adam19 Posté(e) le 5 juillet 2020 Share Posté(e) le 5 juillet 2020 Bonjour j'ai un HP ZV6000 sous w7 (en anglais) et qui rame...Je voudrais installer Ubuntu qui devrait donner un coup de jeune à ce pc portable . J'ai créé une clé usb avec Rufus. Touts est ok. Je la met dans l'ordi et démarre et rien ne se passe. Merci pour vos conseils Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 5 juillet 2020 Share Posté(e) le 5 juillet 2020 Bonjour @adam19 il y a 19 minutes, adam19 a dit : J'ai créé une clé usb avec Rufus. Touts est ok. Je la met dans l'ordi et démarre et rien ne se passe Je suppose que dans le BIOS tu as paramétré l'ordre du boot et éventuellement désactivé le secure boot pour pouvoir démarrer sur la clé USB. Quand tu dis rien ne se passe, faut-il comprendre que c'est Windows 7 qui se charge ? Kristobal Lien vers le commentaire
adam19 Posté(e) le 5 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 5 juillet 2020 Je ne sais pas si j'ai bien paramétré le bios À priori non puisque c'est w7 qui se charge Lien vers le commentaire
adam19 Posté(e) le 5 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 5 juillet 2020 Secure boot?? Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 5 juillet 2020 Share Posté(e) le 5 juillet 2020 @adam19 il y a 10 minutes, adam19 a dit : Je ne sais pas si j'ai bien paramétré le bios À priori non puisque c'est w7 qui se charge Réponse non puisque Windows 7 démarre il y a 8 minutes, adam19 a dit : Secure boot?? Regarde ce tuto : Désactiver le Secure Boot sur un PC UEFI Ces tutos également pourraient t'aider : Installer Ubuntu 20.04 LTS : le guide complet Démarrer son PC à partir d’une clé USB ou d’un CD/DVD Tout savoir sur l’UEFI, le remplaçant du BIOS Kristobal Lien vers le commentaire
adam19 Posté(e) le 5 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 5 juillet 2020 Je ne sais pas où désactiver secure boot Lien vers le commentaire
adam19 Posté(e) le 5 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 5 juillet 2020 Dans mes copies écran rien sur secure boot merci de me dire comment je peux faire Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 5 juillet 2020 Share Posté(e) le 5 juillet 2020 @adam19 il y a 1 minute, adam19 a dit : Dans mes copies écran rien sur secure boot merci de me dire comment je peux faire C'est donc que ton PC est ancien ( avant 2012 ) et donc que le BIOS est un BIOS non UEFI pour lequel le démarrage sur un support externe impose uniquement de paramétrer l'ordre du boot pour démarrer sur ce lecteur. Kristobal Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 5 juillet 2020 Share Posté(e) le 5 juillet 2020 @adam19 Peux tu donner des détails sur ta configuration ( processeur quantité de RAM ....) car s'agissant d'une machine ancienne je ne suis pas certain que la dernière version d'ubuntu puisse y tourner avec suffisamment de fluidité. Kristobal Lien vers le commentaire
adam19 Posté(e) le 6 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 6 juillet 2020 Voilà... Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 6 juillet 2020 Share Posté(e) le 6 juillet 2020 Bonjour @Adam B Le point faible de ta configuration c'est la quantité de RAM 512 MB, avec une telle quantité il n'est pas possible de faire tourner de manière fluide la dernière version d'ubuntu . Le processeur AMD Athlon 64 3200 + est sorti en 2003 au temps de XP, concernant ses performances et sa capacité à satisfaire aux "exigences" d'un OS de dernière génération tel que la dernière version d'ubuntu, il faudrait tester en situation réelle. Donc impérativement une quantité de RAM plus importante au moins 4 Go. Tu peux envisager l'achat de barrettes mémoire; et si la carte mère supporte au moins 4 Go de RAM tu pourrais installer la version 64 bits d'ubuntu car en 32 bits il te faudra installer une version plus ancienne d'ubuntu, la 20.04 n'étant disponible qu'en 64 bits. Tu peux aussi envisager l'installation d'une déclinaison linux moins gourmande en ressource système ; jette un œil sur ce topic Kristobal 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 juillet 2020 Share Posté(e) le 6 juillet 2020 (modifié) Bonjour @adam19 Quelle version Ubuntu essaye tu d'installer ? Ton PC est vraiment très peu performant mais si il a W7 installé @KRISTOBAL il doit avoir suffisamment de ram pour faire tourner une version plus légère linux https://lecrabeinfo.net/ubuntu-kubuntu-xubuntu-quelles-differences-quelle-variante-choisir.html Edit effectivement ...512 M de ram ... Je me demande comment W7 arrivait à tourner là dessus Vois une version légère comme https://linuxfr.org/news/toutou-linux-6-0-slaxen-rcx Modifié le 6 juillet 2020 par calisto06 Lien vers le commentaire
adam19 Posté(e) le 6 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 6 juillet 2020 ou sinon revenir a XP ? Lien vers le commentaire
adam19 Posté(e) le 6 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 6 juillet 2020 mais le problème restera le m^me celui du boot .. Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 6 juillet 2020 Share Posté(e) le 6 juillet 2020 @adam19 il y a 21 minutes, adam19 a dit : mais le problème restera le m^me celui du boot .. Il semblerait que tu ais réussi à le modifier voir la copie écran Il serait intéressant de savoir quelle qantité de RAM maxi ta configuration ( carte mère processeur ) est en mesure de gérer. Tu peux installer speecy voir cette page pour plus d'informations sur ta configuration Kristobal Lien vers le commentaire
adam19 Posté(e) le 6 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 6 juillet 2020 Je ne sais pas s'il boot sur la clé usb, a priori non..j'essaie speecy ce soir pour les infos de ma config. Lien vers le commentaire
adam19 Posté(e) le 6 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 6 juillet 2020 J'ai réinstallé xp pro. Maintenant reste la config pour internet... Compliqué.. Merci pour les conseils.. Lien vers le commentaire
adam19 Posté(e) le 6 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 6 juillet 2020 J'ai branché mon câble de la box à l'ordinateur.. Aucune connexion ! Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 7 juillet 2020 Share Posté(e) le 7 juillet 2020 (modifié) Bonjour @adam19 Tu as vérifié dans le gestionnaire de périphérique pour la carte réseau que les drivers soient bien installés ? Kristobal Modifié le 7 juillet 2020 par KRISTOBAL Modification Lien vers le commentaire
adam19 Posté(e) le 7 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 7 juillet 2020 Ça semble bon sauf les contrôleurs.. La clé USB n'est pas reconnue Lien vers le commentaire
TANNEUR Posté(e) le 7 juillet 2020 Share Posté(e) le 7 juillet 2020 Bonjour, N'aurais-tu pas oublie d'installer le driver 'chipset' de ta carte mere? Lien vers le commentaire
adam19 Posté(e) le 7 juillet 2020 Auteur Share Posté(e) le 7 juillet 2020 je ne sais pas j'ai formaté et installé d'après le cd Windows xp pro Lien vers le commentaire
TANNEUR Posté(e) le 7 juillet 2020 Share Posté(e) le 7 juillet 2020 Tu n'as pas recu un cd (ou autre) avec ta carte mere? Si le pilote 'chipset' n'est pas installe, Windows ne saura pas reconnaitre ce qui est sur celle-ci, ni installer les pilotes. Lien vers le commentaire
Messages recommandés