Aller au contenu
Site Communauté

combien vaut mon ordi


redx

Messages recommandés

il y a 3 minutes, calisto06 a dit :

du coup pour la décote ....on compte comment ?

c'est bien là toute la problématique ...

potto @afdl a toujours bien revendu son matos de 2 ans d'ages

moi je n'ai pas vraiment réussi là ou lui a réussi.

je pense pas être moins bon négociateur ou autre. La seul chose qui joue dans la balance est le temps que tu veux consacré a la revente et surtout voir si dans le chemin tu vas attraper ou que dans ton chemin tu vas croisé l'amateur celui qui le veut réellement..

On a déjà vu des prix flambé car tu avait l'amateur dans ta vente le fanatique ou encore le collectionneur... Là les prix vont donné le vertige..

Moi donc je pense que c'est surtout le temps que tu vas y consacré. Si tu attend l'amateur ou pas.

 

 

Lien vers le commentaire

Une idée au cas ou mon prédator ne revienne pas "vivant" de la somme que le vendeur doit restituer ?

il est en garantie et n'avait pas 1an et demi au moment de la panne en Mars , c'est qd meme la deuxième fois qu'il retourne chez ACER : mon avis est qu'il ont installé une CM d'occase qui est tombé en carafe : la licence du bios au premier retour était pour du 8.1 ....sur un truc neuf tu as du w10 dans le bios .

Lien vers le commentaire

Dans certains magasin d'occasion j'ai déjà vu des objets qui prenait la poussière dans le rayon pendant des mois...

Prix correct pour de l'occase, mais voilà ... et un jour pouf parti sans avoir fait de négociation.. L'amateur était arriver..

quand on doit vendre dans l'urgence ou que l'ont a pas le temps car le remplaçant arrive et doit prendre place... Un moment donner on diminue le prix pour que cela parte...

Je n'ai pas pratiquer cela car vendre dans l'urgence c'est descendre sont prix, je suis rester ferme. La personne a céder mais bon si j'écoutais les autres sois disant amateur je vendait a 70% du prix

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

mon avis est qu'il ont installé une CM d'occase qui est tombé en carafe : la licence du bios au premier retour était pour du 8.1 ....sur un truc neuf tu as du w10 dans le bios .

le prix de la CM qui a remplacer ta défectueuse, elle s’élève a combien? Car il doit quand même te donner une facture avec le détail des pièces remplacer même que tu es sous garantie et donc 0 eur a payer ...

moi perso quand je change une CM je rend la vielle et je donne la boite et la facture de la news. Je reste totalement transparent avec le client. Il a la vielle en main et la news dans le pc et les boites + facture pour preuve

car bon le jours ou tu revend, si la personne vois qu'il a été démonter tu peut présenter un justificatif

maintenant pour ce qui est de W10 ou W8.1, si la CM est vierge donc encore emballé elle a connu personne.. donc au premier lancement la licence est soit 8.1 soit 10. je ne pourrait pas donc te dire...

mais je trouve que cela prend beaucoup de temps pour un remplacement de CM sur un Acer predator !

le démontage et le remontage du predator, je l'ai fait en tutoriel ici sur le forum cela prend 1/2 journée de taf en étant peinard avec sa miche au jambon sur le coté. La seul difficulté est le clavier qui est soudé par des pico

Lien vers le commentaire

Il est arrivé chez ldlc le 23 avril mais il y a eu un problème chez acer qui s'est mélangé les pinceaux avec une demande de ma part que je n'ai pas validé puisqu'ils comptaient me faire payer une réparation sur un appareil en garantie ....chapeau chez ACER !!!! donc ils ont perdu un mois avec le coronavirus en plus ....je risque pas de racheter chez eux :c_angry: deux pannes en moins de deux ans alors que je le bichonnait cet appareil :c_angry:

Mais t'inquiète que je vais pas leur en faire cadeau : 2000 balles je vais pas lâcher l'affaire crois moi !!! 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, calisto06 a dit :

Mais t'inquiète que je vais pas leur en faire cadeau : 2000 balles je vais pas lâcher l'affaire crois moi !!! 

beh no !

mais la procédure est simple dans ton cas : changer la CM et puis voila

je comprend pas là ... Surtout que par deux fois le même souci.

perso moi Acer j'adore c'est une très bonne marque, je regrette mon ACER

Alien Vs. Acer sans hésitez je vais chez Acer département gaming donc predator etc

Alien est super, mais Acer je préfère.

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

plus on est pressé moins on vend cher (sauf à avoir un apple 1 ce que j'avais et qui m'a permis de financer la moitié de ma maison) si si

@delta

Acer franchement faut oublier, ce qui compte quand on achète un tel produit c'est "j'ai un pb , qui s'occupe de mon problème, comment et en combien de temps"

et là Dell ce sont les meilleurs même si cela s'est fortement dégradé (comme partout)

j'avais un pb de clavier qui répondait mal sur mon xps13, ils me l"ont retourné sans changement du clavier, mais ont changé le ssd (qui li n'avait aucun pb) et donc shooté ma super config (heureusement que j'avais une image système)

 

le matos Asus est bien mais leur support laisse à désirer

bon c'est vrai que le covid n'a rien arrangé

 

je ne connais pas la gamme predator (les gamers ne font pas partie de ma clientèle) et d'ailleurs j'en veux pas , mais même si ce qui  est vrai le lundi ne l est pas le mercredi à coup sûr en informatique, on ne peut pas dire qu"Acer ait une bonne réputation, même si les choses ont du quand même s'améliorer.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, afdl a dit :

j'avais un pb de clavier qui répondait mal sur mon xps13, ils me l"ont retourné sans changement du clavier, mais ont changé le ssd (qui li n'avait aucun pb) et donc shooté ma super config (heureusement que j'avais une image système)

:drhouse: dire qu'on a que du Dell au taf ....ça augure bien pour l'avenir :rolleyes:

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

@ calisto

j'ai eu très très souvent affaire au sav Dell vu mon activité c'est la première fois qu"ils me font un coup pareil quand même, globalement ils sont vraiment bien et en tout cas au dessus des autres, les pires c'est hp (une cata),  le problème se sont les prix tirés vers le bas cela entraîne de facto une diminution de la qualité de service, chez Dell je vends systématiquement aux clients un pro support , là on peut appeler à 2h du mat ça répond. chez Apple ils sont bons aussi même si là aussi c'est en forte baisse.

pour Acer le sav est pas loin de chez moi (près d'Angers) et ils ont pourtant de beaux locaux, je pense que comme partout c'est un pb de formation et de management

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Je pense que Asus est de meilleure qualité que ACER pour du gamer mais ça n'engage que moi 

Les cartes mères Asus sont de marque Asus surtout les ROG déjà ils ont la maitrise là dessus 

attrape couillons que voilà

Alienware c'est le département Gaming de Dell

ROG c'est le département gaming de Asus

Omen c'est le département gaming de HP

Acer sont signé predator, orion etc.

Aorus c'est le département gaming de chez Gigabyte

et bien je vais te le dire dans le Alien, c'est une DELL classic la CM :c_lol2: je le sais, j'ai mis des drivers dell classic sur le  alienware :c_lol2:

et tout les Gaming a notation très tribal tel que Aorus Sephyrus etc etc Alienware... C'est jamais que des pc de la marque classic respective avec un cover design sévère voir acérer !

tu paie le design... Et rien de plus

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, afdl a dit :

maintenant je ne sais pas s"ils ont conservé l'équipe de développeurs et tech, ou s"ils ont viré tout le monde pour ne garder que le nom

je ne saurai pas dire :strausskahn1:

mais bon je pense pas que cela change grand chose sur les chaines de montage ...

chez Dell classic on peut retrouver un I7 8750h et on le retrouve chez Alienware...

Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...