Bernard PAUTAL Posté(e) le 28 avril 2020 Share Posté(e) le 28 avril 2020 Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 20.04 LTS sur une VM VMware. L'idée m'est venue de votre tuto publié récemment. J'ai téléchargé Ubuntu sur votre site et je l'ai copié sur une clè USB. Ensuite j'ai crée une nouvelle machine avec l'ISO d'Ubuntu. Le logiciel m'a demandé un nom et un mot de passe (ce que je n'ai pas vu dans le tuto), puis a copié une multitude de fichiers et a terminé avec l'écran d'accueil d'Ubuntu. Tout semble donc avoir correctement fonctionné. Mon problème c'est qu'à aucun moment on ne m'a demandé le langage et la région comme indique sur le tuto. Si bien que tout est en anglais et que dans les paramètres je n'ai pas d'autre choix que l'anglais. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance. Cordialement, B. Pautal Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 5 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 5 mai 2020 Allo, allo. Toujours personne pour me dire comment avoir Ubuntu en français ? Lien vers le commentaire
B@$ti€n_Arc Posté(e) le 5 mai 2020 Share Posté(e) le 5 mai 2020 Bonjour, Je suis un amateur informatique. Je viens de me lancer dans l'installation de Ubuntu également. Je pense que c'est au moment de choisir le pays que paquet s'installe mais rien de sûr. Cordialement. Lien vers le commentaire
Bernard PAUTAL Posté(e) le 5 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 5 mai 2020 Bonjour Bastien et merci de votre réponse rapide. Mais le problème c'est qu'à aucun moment je n'ai eu la possibilité de choisir quoi que ce soit ! Dès qu'on lance l'installation de l'ISO tout est automatique : aucune question n'est posée jusqu'à la fin de l'installation. Cordialement, BP Lien vers le commentaire
B@$ti€n_Arc Posté(e) le 5 mai 2020 Share Posté(e) le 5 mai 2020 Je vais refaire l'installation de mon coté. Je vous tiens au courant. Bastien Lien vers le commentaire
Lolo-12 Posté(e) le 5 mai 2020 Share Posté(e) le 5 mai 2020 Et bonjour tout le monde! pour ma part, l’installation fut impeccable jusqu’à ce que je touche la clé USB et que tout s’arrête. J’en étais à 78% de l’installation. Boulette! maintenant quand je redémarre mon pc portable j’ai ça: ( voir photo jointe) est ce que je dois démarrer avec la clé USB à nouveau? J’ai essayé avec, puis sans. Pas plus. j’ai essayé de mettre le disque dur avec l’image disque, même message. je ne sais pas quoi écrire après grub> _ comment revenir à l’étape « option de démarrage Windows avancées »? merci à vous! lolo Révélation Lien vers le commentaire
Lolo-12 Posté(e) le 5 mai 2020 Share Posté(e) le 5 mai 2020 Désolé Bernard, je me suis trompé de discussion 🤙🏽 Lien vers le commentaire
Messages recommandés