Invité Kadjuni Posté(e) le 15 juin 2020 Share Posté(e) le 15 juin 2020 Bonsoir bonsoir, j'espère tout d'abord que j'ai mis ce sujet dans la bonne catégorie et qu'il n'est pas obsolète ou dérangeant. J'aimerais revendre ma tour que j'ai achetée il y a 2 ans pour prendre un pc portable mais voilà je n'ai aucune idée à combien je peux la revendre ni ou. Si vous pouviez me donner un petit coup de main ça serait sympa Voici la config : Intel Core I5-8500 Nvidia Geforce GTX 1050 8go de ram 1to de stockage (sans ssd) Boitier et composants pré-montés par Asus Et très bon état aussi intérieurement comme extérieurement Merci d'avance ^^ Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 juin 2020 Share Posté(e) le 15 juin 2020 (modifié) bonsoir @Kadjuni Difficile de dire comme cela dans l'informatique en occasion l’évolution vas tellement vite.. je dirait à la louche comme cela sans avoir vu le matos etc quelques test de vérifications de température en rush et repos... sans non plus savoir, mais bon dans l'occasion on refait toujours un re pastage "changement de pâte et pads thermique" oui, on fait ses entretiens mais on oublie souvent la pâte thermique qui elle vieillit aussi plus ou moins vite selon l'utilisation qu'ont fait du pc. Quelle est la marque de la CM, je me doute une Asus mais quelle série ? z390 ou h370 etc combien l'estimé vous ? qu’appelez vous prémontré ? Si non je dirai comme cela ... 300 € pour la vente je dirai que tout les site de deuxième main, Ebay, deuxiememain, j'avais vus aussi black market ( pas sûr de l'appellation ) je ne sais pas si par chez vous, vous avez de tel magasin mais il y a les cash converter. Modifié le 15 juin 2020 par Delta Lien vers le commentaire
someone Posté(e) le 15 juin 2020 Share Posté(e) le 15 juin 2020 Bonjour, Je ne m'y connais pas trop dans le domaine, mais si le PC est relativement récent et en bon état, un prix de vente d'environ 65 % du prix d'origine me parait bien. Une bonne solution pour se faire une idée consiste à rechercher si d'autres exemplaires du PC sont en vente sur des sites comme Leboncoin, afin de voir à combien ils sont vendus. Vous pouvez aussi regarder à combien il est vendu neuf, si on peut toujours le trouver. Concernant la revente, comme mentionné par @Delta, des sites peuvent vous le racheter (mais à un prix moindre). L'autre solution consiste à passer par des sites de vente entre particuliers (je pense toujours à Leboncoin - qui est le plus gros dans le domaine en France). Une autre solution est de passer par des enseignes comme Easy Cash (pour ne citer qu'eux, il y en a plein d'autres) qui peuvent vous le racheter, mais là encore à prix moindre. Voilà, j'espère vous avoir aidé avec mes maigres connaissances sur le sujet 1 Lien vers le commentaire
Invité Kadjuni Posté(e) le 15 juin 2020 Share Posté(e) le 15 juin 2020 Personnellement je l'estimais au environs de 400 euros vu son état, et pour ce qui est température et pâte thermique ça ne devrais pas poser de problème je l'ai testé quelques fois depuis que je l'ai acheté et je n'ai pas remarqué de changements ou problèmes. Pour ce qui est du pré-montage c'est une tour qui est sortie directement de chez Asus (la pièce jointe est une tour qui y ressemble). Et enfin pour ce qui est de la carte mère et des sites de revente, je ne la connais pas et je préfère ne pas trop m'aventurer dans les cash converters pour y revendre mon pc 50€.... Lien vers le commentaire
Invité Kadjuni Posté(e) le 15 juin 2020 Share Posté(e) le 15 juin 2020 (modifié) Merci beaucoup pour votre réponse @someone, je pense qu'en effet Leboncoin est un bon site pour se faire une idée du prix auquel le vendre (voir le vendre carrément). Et nous sommes aussi tous les deux d'accord sur le fait qu'Easy Cash et Cash Converter ne sont pas des bons magasins pour obtenir le meilleur prix de cette tour x) Modifié le 15 juin 2020 par Kadjuni Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 juin 2020 Share Posté(e) le 15 juin 2020 il y a 9 minutes, Kadjuni a dit : dans les cash converters pour y revendre mon pc 50€.... dans les cash converter vous avez raison ils rachètent en calculant qu'il doivent faire une marge bénéficiaire en le revendant. je dirai en regardant et en prenant une H310 - H370 comme CM Asus, on tournerait dans les 350 - 400 eur. il vas falloir vous armé de patience ... le monde de l'occasion en informatique soit on tombe sur l'acheteur direct ou alors sa prend des lunes... j'ai été voir black market pour voir si j'avais bien vus l'appellation et c'est bien cela. https://www.backmarket.fr/ Lien vers le commentaire
Messages recommandés