Alextérieur Posté(e) le 30 mai 2020 Share Posté(e) le 30 mai 2020 J'ai cherché sur internet comment démarrer mon pc lorsque le message "Windows n'a pas pu être réparé" apparaît. J'ai essayé plusieurs méthodes dont celle avec le Srt et SrtTrail. Cela aurait dû me permettre de trouver la cause du problème mais lorsque "cause initiale trouvée" apparaît, il y a écrit, et je cite : "Malgré plusieurs tentatives, l'outil de redémarrage système ne parvient pas à déterminer la cause du problème". Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider car mon pc m'est très utile pour travailler surtout en cette période. Merci d'avance. Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 30 mai 2020 Share Posté(e) le 30 mai 2020 Bonjour @Alextérieur Il y a 11 heures, Alextérieur a dit : message "Windows n'a pas pu être réparé" apparaît. Comment as-tu procéder pour réparer ton OS, voir ce tuto : Réinitialiser Windows 10 (avec ou sans clé USB d’installation) As tu une sauvegarde de tes données personnelles sur support externe ? Donne des détails sur ta configuration au minimum marque et modèle de ton ordinateur Kristobal Lien vers le commentaire
Alextérieur Posté(e) le 30 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 30 mai 2020 Merci d'avoir répondu si vite. Avant de répondre à tes questions j'ai essayé un truc : j'ai enlevé la réparation automatique et un nouveau message apparaît. Je mets la photo dessous. J'espère que ça pourra te permettre de me dire comment faire. Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 30 mai 2020 Share Posté(e) le 30 mai 2020 @Alextérieur Quels sont les options proposées pour résoudre le problème ? Si ces options ne permettent pas de résoudre le problème il te faudra créer un support d'installation pour réparer l'OS Voir aussi ce tuto Pour la création du support d'installation utilise de préférence MCT Kristobal Lien vers le commentaire
Alextérieur Posté(e) le 30 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 30 mai 2020 Merci de m'aider mais j'ai essayé pendant 3h à chercher sur internet comment faire, je n'y arrive toujours pas. Je pense que je vais le faire réparer par une personne qui s'y connaît car moi je ne suis pas informaticien. Merci beaucoup de ton aide quand même. Lien vers le commentaire
pilatus Posté(e) le 31 mai 2020 Share Posté(e) le 31 mai 2020 Hello @Alextérieur! Notre ami @KRISTOBAL t'as demandé si, comme tout le monde (sic), tu as fait tes sauvegardes ailleurs que sur ce disque ou cette partition? Ce n'est pas anodin comme question; ta réponse va générer telle ou telle solution pour résoudre ton problème. Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 31 mai 2020 Share Posté(e) le 31 mai 2020 (modifié) Bonjour @Alextérieur Il y a 10 heures, Alextérieur a dit : j'ai essayé pendant 3h à chercher sur internet comment faire, je n'y arrive toujours pas. Sur ce site tu as tous les tutos qui te permettront de réparer réinstaller Windows 10 1-Il te faut dans un premier temps créer le support d'installation de Windows à partir d'un ordinateur fonctionnel en suivant ce tuto 2-Démarrer sur ce support, au préalable il te faudra paramétrer le BIOS pour pouvoir démarrer sur le support >Démarrer son PC à partir d’une clé USB ou d’un CD/DVD >Liste des touches pour accéder au BIOS/UEFI (Acer, Asus, Dell, Lenovo, HP…) 3-Réparer Windows à partir de l'installateur : >Tutoriel complet de RECUPERATION et D'INSTALLATION DE WINDOWS 10 depuis un SUPPORT D'INSTALLATION >Réparer Windows à partir d'un support d'installation Si tu as des problèmes de compréhension des questions n'hésites pas à revenir sur le forum. Kristobal Modifié le 31 mai 2020 par KRISTOBAL Modification Lien vers le commentaire
Messages recommandés