Jump to content
Site Communauté

Installer Ubuntu 20.04 LTS

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu 20.04 LTS sur une VM VMware. L'idée m'est venue de votre tuto publié récemment.

J'ai téléchargé Ubuntu sur votre site et je l'ai copié sur une clè USB. Ensuite j'ai crée une nouvelle machine avec l'ISO d'Ubuntu. 

Le logiciel m'a demandé un nom et un mot de passe (ce que je n'ai pas vu dans le tuto), puis a copié une multitude de fichiers et a terminé avec l'écran d'accueil d'Ubuntu.

Tout semble donc avoir correctement fonctionné.

Mon problème c'est qu'à aucun moment on ne m'a demandé le langage et la région comme indique sur le tuto. Si bien que tout est en anglais et que dans les paramètres je n'ai pas d'autre choix que l'anglais.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance.

Cordialement,

B. Pautal

Bonjour Bastien et merci de votre réponse rapide.

Mais le problème c'est qu'à aucun moment je n'ai eu la possibilité de choisir quoi que ce soit !

Dès qu'on lance l'installation de l'ISO tout est automatique : aucune question n'est posée jusqu'à la fin de l'installation.

Cordialement,

BP

Et bonjour tout le monde!

pour ma part, l’installation fut impeccable jusqu’à ce que je touche la clé USB et que tout s’arrête. J’en étais à 78% de l’installation. Boulette!
maintenant quand je redémarre mon pc portable j’ai ça: ( voir photo jointe)

est ce que je dois démarrer avec la clé USB à nouveau? J’ai essayé avec, puis sans. Pas plus.

j’ai essayé de mettre le disque dur avec l’image disque, même message.

je ne sais pas quoi écrire après 

grub> _

comment revenir à l’étape « option de démarrage Windows avancées »?

merci à vous!

loloB87D88E6-B27B-4A33-A364-497E42D6D8AA.thumb.jpeg.5c7866969245e9b9b7506c60ca163225.jpeg

Révélation
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...