Uxy_ Posté(e) le 6 juillet 2020 Share Posté(e) le 6 juillet 2020 Bonjour, Cela fait déjà plusieurs mois que je cherche comment changer le fond d'écran de mon écran de connexion lorsque j'allume le pc (pas l'écran de verrouillage). Si quelqu’un a une idée de comment m'aider a résoudre ce problème ce serait niquel. Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 6 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 6 juillet 2020 Pour information cette option est déjà activée mais ne sert a rien dans mon cas. Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 7 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 7 juillet 2020 Tellement d’engouement sur ce topique 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 juillet 2020 Share Posté(e) le 8 juillet 2020 (modifié) Bonjour @Uxy_ Oui c'est vrai mais on a pas encore trouvé ....crée un autre compte pour voir et passe le en administrateur on verra si ça vient d'une corruption ou .... Modifié le 8 juillet 2020 par calisto06 1 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 8 juillet 2020 Share Posté(e) le 8 juillet 2020 Salut @Uxy_, En tout premier, fais ce que @calisto06 t'a demandé de faire. Si tu parles bien de ces images, par example celle-ci : Le dossier où se trouve ces images de l'écran de "login" est situé : C:\Windows\Web\Wallpaper\Windows 10, avant de ne conserver que celle qui t'intéresse, fais un point de restauration. Tiens nous informé A+ P.S.: Si ce ne sont pas ces images, il y a un autre endroit, fais-le nous savoir ! 1 Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 8 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 juillet 2020 (modifié) Voici mon écran de connexion actuel : Voici mon écran de verrouillage : J'ai essayé ce que calisto m'a dit de faire j'ai donc créé un compte admin sur mon pc et mis le dit fond d'écran mais du coup il ne fonctionnent uniquement sur ce compte. Je n'ai pas encore essayé ce que Yves m'a dit Modifié le 8 juillet 2020 par Uxy_ mauvaise image Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 8 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 juillet 2020 J'ai trouvé le dossier du fond d'écran Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 8 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 juillet 2020 J'ai remplacé l'image par celle que je voulais dans la logique il aurait lu cette image plutôt qu'une autre mais bon il m'affiche encore la même alors qu'elle n'existe même plus dans ce dossier Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 8 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 juillet 2020 J'avais besoin de l'autorisation de TrustedInstaller pour modifier ce fichier alors je me suis servie de l'option Take Ownership de Winabler. 1 Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 9 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 9 juillet 2020 Du coup retour à la case départ ? Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 10 juillet 2020 Share Posté(e) le 10 juillet 2020 (modifié) Salut @Uxy_, Est-ce que tu as choisi « Image » pour "Arrière-plan" dans le menu déroulant, parce que l'image que tu choisi pour « Écran de verrouillage » est supposé devenir ton image par défaut pour l'écran d'ouverture de session ? Est-ce que tu as une version "Pro", si oui, tapes « gpedit.msc » dans la zone de recherche de « Exécuter », et suis ce chemin : Configuration de l'ordinateur\Modèles d'administration\Système\Ouverture de session Tu cliques sur « Ouverture de session », et dans la section à droite, tu descends jusqu'à "Toujours utiliser un arrière-plan ..., tu double-cliques dessus et tu l'actives Tiens nous informé A+ P.S.: L'autre endroit où se trouve le dossier contenant les images de l'écran de verrouillage est ici : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\SystemData\User_Account_Security_Identifier\ReadOnly et tu devras connaître ton identifiant de compte utilisateur, mais avant, obtenir les droits pour entrer dans « SystemData ». Pour ton "SID", lances "cmd" ou "Powershell" et tapes : whoami /user Notes bien ton "SID", c'est dans ce dossier que tu vas les trouver. Modifié le 10 juillet 2020 par Yves B. 1 Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 10 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 10 juillet 2020 J'ai bel est bien mis Image pour Arrière-Plan J'ai activé l'option Toujours utiliser un arrière plan. J'essaye actuellement d’accéder a SystemData mais je ne sais pas trop où donner de la tète si tu as un tuto je suis preneur. Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 10 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 10 juillet 2020 Aucun changement avec les paramètres actuels. Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 10 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 10 juillet 2020 C'est bon j'ai accès au dossier SystemData, et j'ai remplacé l'image fautive par la mienne Je redémarre. Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 10 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 10 juillet 2020 Après redémarrage le fond d’écran de connexion fonctionne bien mais du coup a chaque fois que je voudrais le changer je devrais remplacer cette image ? Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 11 juillet 2020 Share Posté(e) le 11 juillet 2020 Salut @Uxy_, Il y a 21 heures, Uxy_ a dit : mais du coup a chaque fois que je voudrais le changer je devrais remplacer cette image ? Normalement, en sélectionnant l'image d'écran de verrouillage depuis les « Paramètres », elle aurait dû être déjà dans ce dossier. Si le cœur t'en dit, tu pourrais faire une vérification des fichiers système, mais c'est toi qui voit ??? Pour commencer, lance « gpedit.msc », et tu suis le chemin suivant : Configuration de l'ordinateur\Modèles d'administration\Système, et à droite tu descends jusqu'à « Spécifier des paramètres pour l'installation ... », et tu double-cliques dessus. Dans la nouvelle fenêtre, tu suis les étapes #1, #2, #3 et #4, tu refermes tout. Maintenant, lances « l'Invite de commandes (Admin) », et tapes : gpupdate /force Tu auras cette confirmation : Maintenant, toujours dans « l'Invite de commande (Admin) », tu tapes ceci : DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth && DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth Tu laisses travailler, pour ensuite taper ceci : Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth Ensuite : sfc /scannow Une fois complété, tu tapes « exit », tu redémarres l'ordinateur, et tu refais un « sfc /scannow », une fois terminé, redémarres ton ordinateur. Maintenant, rends toi dans le dossier où tu as mis ton image de fond d'écran, et supprimes la (sois bien sûr d'avoir l'originale ailleurs). Ouvres les « Paramètres », et vas sélectionner ton image pour « Écran de verrouillage », fermes tout et redémarres ton ordinateur pour voir si ton image va bien être à ton ouverture de session. Si elle est bien là, cela signifie que tu avais fort probablement des fichiers système endommagés (même si les analyses te disaient le contraire). Si elle n'est pas là, tu connais la marche à suivre pour la remettre en place, et cela va demeurer un mystère de l'informatique ! Et lorsque tu voudras changer de fond d'écran, tu devras fort probablement changer l'image directement dans le dossier. A+ 2 Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 14 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 14 juillet 2020 J'ai bien fait tout ce que tu as dit et l'invite de commande m'a bien trouvé des erreurs, ensuite j'ai supprimé l'image que j'avais manuellement mise et je suis allé dans les paramètres pour remettre mon image et après redémarrage l'image fautive est revenue ! Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 14 juillet 2020 Share Posté(e) le 14 juillet 2020 Salut @Uxy_, Il y a 9 heures, Uxy_ a dit : l'invite de commande m'a bien trouvé des erreurs Est-ce que les erreurs trouvées ont été réparées ? Ont-elles été trouvées durant DISM ou bien durant le sfc /scannow ? Il y aurait une possible réparation sans perte de données en montant un ISO ??? Tiens nous informé A+ Lien vers le commentaire
Messages recommandés