Benji Posté(e) le 11 mai 2020 Share Posté(e) le 11 mai 2020 Bonjour, J'ai réinstallé Windows 10 via une clé usb boutable, j'ai formater mon disque dur avant l'installation. Cependant, Windows 10 vient d'être installé, j'ai fais des mises à jours mais j'ai des erreurs critiques qui parviennent des fois (plantage écran ), et lorsque dans ''démarrage avancé'', je lance l'outil ''outil de démarrage système'' pour corriger les erreurs de démarrage, l'analyse finit par échouer avec le message ''outil de redémarrage système n'a pas pu réparer votre pc''. Pourtant mon analyse sfc /scannow ne détecte aucun fichier corrompu, surtout que je viens tout juste d'installer Windows et ses mises à jours. Merci d'avantage de votre aide :) Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 11 mai 2020 Share Posté(e) le 11 mai 2020 Bonjour, Dans un cas comme ça, je recréerais la clé USB proprement et recommencerais l'installation. Avant de réinstaller les logiciels, fichiers ou autres. Si tu as accès à un autre PC évidemment. Lien vers le commentaire
Benji Posté(e) le 11 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 11 mai 2020 C'est ce que j'ai fais, j'ai réinstaller 2 fois windows et les problèmes persistent Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 11 mai 2020 Share Posté(e) le 11 mai 2020 Bonjour @Benji Il y a 1 heure, Benji a dit : lorsque dans ''démarrage avancé'', je lance l'outil ''outil de démarrage système'' pour corriger les erreurs de démarrage, l'analyse finit par échouer avec le message ''outil de redémarrage système n'a pas pu réparer votre pc''. Donc tu as procédé comme indiqué dans cette partie du tuto Réparer le démarrage de Windows 10 Pour réparer le démarrage voir cette partie du tuto et ce tuto de @calisto06 Kristobal Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 mai 2020 Share Posté(e) le 11 mai 2020 @Benji bonjour , Vérifies ton disque dur avec Crystal disk info portable http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 12 mai 2020 Share Posté(e) le 12 mai 2020 Donc à priori le disque c'est ok ....ça peut tout à fait être la clé w10 (le support physique) donc si tu peux avoir une clé neuve pour refaire le support en utilisant l'outil MCT officiel ou un iso et rufus . Lien vers le commentaire
Messages recommandés