Aller au contenu
Site Communauté

Achat pc


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un pc de bureau coût < 1000 €

Il y à je pense 2 options, soit uc classique cad tour et la technique de l'écran + carte mère etc.

Dans le cas seconde solution, peut'on ouvrir pour remplacer barrette de mémoire etc. Un vendeur m'aurait assuré, 2 ans env, que tout était soudé et qu'il fallait passer par un sav.

Qu'en est'il exactement. 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Canet66 a dit :

Dans le cas seconde solution, peut'on ouvrir pour remplacer barrette de mémoire etc. Un vendeur m'aurait assuré, 2 ans env, que tout était soudé et qu'il fallait passer par un sav.

yop là @Canet66

correct, il y a certaines choses soudée souvent dans les pc portable.

très rare sur les pc fixe ou alors Low cost.

donne nous ta config on vas regarder...

Lien vers le commentaire

Bonjour Delta

En fait, je me suis peut être mal exprimé.

J'ai fait une capture de chez hp, pour exemple, donc tout en un en haut et tour en bas. Ce sont deux pc bureau.

Tour, je connais, on peut ouvrir et moduler à souhait

Tout en un, que peut 'on faire par ex: changer barrette ajouter un 2° DD etc

choix type ordi.JPG

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Canet66 a dit :

Tout en un, que peut 'on faire par ex: changer barrette ajouter un 2° DD etc

yop là,

je pense que l'ont peut changer les DD

pour ce qui est du CPU et des Ram c'est difficile a dire ... Mais je pense qu'il devrais y avoir moyens de changer les Ram.

il y a un membre ici @Saymone7x qui a un tout en un et je pense qu'il peut changer ses Ram donc elle ne sont pas soudée.

sur certains PC on retrouver 1 voir 2 soudée et alors on a deux port libre pour en rajouter..

une bref petite enquete - diag du HP 27-dp0007nf

me donne des infos :

tu possèdera :

Modules de mémoire

Mémoire, standard 8 Go de mémoire SDRAM DDR4-2400 (1 x 8 Go)

Disposition de la mémoire 1 x 8 GB

Logements pour mémoire 2 SODIMM

Note de mémoire Taux de transfert pouvant atteindre 2400 MT/s.

Mémoire et stockage 8 Go de mémoire
Capacité de stockage DD de 1 To
Capacité de stockage SSD de 256 Go

je pense donc que tu pourra changé et y mettre 16 Go Ram.

changer le Disque Dur Sata sans problème par un plus gros

pour le CPU :

attention :

AMD Ryzen™ 5 3500U (fréquence de base 2,1 GHz, jusqu'à 3,7 GHz de fréquence de rafale, mémoire cache L3 4 Mo, 4 cœurs)

C'est un CPU que l'ont retrouve sur les PC portable.. Risque donc qu'il soit soudée..

Processeur mobile AMD Ryzen™ 5 3500U avec processeurs graphiques Radeon™ Vega 8

https://www.amd.com/fr/products/apu/amd-ryzen-5-3500u

confirmé :

Sous-système graphique

Graphiques Intégré

Graphiques Carte graphique AMD Radeon™ Vega 8

 

En résumé, cela peut être un bon pc mais c'est aussi un genre de pc portable finalement.

Il est conçu comme un pc portable et as tout d'un pc portable, au design différent qui s’intègre dans des endroit tel que le salon etc où il trouvera sa place assez sympathiquement

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Canet66 a dit :

@Delta démontage comme pc portable, ok je sais faire mais après, je vais attendre son avis @Saymone7x

correct car c'est lui qui a fait l'intervention pratique donc il pourra te donné sont ressenti.

mais si non, oui je vois un tout en un comme un pc portable car en fait, la CM se trouve derrière l’écran du PC donc on se retrouve finalement avec un démontage des covers etc et peut être devoir déposé l’écran pour accès a la CM :happy:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour @calisto06

J'aime avoir deux pc, portable et bureau, dans mon cas j'ai pas été embêté, sauf à trouver la solution du dock et la livraison en drive.

Deux pc, portable pour le côté nomade et bureau avec un écran de son choix: 4/3 pour lecture pdf ou traitement texte et dessin dao ou 16/9 pour traitement image etc

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, calisto06 a dit :

Ca me parait pas mal ...perso je n'ai que des portables étant donné la configuration de mon domicile  ...

Bien dommage que tu n'as pas de place car il n'y a rien a faire pourrait même avoir un Alienware comme le mien ou un Acer G9 ou encore comme ton superbe PC Asus, aucun de ces monstres de puissance ne rivalisera avec un bon pc de bureau...

pou bcp de chose qui sont toute simple... L’aération le système en lui mime etc.

mais bon quand on a pas le choix je comprend tout a fait l'utilisation des pc portables.

Je le constate de plus en plus les pc portable gaming deviennent de vrais cocotte minutes et l’évolution n'as justement pas pris le train en marche... On se retrouve avec des pc portable ultra chère en rade bien avant la soit disant obsolescence programmée...

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Delta a dit :

On se retrouve avec des pc portable ultra chère en rade bien avant la soit disant obsolescence programmée...

Oui merci ...j'ai vu ...mais comme indiqué pas le choix : si le prédator n'est pas réparable avec le montant du remboursement je pense que je prendrais une tour ...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Canet66 a dit :

@Delta

Bonjour,

j'ai trouvé cet ensemble, un peu cher tout de même, le reste chez hp ne me plait guère

https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=8BL08EA&opt=ABF&sel=DTP

yop là @Canet66

dans l’ensemble superbe config... un R7 une Cg 6 Go ram ddr6 te voila déjà bien équipé.

ce qui me chagrine, c'est leur manque de clarté ou alors j'ai bien compris uniquement 16 Go Ram DDR4 et pas plus...

si tu reste en bureautique il sera évidement polyvalent et bien musclé pour faire tourner tous tes logiciels de bureautique, te permettent de jouer a des jeux sans difficulté..

tous les jeux il devrais les prendre mais en résolution normal et non ultra.

regarder la téloche sur ton pc ou de bon film aussi.

en résumé, il est sympas ce pc :goodguygreg:

le prix c'est la marque que tu paie... Si tu devais refaire cette config toi même elle chute de 10 a 15 % facilement

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

Oui merci ...j'ai vu ...mais comme indiqué pas le choix : si le prédator n'est pas réparable avec le montant du remboursement je pense que je prendrais une tour ...

ce qui pèche ( dsl je sais pas comment on ortho ce mot ) dans la balance c'est leur système d’aération pourrave sur les pc portable moderne et gaming.

on se retrouve avec des proco titanesque 2019 - 2020, pour un système de ventilation qui date de 1980

leur invention de dust defender de Acer, de Cryo de Alienware etc de la daube en service et du commercial pour ado en manque de reconnaissance en se disant oauiii j"ai le cryo ventilo le Dust defender etc et se faire mousser devant les copain en live battle. Mais en définitive, sa sert a rien sa souffle pas mieux.

pour accentuer le problème on se retrouve avec des pc portable ultra gamer modèle Slim en cover.. Cela garanti en effet une boule explosive de chaleur

100 ° sur un pc portable c'est plus un mythe !!! c'est une réalité

 

Lien vers le commentaire

Dans ce cas 

il y a 17 minutes, Canet66 a dit :

@Delta

Bonjour,

j'ai trouvé cet ensemble, un peu cher tout de même, le reste chez hp ne me plait guère

https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=8BL08EA&opt=ABF&sel=DTP

Pour un prix équivalent 300 euros d'ecart https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-de-bureau-et-tout-en-un/alienware-aurora/spd/alienware-aurora-r8-desktop/d00awr818 perso y a pas photo ….

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, calisto06 a dit :

Dans ce cas 

Pour un prix équivalent 300 euros d'ecart https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-de-bureau-et-tout-en-un/alienware-aurora/spd/alienware-aurora-r8-desktop/d00awr818 perso y a pas photo ….

prend direct 64 Go c'est un investissement mais sa change la vie :goodguygreg: 64 Go ram c'est choquant a certains niveau

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Canet66 a dit :

@Delta de quoi + 2000 €, il faudrait que Trump me largue sa caisse de $$$$:vomi:

mais encore une fois sur le lien de potto @calisto06 tu paie la marque et encore pire car c'est la rolls chez Dell le Alienware. le M17 bagatelle de 3500 eur équipé uniquement en 32 go.. jte dis pas en 64 Go ram :goodguygreg: Mais bon c'est la rolls de tout les pc le Alien, personne osera venir se frotter a toi... Je sort avec le M17 beh voilà quoi prestige et réputation.. Même la boite de transport a un design soigné et étudier. Rien n'est laissé au hazard

Bref, pour aprx 1600 eur je peut déjà te faire une très bonne machine qui durera 10 ans au min !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...