Aller au contenu
Site Communauté

Renommer un disque et un ordi ?


jojo89

Messages recommandés

Bonjour toutes et tous,

J'ai fait avec votre aide une réinstallation propre de W10. Maintenant que j'ai effectué les réinstallations de mes logiciels préférés, j'en profite pour faire un

peu de ménage, car on a tendance quelquefois a enregistrer des "trucs" et puis ça reste. (dernier exemple : copies de matériel acheté il y a 6 ans) On sait jamais !

J'essaye d'avoir un beau système bien propre ! Et justement je reviens sur une réponse que m'avais fait @calisto06rep.jpg.d24f7260150be29d2941b8cb1b244d0c.jpg

moi j'ai ça actuellement

disk.jpg.bedbe04dc8cb397ecc91929182918aef.jpg

Mon disque système s'appelle "C" c'est juste une seule lettre qu'on ne voit pas bien dans certains cas. Puis je le renommer en "windows" par exemple.

(bien que ma réinstallation date d'une bonne semaine)

Et d'autre part j'ai le nom de mon ordi qui s'est positionné tout seul lors de l'installe

ordi.jpg.4f1497ea21a3f8c94d5b6b4d84601891.jpg

Pareil, puis je le renommer en autre chose que DESKTOP-TCPOVIG pas très joli joli ?

Merci de me dire,

Bonne journée

Lien vers le commentaire

Je reviens......

je suis maudit !!!!!!!!!!  comme tu me l'a conseillé j'ai changé le nom de l'ordi et je retombe sur le même problème que j'avais eu ?????

d1.thumb.jpg.13cc09d170103be37cf04c75983be521.jpgd2.thumb.jpg.e439231e9cb65be4274d295d8168bd13.jpg

Je ne comprends pas du tout. Bon pour rétablir la situation je vais essayer de lui remettre le nom que j'avais ce matin DESKTOP-TCPOVIG. Mais vraiment je ne pige pas, j'ai formaté ma partition C et j'ai réinstallé dans cette zone devenue non allouée un Win10 tout neuf.......................

Je change et je te dis. 

 

Lien vers le commentaire

RE 

je viens de remettre le nom de ce matin et c'est bon !!!!!

zzzzz.jpg.d3669cf1efb8c323068d717825dc18f7.jpg

Bon bah je ne touche plus a rien, mais ..... peut être qu'il y a un rapport avec ce qui est enregistré chez Microsoft par rapport à mon compte chez eux, je ne vois que ça.

Pourtant avant (depuis 1992) je l'ai toujours fait de mettre le nom d'ordinateur qui me plaisait et d'appeler mon disque C windows.

Bon bah voila, si quelqu'un comprends ou sait, ça m'intéresserait de savoir pourquoi il ne veut pas.

Merci et à +      

Lien vers le commentaire

Bah merci 

Tant pis ça marche bien, je laisse comme ça, j'en ferais pas une jaunisse.  

Comme ça m'énerve un peu, je viens de le renommer en mettant mon prénom.

Il a bien changé le nom de l'appareil, pourtant, et quand je redémarre j'ai le mot de passe faux et les deux comptes, il faut que clique sur celui du dessus et que je rentre le code confidentiel Microsoft pour allez sur le bureau.

Bon, je remet le nom qui lui plait et on n'en parle plus.

merci à toi    

 

nom.jpg

Modifié par jojo89
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...