Aller au contenu
Site Communauté

Réparation automatique


Phil PETIT
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un Asus VivoBook avec Windows 10 et ayant voulu faire un nettoyage en mode sans échec pour faire un nettoyage avec CCleaner, au redémarrage, un diagnostic est lancé et ensuite un message : Votre PC n'a pas démarré correctement. J'ai un peu suivi toutes les recommandations que j'ai trouvées sur le forum mais rien n'y fait. Le fichier srttrail indique : "Un binaire de démarrage ayant récemment subi une maintenance est corrompu". Ce qui m’inquiète également, c'est que lorsque je fais un diskpart et list volume sous une invite de commande, le lecteur C est contient maintenant les DATA et le lecteur D, contient l'OS :blink:. Voilà quelques jours que je suis dessus sans trouver de solutions. Votre aide sera la bienvenue et je vous remercie d'avance. Philippe

Lien vers le commentaire

Bonjour
@Phil PETIT

Il y a 2 heures, Phil PETIT a dit :

Votre PC n'a pas démarré correctement

Je suppose que tu ne peux pas accéder à l'OS ?

Il y a 2 heures, Phil PETIT a dit :

le lecteur C est contient maintenant les DATA et le lecteur D, contient l'OS 

Tu as certainement lancé l'invite de commande en environnement de récupération et donc les lettres attribuées aux partitions différent de celles attribués aux partitions quand Windows est fonctionnel.
Je suppose que tu as accédé aux options de démarrage avancées à partir d'un support d'installation. Qu'as tu fait exactement à partir des Options avancées ?

image.png.634805e4a070df715e7d8ff4af1819b6.png
Kristobal

Lien vers le commentaire

Bonjour Kristobal, 

Merci pour ton message. A partir des Options avancées

j’ai desinstallé la dernière mise à jour Windows

- j’ai essayé de changer le comportement de Windows au démarrage en démarrant en mode sans échec

- j’ai désactivé le contrôle des signatures des pilotes, désactivé la protection des programmes malveillants

- j’ai essayé la restauration du système mais il ne trouve aucun point de restauration.

- J’ai egalement fait un chkdsk /r

- j’ai également essayé de restaurez le registre mais lors de la dernière commande copy RegBack\* config\ résultat : le chemin d’accès est introuvable.

- J’ai également désactivé la réparation automatique via l’invite de commande, mais rien n’y fait.

Merci bcp de ton aide. Philippe

Lien vers le commentaire

Bonjour
@Phil PETIT
Dans un premier temps il te faudrait essayer de réparer le démarrage de Windows
> Entrée Changer le comportement de Windows au démarrage avec l'outil de redémarrage système
> Si échec voir ces tutos pour réparer le boot de Windows
>>Réparer le démarrage de Windows 10
>>Réparation du DÉMARRAGE sous WINDOWS 10
>Si échec  Dernière solution réinstaller réinitialiser le système avec l'installateur
>Pour la sauvegarde des données personnelles voir ce tuto : Récupérer ses données depuis un support externe de Windows
Kristobal

Modifié par KRISTOBAL
Modification
Lien vers le commentaire

Bonsoir, merci mais rien n'y fait malheureusement, je vais devoir réinstaller Windows. J'ai donc créé la clé USB avec Media Creation Tool et suis prêt à réinstaller mais je voudrais savoir si lors de l'installation, on va me demander où installé Windows parce que tous mes lecteurs sont inversés dans l'invite de commande - idem en utilisant notepad - et je ne voudrais pas qu'il l'installe sur le lecteur D. D'autre part, peut on faire des copies via l'invite de commande et est ce que le fichier windows.old sera créé après la réinstallation ? Encore merci et bonne soirée. Philippe

Lien vers le commentaire

@Phil PETIT

il y a une heure, Phil PETIT a dit :

 voudrais savoir si lors de l'installation, on va me demander où installé Windows

Oui tu le pourras
 

il y a une heure, Phil PETIT a dit :

D'autre part, peut on faire des copies via l'invite de commande et est ce que le fichier windows.old sera créé après la réinstallation ?

Oui voir les différents tutos dont je t'ai donné les liens
Pour sauvegarder tes fichiers via l'invite de commande
Options de démarrage avancées/Invite de commandes

image.png.3a80f9b93d9da4fc46a0adac4beb6d86.png

Commande : notepad
image.png.c12c2f92d49d7e619c2e7c7cd808a760.png

Bloc note/ Fichier/ Ouvrir

 image.png.6fe766f5d45c6ec5063d2144eb50532e.png

Dérouler l’arborescence du disque, sélectionner les dossiers et fichiers à copier sur un support externe connecté

image.png.ffaf94e8bbd68039b8b21aafce7d5645.png


Kristobal

Lien vers le commentaire

Bonjour et encore merci pour ta réactivité,

Le seul hic que j'ai, c'est que je n'arrive pas à trouver la version de Windows installé sur mon PC. Avec la commande system info, j'ai juste dans Version du Système : Microsoft. C'est un peu ennuyeux pour la réinitialisation :-( Merci et bonne journée à toi, Philippe

Lien vers le commentaire

Bonjour

@Phil PETIT
Quand Windows est opérationnel la commande systeminfo permet de retourner notamment la version de Windows installée voir copie cran ci-dessous

image.png.95458a8e2928052fa781c4e446855af1.png

Si tu as acheté ton ordinateur
>Avec Windows 10 préinstallé ( Licence OEM)  lors de l'installation tu n'auras pas l'écran où le numéro de la clé de licence doit être renseigné, cette licence sera reconnue grâce à une clé SLP enregistrée dans le Firmwre UEFI Fde la carte mère
>Si ton Windows 10 résulte d'une migration d'une version antérieure de l'OS ( par exemple Windows 7 ) tu disposes d'une licence numérique il te faudra cliquer sur le lien "je n'ai pas de clé de produit"  sur l'écran "activer Windows "; tu devras choisir l'édition de Windows 10 correspondant à cette licence , une fois l’installation terminée, Windows s’activera automatiquement en récupérant la licence depuis les serveurs de Microsoft.
>Si tu disposes d'une licence Retail je pense que tu devras renseigner la clé de produit. L’installeur détectera automatiquement l’édition de Windows 10 achetée à partir de la clé de produitimage.png.493413da8f1cd28d69dde58a90bf6272.png

Kristobal

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...