Mick78 Posté(e) le 8 mai 2020 Share Posté(e) le 8 mai 2020 Bonjour mes parents on bloquer leur ordinateur portable et j'essaye de le réparer mais on me demande une image système ounpuije en avoir une ? Merci Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 mai 2020 Share Posté(e) le 8 mai 2020 il y a une heure, Mick78 a dit : une image système ounpuije en avoir une ? bonjour ici : https://tb.rg-adguard.net/public.php Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 mai 2020 Share Posté(e) le 8 mai 2020 Bonjour @Mick78 , attention une image systeme c'est toi qui la fait à l'aide des outils dont tu dispose sur le systeme , @Delta t'a indiqué les iso pour réparer ou réinstaller le systeme : pas du tout la meme chose 2 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 mai 2020 Share Posté(e) le 8 mai 2020 Lis le tuto complet https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/13-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/ ou il y a également décrit la récupération des données depuis le support bootable . D'autre part quel est le message d'erreur ? Lien vers le commentaire
Mick78 Posté(e) le 8 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 mai 2020 il y a 11 minutes, calisto06 a dit : Bonjour @Mick78 , attention une image systeme c'est toi qui la fait à l'aide des outils dont tu dispose sur le systeme , @Delta t'a indiqué les iso pour réparer ou réinstaller le systeme : pas du tout la meme chose Il ont pas fait de sauvegarde Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 mai 2020 Share Posté(e) le 8 mai 2020 Ok donc tu crée ton support bootable et tu pourras récupérer les données voir IV- SAUVEGARDE DES DONNÉES Le message d'erreur est ? Lien vers le commentaire
Mick78 Posté(e) le 8 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 mai 2020 (modifié) il y a 9 minutes, calisto06 a dit : Ok donc tu crée ton support bootable et tu pourras récupérer les données voir IV- SAUVEGARDE DES DONNÉES Le message d'erreur est ? La mémoire de l'ordinateur est pleine et ne peut pas être réinitialiser que puis-je faire? Modifié le 8 mai 2020 par Mick78 Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 8 mai 2020 Share Posté(e) le 8 mai 2020 (modifié) Bonjour @mick il y a 9 minutes, Mick78 a dit : La mémoire de l'ordinateur est pleine et ne peut pas être réinitialiser Il faut libérer de l'espace sur le disque dur. Quelle est la capacité de ce disque dur ? Il faudrait donner la marque et les références de l'ordinateur. J'espère que ce n'est pas une de ces machines bon marché où l'espace disque disponible est riquiqui genre 32 Go Kristobal Modifié le 8 mai 2020 par KRISTOBAL Modification Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 mai 2020 Share Posté(e) le 8 mai 2020 Il a combien de gigas d'occupé le disque dur ? tu dois pouvoir le voir avec le Notepad Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 mai 2020 Share Posté(e) le 8 mai 2020 Si il y a trop peu de place il faudra récupérer un maximum de données en couper coller sur un autre support pour pouvoir réinitialiser . Lien vers le commentaire
Mick78 Posté(e) le 8 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 mai 2020 il y a 2 minutes, KRISTOBAL a dit : Bonjour @mick Il faut libérer de l'espace sur le disque dur. Quelle est la capacité de ce disque dur ? Il faudrait donner la marque et les références de l'ordinateur. J'espère que ce n'est pas une de ces machines bon marché où l'espace disque disponible est riquiqui genre 32 Go Kristobal Lien vers le commentaire
Mick78 Posté(e) le 8 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 mai 2020 il y a 2 minutes, calisto06 a dit : Il a combien de gigas d'occupé le disque dur ? tu dois pouvoir le voir avec le Notepad Lien vers le commentaire
Mick78 Posté(e) le 8 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 mai 2020 il y a 3 minutes, calisto06 a dit : Si il y a trop peu de place il faudra récupérer un maximum de données en couper coller sur un autre support pour pouvoir réinitialiser . Je peut rien faire voilà la Marque Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 mai 2020 Share Posté(e) le 8 mai 2020 Oui c'est celui là ? https://fr-store.acer.com/aspire-es-15-ordinateur-portable-es1-571-noir ….mets ton image à l'endroit Je peut rien faire …. c'est à dire ??? Lien vers le commentaire
Mick78 Posté(e) le 8 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 mai 2020 il y a 1 minute, calisto06 a dit : Oui c'est celui là ? https://fr-store.acer.com/aspire-es-15-ordinateur-portable-es1-571-noir ….mets ton image à l'endroit Je peut rien faire …. c'est à dire ??? Que je fasse avec USB ou disque de réinstallation que j'ai créer sa veut pas fonctionné Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 8 mai 2020 Share Posté(e) le 8 mai 2020 @Mick78 500 Go c'est vraiment un ordinateur. il y a 1 minute, Mick78 a dit : Je peut rien faire voilà la Marque En suivant le tuto de @calisto06tu as accès à l'invite de commande pour ouvrir le bloc note et dérouler l’arborescence du disque dur pour repérer les fichiers volumineux que tu peux supprimer ou déplacer sur un lecteur externe Kristobal Lien vers le commentaire
Mick78 Posté(e) le 8 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 mai 2020 il y a 1 minute, KRISTOBAL a dit : @Mick78 500 Go c'est vraiment un ordinateur. En suivant le tuto de @calisto06tu as accès à l'invite de commande pour ouvrir le bloc note et dérouler l’arborescence du disque dur pour repérer les fichiers volumineux que tu peux supprimer ou déplacer sur un lecteur externe Kristobal Et après je fait quoi à l'intérieur ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 mai 2020 Share Posté(e) le 8 mai 2020 à l’instant, Mick78 a dit : Que je fasse avec USB ou disque de réinstallation que j'ai créer sa veut pas fonctionné qu'est ce qui ne fonctionne pas ? La clé ne boote pas ? Pour le pc le bootmenu boot menu , il faudra peut être mettre un mot de passe bios pour activer la touche F12 (à vérifier) quitte à le supprimer (on le supprime en mettant un mot de passe vide : rien ) Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 8 mai 2020 Share Posté(e) le 8 mai 2020 @Mick78 Donc tu as réussi à accéder au DD ? Si oui comme déjà dit, sélection fichiers volumineux que tu peux supprimer ou déplacer sur support externe Kristobal Lien vers le commentaire
Mick78 Posté(e) le 8 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 mai 2020 il y a 1 minute, KRISTOBAL a dit : @Mick78 Donc tu as réussi à accéder au DD ? Si oui comme déjà dit, sélection fichiers volumineux que tu peux supprimer ou déplacer sur support externe Kristobal D'accord je vais essayer sa Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 8 mai 2020 Share Posté(e) le 8 mai 2020 il y a 1 minute, KRISTOBAL a dit : sélection fichiers volumineux @Mick78Surtout Les fichiers créés par l'utilisateur pas ceux de l'OS bien évidemment Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 mai 2020 Share Posté(e) le 8 mai 2020 Bon c'est pas un problème de taille 116 g de libre ...récupère quand meme les données : explore C et tu vas trouver le/les dossiers utilisateurs avec les photos etc...doc divers . Tu as essayé la restauration ? Lien vers le commentaire
Mick78 Posté(e) le 8 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 mai 2020 il y a 2 minutes, calisto06 a dit : Bon c'est pas un problème de taille 116 g de libre ...récupère quand meme les données : explore C et tu vas trouver le/les dossiers utilisateurs avec les photos etc...doc divers . Tu as essayé la restauration ? Oui Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 mai 2020 Share Posté(e) le 8 mai 2020 ok dis moi ce que tu n'as pas tenté ...ça sera plus simple . Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 8 mai 2020 Share Posté(e) le 8 mai 2020 il y a 3 minutes, calisto06 a dit : Bon c'est pas un problème de taille 116 g de libre @calisto06 La copie écran provient de mon ordi Kristobal Lien vers le commentaire
Messages recommandés