Aller au contenu
Site Communauté

pb certificat sécurité firefox et google

bobaskis

Messages recommandés

Posté(e)

bjr à tous, je viens d'installer un w10 famille, tout fonctionne bien à une exception près quand j'utilise Firefox je ne peux pas aller sur Google, j'ai à chaque fois un pb de certificat, extrait du message :

"www.google.fr a recours à une stratégie de sécurité HTTP Strict Transport Security (HSTS), une connexion sécurisée est obligatoire pour y accéder. Vous ne pouvez pas ajouter d’exception pour visiter ce site."

"Les sites web justifient leur identité par des certificats. Firefox ne fait pas confiance à www.google.fr, car l’émetteur de son certificat est inconnu, le certificat est auto-signé ou le serveur n’envoie pas les certificats intermédiaires corrects.

Code d’erreur : SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER"

J'utilise Defender, je l'ai désactivé mais rien ne change, j'ai désinstallé-réinstallé Firefox : idem.

Je précise que tous les autres sites fonctionnent, et si j'utilise Edge ou Chrome tout fonctionne également.

Une idée svp ?

D'avance merci.

A+

Posté(e)

@bobaskis

Tu appliques les préconisations du support Firefox s'agissant du cas où un site particulier est seul concerné; tu passes outre l'avertissement; s'agissant d'un site connu  ( Google )  accessible sans message d'erreur à partir d'autres navigateurs le "risque" me semble nul.

Kristobal

Posté(e)

@KRISTOBAL

je n'ai pas la possibilité de le faire, voici un extrait du message d'erreur

""www.google.fr a recours à une stratégie de sécurité HTTP Strict Transport Security (HSTS), une connexion sécurisée est obligatoire pour y accéder. Vous ne pouvez pas ajouter d’exception pour visiter ce site."

Voici ce que j'ai quand je clique sur Avancé + Afficher le certificat

image.thumb.png.753e3dafafc5106d180446f19ab94aa8.png

Posté(e) (modifié)

Oui , je te recommande d'avoir au moins deux comptes administrateurs dont un connecté sur ton appareil et le ou les comptes utilisateurs dont tu as l'utilité .

En cas de perte d'accès à ton seul compte sur l'appareil il est difficile après d'accéder à l'appareil pour effectuer les réparations ou accéder aux données du compte bloqué 

Pour avoir les comptes sur l'écran de connexion https://sospc.name/windows-8-1-activer-ecran-ouverture-session-multi-utilisateurs/

Modifié par calisto06
Posté(e)

Bonjour bobaskis,

2 trucs à vérifier/tester :

- regardes si tu as la bonne date/heure/fuseau horaire (localisation).

- tests en démarrant ton PC en "mode sans échec" voir ce que cela donne.

Posté(e)

Bien, donc il s'agit d'un souci de paramétrage du navigateur.

On va tenter un premier truc : la réinstallation "par-dessus".

1) télécharges Firefox sur cette page : https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

2) installes-le, en ayant au préalable fait un clique-droit dessus et sélectionné "Exécuter en tant qu'Administrateur"

3) test :smile:

Posté(e)

@AZAMOS Bonjour et bienvenue :biggrin: , il me semble qu'on a déjà testé la réinstallation après suppression des fichiers , j'avais demandé de le faire avec revoinunstaller pour bien supprimer les dossiers utilisateurs ...

Je te laisse voir ...

Posté(e)
il y a 7 minutes, calisto06 a dit :

@AZAMOS Bonjour et bienvenue :biggrin: , il me semble qu'on a déjà testé la réinstallation après suppression des fichiers , j'avais demandé de le faire avec revoinunstaller pour bien supprimer les dossiers utilisateurs ...

Je te laisse voir ...

Bonjour calisto et merci pour l'accueil, :smile:

Ha mince... :blush:

J'avais zappé ce passage... Bon, peut-être que Revo n'a pas été correctement utilisé. On verra bien, de toute façon c'est pas le temps que cela prend. :wink:

Posté(e)
il y a 6 minutes, AZAMOS a dit :

Bon, peut-être que Revo n'a pas été correctement utilisé.

Sur ce point je ne peux que faire confiance à @bobaskis ….comme on n'accède pas aux PC des gens (et surtout pas car je n'endosserais pas cette responsabilité étant donné que je suis bénévole) 

J'avais envisagé une autre option : voir si en installant un deuxième systeme w10 sur une partition , à la condition d'avoir un disque en état et suffisamment grand on obtient un fonctionnement correct . La création d'un autre compte n'ayant pas donné le résultat escompté hélas ….

C'est peut être un peut compliqué à mettre en œuvre mais ça a le mérite de garder le premier systeme indemne : dans ce cas il faut bien guider l'utilisateur pour ne pas avoir d'erreur au moment de la sélection de la partition qui accueille le nouveau systeme : c'est le principal écueil 

Tu continues le dépannage @AZAMOS :wink: en synergie avec @KRISTOBAL si la réparation par mise à niveau ne donne rien  ? 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...