est que les gens voient le prix nouveau en magasin, ils ne savent pas se permettent de le sortir du magasin et donc il vont dans le marché de l'occase et là il estime pouvoir, avoir le droit de proposer leur prix de mort de faim.

a ces gens là je leur dis d'aller s'acheter une vie où allez voir des pc a des prix dans leur moyens.

A ce mec qui m'avais proposé 800 eur je lui ai donnez un lien avec un pc dans ces prix !! Je me suis fait insulter comme c'est pas possible! J'achète pas un vieux clou blablablabla... Heu non tu veux un pc ultra haut gamme pour le prix d'un clou juste j'ai compris...

Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...