Aller au contenu
Site Communauté

Beaucoup de captcha avec mon VPN


Résolu

Messages recommandés

Bonjour a tous

Depuis quelque temps j'ouvre mon navigateur ( firefox) et lorsque j'ouvre des fenetres il me demande une sécurité ( captcha ) mais pas a chaque fois, et ce n'est pas constant.

Je vous ferez une copie d'écran que je posterais sur ce topic. J'ai passé mon ordi avec adwcleaner, j'ai roguekiller installé Kaspersky internet sécurity aussi. Je vais voir auprès de mozilla voir ce qu'ils en pensent.

je vous tient au courant A+ 

Modifié par Mreve
Ce topic n'a rien à voir avec l'article sur les captures d'écran ! :D
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, kekos16 a dit :

Bonjour a tous

Depuis quelque temps j'ouvre mon navigateur ( firefox) et lorsque j'ouvre des fenetres il me demande une sécurité ( captcha ) mais pas a chaque fois, et ce n'est pas constant.

yop là,

le genre de message aussi " pour voir si c'est bien vous et pas un robot " etc.

vous avez un VPN ??

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

c'est très certainement la raison de ce problème de demande de captcha.

en fait votre IP attribué est fort utilisé et revient souvent et donc cela provoque une alerte.

oui je comprend mais comment modifier firefox parce que je ne vais pas me separer de surfshark vu que ke l'ai encore pour 14 mois?

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, kekos16 a dit :

oui je comprend mais comment modifier firefox parce que je ne vais pas me separer de surfshark vu que ke l'ai encore pour 14 mois?

je ne vois pas très bien comment le modifier

car par exemple :

vous utiliser la IP sous vpn : 197.358.85 et cette même adresse est utilisé par 20 ou 200 ou 2000 pers dans le monde.

il arrivera quoi qu'il arrive un moment donner ou vous tomberez sous l'alerte.

je sais que potto @Mreve m'avais expliquer une astuce mais comme je ne maitrise pas le sujet VPN de manière a être clair et précis dans une réponse, je préfère le cité pour qu'il vienne vous donner tout les rsg qui vous sera utile.

:tongue:

Yop @Yves B., peut-être toi aussi tu pourrait expliquer je t'ai vu souvent en conversation sur les VPN

 

mais dans la règles général, quelle que soit le VPN, il ne saurait pas avoir une IP différente pour chaque utilisateurs ( sa ferai plusieurs millions d'IP différentes ). Donc il arrive a un moment donner que vous partagiez cette IP avec d'autres utilisateurs sous VPN aussi et donc par la force des choses si X 10 ene de personnes vont sur le même site ou forum ou encore même navigateur internet cela vas déclencher une alerte

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Delta a dit :

je ne vois pas très bien comment le modifier

car par exemple :

vous utiliser la IP sous vpn : 197.358.85 et cette même adresse est utilisé par 20 ou 200 ou 2000 pers dans le monde.

il arrivera quoi qu'il arrive un moment donner ou vous tomberez sous l'alerte.

je sais que potto @Mreve m'avais expliquer une astuce mais comme je ne maitrise pas le sujet VPN de manière a être clair et précis dans une réponse, je préfère le cité pour qu'il vienne vous donner tout les rsg qui vous sera utile.

:tongue:

Yop @Yves B., peut-être toi aussi tu pourrait expliquer je t'ai vu souvent en conversation sur les VPN

 

mais dans la règles général, quelle que soit le VPN, il ne saurait pas avoir une IP différente pour chaque utilisateurs ( sa ferai plusieurs millions d'IP différentes ). Donc il arrive a un moment donner que vous partagiez cette IP avec d'autres utilisateurs sous VPN aussi et donc par la force des choses si X 10 ene de personnes vont sur le même site ou forum ou encore même navigateur internet cela vas déclencher une alerte

ok delta je vais voir du coté des admin.. du vpn, peut etre ont il une solution. je vous tient au courant.

Lien vers le commentaire

Salut @kekos16,

Le 21/04/2020 à 05:50, kekos16 a dit :

Depuis quelque temps j'ouvre mon navigateur ( firefox) et lorsque j'ouvre des fenetres il me demande une sécurité ( captcha ) mais pas a chaque fois, et ce n'est pas constant.

Je ne saurais te dire comment, car j’utilise NordVPN et Kaspersky Total Security, et j’ai assez d’une main pour compter le nombre de fois où j’ai dû passer une vérification captcha depuis le début de l’année, et ce, en utilisant Firefox 99% du temps.

@Mreve aura sûrement une solution ???

A+ :wink:

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Yves B. a dit :

Salut @kekos16,

Je ne saurais te dire comment, car j’utilise NordVPN et Kaspersky Total Security, et j’ai assez d’une main pour compter le nombre de fois où j’ai dû passer une vérification captcha depuis le début de l’année, et ce, en utilisant Firefox 99% du temps.

@Mreve aura sûrement une solution ???

A+ :wink:

 

Merci Yves B.

je crois avoir trouvé la solution, car il y a une extenssion surfshark pour firefox que je n'utilisais pas. Je l'ai actionné et actuellement je suis en hollande et tout fonctionne bien ( pour le moment ).

a+ 

screenshot3-surfshark.com-2020.04.22-12_40_16.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Yep,

Désolé pour la réponse tardive. :c_tongue:

Ce qu'a expliqué @Delta est en partie correct.

Les fournisseurs de VPN achètent des blocs d'adresses IPv4 et IPv6. Je rappelle, l'IPv6 a été créé pour pallier le manque d'adresses IPv4 (seulement 4,2 milliards car codées sur 32 bits) 

Les adresses IPv6 sont codées sur 128 bits donc il y en a pour tout le monde (340 sextillions : 340 suivi de 36 zéros) mais l'IPv6 n'est pas supporté partout (loin de là : état des lieux en France) d'où le besoin de continuer à fournir de l'IPv4.

Le fait que les utilisateurs de VPN partagent une même IP n'est pas uniquement liée à la pénurie d'IPv4. Ça améliore aussi l'anonymat. C'est assez simple à comprendre. Je précise tout de même qu'un VPN ne rend pas anonyme.

Concernant les captchas, c'est effectivement une conséquence du partage des adresses IP entre les utilisateurs. Si 5000 personnes utilisent la même IP, il est probable que plusieurs personnes tentent d'accéder au même site au même moment. C'est d'autant plus probable si le site est très populaire.


Quelles sont les solutions ?

1) Utiliser le proxy SOCKS(5) du fournisseur. Cela lui permet de mieux répartir les IP.

2) Regarder du côté des fournisseurs plus petits (faire attention à ne pas utiliser n'importe quoi quand même)

 

Le 22/04/2020 à 10:40, kekos16 a dit :

je crois avoir trouvé la solution, car il y a une extenssion surfshark pour firefox que je n'utilisais pas. Je l'ai actionné et actuellement je suis en hollande et tout fonctionne bien ( pour le moment ).

Passer par une extension pour navigateur est une mauvaise idée car seul le trafic web du navigateur sera redirigé vers le VPN, pas le trafic entier du PC. Pour éviter les fuites, il vaut mieux installer leur client Windows et activer le kill switch.

 

Modifié par Mreve
orthographe
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

@Mreve

Bonjour Mreve

Merci pour la réponse meme si trop technique pour mes connaissances limitées en informatique, j'ai fait l'acquisition du tri-mensuel pirate informatique ou il y a un dossier Meilleurs VPN au banc d'essai, donc nordvpn evidement puis sufshark et purvpn et bien sur les autres dossiers mais surfshark est bien développé sur 3 pages

A plus et encore merci

screenshot-www.google.com-2020.06.08-18_54_19.png

Modifié par Mreve
Suppression de l'énorme citation
Lien vers le commentaire
Le 22/04/2020 à 12:30, Yves B. a dit :

Salut @kekos16,

Je ne saurais te dire comment, car j’utilise NordVPN et Kaspersky Total Security, et j’ai assez d’une main pour compter le nombre de fois où j’ai dû passer une vérification captcha depuis le début de l’année, et ce, en utilisant Firefox 99% du temps.

@Mreve aura sûrement une solution ???

A+ :wink:

 

Bonjour yves b

j'ai posé la question au admins de surfshark et depuis je ne rencontre plus ce probleme donc merci quand meme pour vos réponse a tous ( delta Mreve et toi aussi bien sur)

a+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...