Jump to content
Communauté

Problème installation Windows10 sur MSI GF63


Solved

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour à tous,

Mon fils vient de s’acheter un ordi portable (MSI GF63 9SC-475XFR Thin sans OS). Comme il arrive sans OS, j’achète une licence et je créé une clé USB bootable avec l’outil de Windows (media creation tool). Tout se passe bien à ce niveau.

Je suis ensuite les instructions de ce document : 

image.png.c4f98ae6888585700e7e70d262d03013.png

Je boot sur la clé. Ok. Je commence à installer Windows en choisissant bien le SSD comme destination. Tout se passe correctement. J'atteins 100%.

A la fin, l’ordi me dit qu’il va redémarrer pour finaliser l’installation mais c’est là que ça coince. Au lieu de redémarrer « sur Windows », j’ai à nouveau l’écran noir que j’avais avant de faire l’installation…

Comme ça :

image.png.bdfdaf0fd57bdb6b8e329a0510065e64.png.

J’ai essayé à nouveau. Pas mieux. Ensuite j’ai essayé de l’installer sur l’autre disque dur. Mais rien n’y fait.

Si certains d’entre vous pouvaient m’aider pour défaire ce sac de nœuds, ça serait bien sympa !

Je suis un peu bloqué et vous êtes mon dernier ressort avant renvoi au vendeur (je l’ai acheté en ligne).

Je vous remercie d’avance pour le temps que vous accorderez à mon message.

Nicolas

Edited by N1colaaas
Posted (edited)

Je crois l'avoir déjà essayé lors de l'un de mes multiples essais.

Je vais ré-essayer et je te tiens au courant.

Merci @KRISTOBAL

Edited by N1colaaas
Posted

Alors, ne dit-on pas que 90% des personnes qui sont à la recherche d'un dépannage sont avant tout victimes de leur propre inconséquence !

Bon bah voilà, j’ai compris que cet adage est encore une fois avéré et que je suis le fautif :)

Je faisais presque le fanfaron en disant que j'avais bien lu et respecté le petit prospectus. Mais bon, j'avais un peu zappé cette recommandation...

Capture.PNG.8561e76cf9339fe55d997f085eb98aa5.PNG

Bref, je n'avais pas supprimé ces 2 partitions en premier lieu. Une fois fait, bizarrement ça fonctionne mieux...

Merci @KRISTOBAL mon problème est à présent résolu :fist-pump-baby:

  • Ahah 1
Posted (edited)

Bonjour
@N1colaaas
 

il y a 49 minutes, N1colaaas a dit :

Mais bon, j'avais un peu zappé cette recommandation...

L'essentiel c'est d'apprendre de ses "erreurs", comprendre c'est avancer.
Kristobal

Edited by KRISTOBAL
  • J'aime 2
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...