Aller au contenu
Site Communauté

Ecran de connexion

Uxy_
Résolu

Messages recommandés

Salut @Uxy_,

En tout premier, fais ce que @calisto06 t'a demandé de faire.

Si tu parles bien de ces images, par example celle-ci :

spacer.png

Le dossier où se trouve ces images de l'écran de "login" est situé :

spacer.png

C:\Windows\Web\Wallpaper\Windows 10, avant de ne conserver que celle qui t'intéresse, fais un point de restauration.

Tiens nous informé 

A+ :wink:

P.S.: Si ce ne sont pas ces images, il y a un autre endroit, fais-le nous savoir ! :wink:

• Plusser (+1) 1

Voici mon écran de connexion actuel :
Voici mon écran de verrouillage : 

J'ai essayé ce que calisto m'a dit de faire j'ai donc créé un compte admin sur mon pc et mis le dit fond d'écran mais du coup il ne fonctionnent uniquement sur ce compte.

Je n'ai pas encore essayé ce que Yves m'a dit

IMG_20200708_213540.jpg

IMG_20200708_213556.jpg

IMG_20200708_214344_2 (1).jpg

IMG_20200708_214351_2.jpg

Modifié par Uxy_
mauvaise image

Salut @Uxy_,

Est-ce que tu as choisi « Image » pour "Arrière-plan" dans le menu déroulant, parce que l'image que tu choisi pour « Écran de verrouillage » est supposé devenir ton image par défaut pour l'écran d'ouverture de session ?

spacer.png

Est-ce que tu as une version "Pro", si oui, tapes « gpedit.msc » dans la zone de recherche de « Exécuter », et suis ce chemin Configuration de l'ordinateur\Modèles d'administration\Système\Ouverture de session

Tu cliques sur « Ouverture de session », et dans la section à droite, tu descends jusqu'à "Toujours utiliser un arrière-plan ..., tu double-cliques dessus et tu l'actives

spacer.png

spacer.png

Tiens nous informé

P.S.: L'autre endroit où se trouve le dossier contenant les images de l'écran de verrouillage est ici C:\ProgramData\Microsoft\Windows\SystemData\User_Account_Security_Identifier\ReadOnly et tu devras connaître ton identifiant de compte utilisateur, mais avant, obtenir les droits pour entrer dans « SystemData ».

Pour ton "SID", lances "cmd" ou "Powershell" et tapes : whoami /user

Notes bien ton "SID", c'est dans ce dossier que tu vas les trouver.

Modifié par Yves B.
  • Plusser (+1) 1

Salut @Uxy_,

Il y a 21 heures, Uxy_ a dit :

mais du coup a chaque fois que je voudrais le changer je devrais remplacer cette image ?

Normalement, en sélectionnant l'image d'écran de verrouillage depuis les « Paramètres », elle aurait dû être déjà dans ce dossier.

Si le cœur t'en dit, tu pourrais faire une vérification des fichiers système, mais c'est toi qui voit ???

Pour commencer, lance « gpedit.msc », et tu suis le chemin suivant :

Configuration de l'ordinateur\Modèles d'administration\Système, et à droite tu descends jusqu'à « Spécifier des paramètres pour l'installation ... », et tu double-cliques dessus.

spacer.png

Dans la nouvelle fenêtre, tu suis les étapes #1, #2, #3 et #4, tu refermes tout.

spacer.png

Maintenant, lances « l'Invite de commandes (Admin) », et tapes :

gpupdate /force

Tu auras cette confirmation :

spacer.png

Maintenant, toujours dans « l'Invite de commande (Admin) », tu tapes ceci :

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth && DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

Tu laisses travailler, pour ensuite taper ceci :

Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth

Ensuite :

sfc /scannow

Une fois complété, tu tapes « exit », tu redémarres l'ordinateur, et tu refais un « sfc /scannow », une fois terminé, redémarres ton ordinateur.

Maintenant, rends toi dans le dossier où tu as mis ton image de fond d'écran, et supprimes la (sois bien sûr d'avoir l'originale ailleurs).

Ouvres les « Paramètres », et vas sélectionner ton image pour « Écran de verrouillage », fermes tout et redémarres ton ordinateur pour voir si ton image va bien être à ton ouverture de session.

Si elle est bien là, cela signifie que tu avais fort probablement des fichiers système endommagés (même si les analyses te disaient le contraire).

Si elle n'est pas là, tu connais la marche à suivre pour la remettre en place, et cela va demeurer un mystère de l'informatique ! :wacko:

Et lorsque tu voudras changer de fond d'écran, tu devras fort probablement changer l'image directement dans le dossier.

• Plusser (+1) 2

J'ai bien fait tout ce que tu as dit et l'invite de commande m'a bien trouvé des erreurs, ensuite j'ai supprimé l'image que j'avais manuellement mise et je suis allé dans les paramètres pour remettre mon image et après redémarrage l'image fautive est revenue !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...