patric46 Posted July 4, 2020 Posted July 4, 2020 Bonjour. J'ai un probléme de remise en route de mon pc depuis qq jours : je peux demarrer en mode sans echec avec prise en charge reseau ou pas , sans probléme. mais impossible de demarrer classiquement .je ne dépasse jamais la fenetre windows. aucuns bip aprés analyse le dossier scannow est ok aprés 3 tentative de réparation le dossier Srttrail.txt est vierge aussi. aucunes modification materielle récente. Wndows 10 pro carte gigabyteH170-H03 CoreI 5 6500 je ne sais plus ou chercher , merci. Quote
calisto06 Posted July 4, 2020 Posted July 4, 2020 Bonjour @patric46 , As tu tenté la vérification du disque ? Sauvegarde les données en mode sans échec par copié collé sur un support externe avant . Puis en invite de commande lance chkdsk c: /F /R et donne le résultat . C'est assez long donc lance ça le soir par ex Quote
pwus Posted July 4, 2020 Posted July 4, 2020 Bonjour, il faut essayer de réparer le démarrage système: https://lecrabeinfo.net/reparer-demarrage-windows-10.html#methode-n1-avec-loutil-de-redemarrage-systeme Quote
patric46 Posted July 5, 2020 Author Posted July 5, 2020 bonjour. la partition EFI n'apparait pas,pas de partition FAT 32....juste mes partition..... volume 0 : D dvd 0 volume 1 reservé au ntfs partition 500 M sain systeme volume 2 C ntfs partition 885G sain demarrage volume 3 K nouveau nom ntfs partition 976 G sain Quote
patric46 Posted July 5, 2020 Author Posted July 5, 2020 chkdsk c: /F /R :ne s'execute pas en sans echec.....ni sur mon redémarrage en sans echec , désolé . Quote
calisto06 Posted July 5, 2020 Posted July 5, 2020 Il faut réparer ton systeme depuis un support bootable d'installation https://lecrabeinfo.net/reinitialiser-reinstaller-windows-10.html#methode-2-avec-linstalleur-de-windows-10 Voir Réinitialiser Windows 10 N°1 : avec l’outil « Réinitialiser ce PC » Quote
TANNEUR Posted July 6, 2020 Posted July 6, 2020 Bonjour, Cela m'a tout l'air d'etre un probleme de 'pilote' puisque le Pc demarre en mode sans echec (donc sans prise en charge de ceux-ci). C'est de ce cote qu'il faut regarder. Y a-t-il eu un mise a jour de pilote dernierement? Quote
Recommended Posts