Aller au contenu
Site Communauté

Windows 2004

Résolu

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Je voudrais juste une explication (si possible évidemment) : je viens d'essayer d'installer Windows 10 version 2004. (j'ai essayé les trois méthodes préconisées par le Crab) et j'ai toujours le même résultat, à savoir : " votre ordinateur n'est pas tout à fait prêt". (voir copie d'écran)

Pourtant, au moment de l'installation un message précise que le PC est bien compatible !

Merci de votre réponse.

Cordialement,

B. Pautal

Capture.JPG

Salut @Bernard PAUTAL,

À l'image de toutes les nouvelles versions de Windows 10, il y a une multitudes de problèmes de compatibilité.

Chaque mise à jour varie selon les ordinateurs et leurs matériels, mais les problèmes incluent :

- Réinitialisation Ce PC peut tomber en panne
- Impossible d'accéder à l'internet avec certaines cartes réseau
- Erreurs de Bluetooth
- Problèmes avec les logiciels antivirus de tiers
- Compatibilité avec les autres mises à jour de Windows

Le mieux serait d'attendre quelques semaines ou mois avant de tenter la mise à niveau.

J'ai le même message sur mon ordinateur portable Toshiba, et je n'y touche pas (la mise à niveau) !

A+ :wink:

Salut @calisto06,

La mise à niveau m'est offerte pour mon "laptop" Toshiba (qui a ± 6 ans), mais ne m'est pas offerte pour mon Dell XPS 15 7590, qui est tout récent !???

Ce Dell, qui était en mode RAID, et que j'ai "switché" en mode AHCI, sans réinstaller Windows 10.

De toute façon, je vais faire une "clean install" pour le Dell, il y a trop de logiciels Dell qui handicapent les performances, qui devraient être bien supérieures à ce qu'elles sont actuellement, d'après le "hardwares" du "laptop". C'est pas compliqué, le vieux Toshiba (i7-5500U, 16 Go de RAM, SSD 1 To, Intel HD 550), est plus rapide que le Dell (i9-9980HK, 32 Go de RAM, PCIe NVME 1 To, Intel UHD 630, NVIDIA GTX 1650) !??? :blink:

Que ce soit pour lancer Word ou toute autre applications, ou travailler avec plusieurs Bureaux, le Toshiba est franchement en avance ! Beaucoup plus réactif !

Démarrage BIOS :

Toshiba Satellite Pro : 4 secondes

Dell XPS 15 7590 : 12 à 13 secondes

À suivre ...

A+ :wink:

• J'aime 1
il y a 17 minutes, Yves B. a dit :

C'est pas compliqué, le vieux Toshiba (i7-5500U, 16 Go de RAM, SSD 1 To, Intel HD 550), est plus rapide que le Dell (i9-9980HK, 32 Go de RAM, PCIe NVME 1 To, Intel UHD 630, NVIDIA GTX 1650) !??? :blink:

Ben là y a comme un soucis …..en plus avec un NVME et ce processeur tu devrais avoir des performances meilleures ….tu as testé avec https://www.userbenchmark.com/ pour voir si ça correspond aux performances attendues sur le dell avec le meme matériel ? 

il y a 25 minutes, Yves B. a dit :

C'est pas compliqué, le vieux Toshiba (i7-5500U, 16 Go de RAM, SSD 1 To, Intel HD 550), est plus rapide que le Dell (i9-9980HK, 32 Go de RAM, PCIe NVME 1 To, Intel UHD 630, NVIDIA GTX 1650) !??? :blink:

Que ce soit pour lancer Word ou toute autre applications, ou travailler avec plusieurs Bureaux, le Toshiba est franchement en avance ! Beaucoup plus réactif !

C'est tout a fait plausible ..

les gens croient a tord que parce qu'on a un I9 on vas plus fort qu'un I7 et on crois a tord que parce qu'on a un Génération 9xxx contre un génération 7xxx on vas plus fort que le génération 7xxx.

en fait bien plus compliquer que cela.

Modifié par Delta
  • J'aime 1

Yop,

Re @calisto06 et @Yves B.

pour dire clairement celui qui constate ce ou ces phénomènes, se sont fait avoir par par les chiffres et par le commercial... Et pouvoir dire j'ai un plus gros ( zz ) que vous avec mon i9 face a votre i7

un petit test rapide entre un I7 et un I9

ici un I79700k et un I9 9900k

https://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i9-9900K-vs-Intel-Core-i7-9700K/4028vs4030

ont verra que le I9 9900k n'est jamais qu'un 1% meilleur que le I7

mais le pire, le I7 est 1 % meilleur dans sont overclock ..

encore mieux !!

au turbo core le I9 9900k est juste 10 hzr de mieux que le I7 9700k

10 herzt !!! soyons sérieux vous pensé sincèrement ressentir la différence!! Sur le banc test oui, pas dans la réalité devant votre écran.

en sommes votre I9 9900 n'est pas utile voir même de l'argent jeté par les fenêtre si vous avez un I7 9700 que vous désiré remplacer alors qu'il fonctionne très bien. Car on parle d'une différence de quand même 200 eur hein pour un gain ridicule !!!!!!!!!!!

il y a 43 minutes, Yves B. a dit :

De toute façon, je vais faire une "clean install" pour le Dell, il y a trop de logiciels Dell qui handicapent les performances, qui devraient être bien supérieures à ce qu'elles sont actuellement, d'après le "hardwares" du "laptop". C'est pas compliqué, le vieux Toshiba (i7-5500U, 16 Go de RAM, SSD 1 To, Intel HD 550), est plus rapide que le Dell (i9-9980HK, 32 Go de RAM, PCIe NVME 1 To, Intel UHD 630, NVIDIA GTX 1650) !???

maintenant ici j'ai un peut regarder les données technique de banc test, le I9 dois être bien plus performant mais il faut voir si il est pas bridé au core etc.

ton I7 affiche 3ghz ton I9 5ghz

pour le savoir rien de tel que l'outil de puissance XTU a bosser avec précaution car on peut paralysé le PC en 1 sec. Lors de mon apprentissage avec cet outil XTU j'ai paralysé un Alienware qui a redémarrer c'est pas le soucis mais bon... cela change tout les paramètres de fonctionnement des processeurs etc cela peut avoir des conséquences fâcheuse.

Yves, je t'avais fait un rapport en MP sur XTU d'ailleurs en multi graphique monitor

• J'aime 1
il y a 10 minutes, calisto06 a dit :

Eh bien c'est vraiment la jungle avec les processeurs …...comme quoi il faut vraiment tout décortiquer ...

beh surtout ne pas se laisser tenter par soit disant un chiffre qui au final ne veut rien dire... car I7, I9, futur I10 génération 7 8 9 ou encore 10xxx

allait encore un pour la route :

https://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i9-9980HK-vs-Intel-Core-i9-10980XE/m797907vsm935899

ouai :evil-plotting-raccoon:

un I9 série 9xxx face au i9 série 10xxx

3 % uniquement pour le I9 série 10xxx

3% c'est ridicule, maintenant le prix lui ne sera pas que 3% plus chère hein

en résumé on se dira j'ai un série 10xxx ouai mais bon... Si maintenant le pc rival's a un I9 série 9 avec une meilleur CG et de meilleur Ram, le série 10xxx est larguer ciao

allait pour la forme

un petit I7 9850 face a ce sois disant monstre I9 série 10xx

https://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i7-9850H-vs-Intel-Core-i9-10980XE/m826055vsm935899

6 % en faveur du série 10xxx

mais le prix la j'ose même pas en parler !!!

1299 eur pour le serie 10 comparer a 500 eur pour le I7

Modifié par Delta
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...