Aller au contenu
Site Communauté

Passage archi 32 bits à 64 sous windows 7


TiTo44

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le tchat de la "pince" et j'ai un léger soucis.

j'ai récupéré un laptop assez ancien mais qui marche très bien sous windows 7 sp1( hp probook 6555b) car configuré pour un directeur d'entreprise! Donc je passe le descriptif de la bête mais c'est un bon outil dans l'ensemble.

Problème il est en 32bits et  j'ai besoin de le passer en 64 pour installer différent programmes et même pour l'exploiter au max.

Quelqu'un peut il m'aider?

Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire

Bonjour
@TiTo44

Il y a 2 heures, TiTo44 a dit :

il est en 32bits et  j'ai besoin de le passer en 64

Tout à fait possible à condition que ton processeur soit compatible 64 bits
Si c'est le cas il te faudra réinstaller la même version 64 bits de Windows 7 que celle installée.
Il te faudra entrer la clé de licence pendant le processus d'installation donc il te faut absolument connaître cette clé.

Quelle est la référence de ton processeur ?
Kristobal

Modifié par KRISTOBAL
Modification
Lien vers le commentaire

Bonjour et merci d'avoir répondu, mon processeur    AMD Turion(tm) II N530 Dual-Core Processor, 2493 MHz, 1 cœur(s), 1 processeur(s) logique(s) mais d'aprés windows supportant l'archi 64bits.

Je sais tout ce que tu viens de me dire, il refuse le backgrade aux paramétres d'usine, et je n'ai pas le disque d'installation, uniquement des iso de la même version.

Merci

 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, TiTo44 a dit :

Bonjour et merci d'avoir répondu, mon processeur    AMD Turion(tm) II N530 Dual-Core Processor, 2493 MHz, 1 cœur(s), 1 processeur(s) logique(s) mais d'aprés windows supportant l'archi 64bits.

bonjour,

ok.thumb.PNG.ae779324deb14a73d967fb680e710b9d.PNG

Go pour le 64 bits :evil-plotting-raccoon:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour @TiTo44 , tu peux recuperer les fichiers d'activation de la manière suivante https://www.pcastuces.com/pratique/windows/sauvegarder_activation/page1.htm avec http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=217&lid=2389 si tu dois réinstaller le systeme w7 complètement pour passer en 64b 

Il faut récupérer les iso de la meme version que celle installée pro ou home en 64b créer un support bootable (dvd) booter sur le support et réinstaller le systeme complètement pour passer à du 64b 

Si tu souhaitais effectuer une clean install de w10 https://www.tech2tech.fr/effectuez-une-clean-install-de-windows-10-sans-passer-par-la-mise-a-niveau/ 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour Kristobal, le processus apparaît sur écran en cmd me disant que si je veux" booter d'appuyer sur une touche", puis des point se mettent a défiler en continue. Et la soit il boot sur le W7 que j'ai et si j'appuie sur une touche il boot quand même sur W7 déjà présent. :dry:

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, KRISTOBAL a dit :

@TiTo44
Donc ce PC tu l'as récupéré auprès d'un directeur d'entreprise. Il se pourrait que tu ne puisses pas installer de ta propre initiative la version 64 bits de Windows 7 s'agissant d'un poste faisant partie d'un réseau avec un service KMS sur le serveur de l’administrateur du réseau. Simple hypothèse !
Kristobal

C'est ce que je pense en fait...

 

Lien vers le commentaire

Kristobal, merci de tes réponses. Effectivement je ne peut accéder au bios que comme "invité" et le bios entier et verrouiller par un mot de passe de l'entreprise de maintenance qui s'en occupé, évidement l'entreprise a fermé depuis le temps et donc voilà, pour agir complétement et librement sur le bios il me faut ce putain de mot de passe!!!

Au fait oui il faisait partis d'une archi réseau puisque dans le menu de boot il me propose de le booter via le réseau, entre autre.

Comment se debarasser de ce service KMS sur le pc?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, TiTo44 a dit :

Plus d'info...

Je suis pas fou il supporte l'archi 64bits!!

en effet le CPU prend bien en charge le 64 bits.

c'est juste que le CPU que vous avez avez n'est pas dans la liste descriptive du pc que vous avez...

quoi qu'il arrive vous avez ce cpu là dans le pc donc aucun souci pour du 64 bits.

Il y a 3 heures, TiTo44 a dit :

Effectivement je ne peut accéder au bios que comme "invité" et le bios entier et verrouiller par un mot de passe de l'entreprise de maintenance qui s'en occupé, évidement l'entreprise a fermé depuis le temps et donc voilà, pour agir complétement et librement sur le bios il me faut ce putain de mot de passe!!!

pour ce qui est du bios..

il faudrait voir où il se trouve. Il y a des logiciels constructeur qui peuvent le faire sauter. Maintenant c'est plus facile a dire et l’écrire que de procéder a sa suppression.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, TiTo44 a dit :

Comment se debarasser de ce service KMS sur le pc?

suffit de formater le DD.

si maintenant il pose problème..

pourquoi ne pas tenter de le retirer du pc et de procéder a une suppression " formatage " sur un autre pc ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...