bobaskis Posté(e) le 15 avril 2020 Share Posté(e) le 15 avril 2020 bjr à tous, je viens d'installer un w10 famille, tout fonctionne bien à une exception près quand j'utilise Firefox je ne peux pas aller sur Google, j'ai à chaque fois un pb de certificat, extrait du message : "www.google.fr a recours à une stratégie de sécurité HTTP Strict Transport Security (HSTS), une connexion sécurisée est obligatoire pour y accéder. Vous ne pouvez pas ajouter d’exception pour visiter ce site." "Les sites web justifient leur identité par des certificats. Firefox ne fait pas confiance à www.google.fr, car l’émetteur de son certificat est inconnu, le certificat est auto-signé ou le serveur n’envoie pas les certificats intermédiaires corrects. Code d’erreur : SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER" J'utilise Defender, je l'ai désactivé mais rien ne change, j'ai désinstallé-réinstallé Firefox : idem. Je précise que tous les autres sites fonctionnent, et si j'utilise Edge ou Chrome tout fonctionne également. Une idée svp ? D'avance merci. A+ Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 15 avril 2020 Share Posté(e) le 15 avril 2020 Bonjour @bobaskis il y a du y avoir un problème dans Firefox . peux tu afficher le certificat en question ? Sinon désinstalle complètement Firefox à l'aide d'un désinstalleur comme https://www.revouninstaller.com/fr/ en mode poussé en supprimant tous les dossiers utilisateurs pour éliminer toute trace de Firefox . Lien vers le commentaire
bobaskis Posté(e) le 15 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 15 avril 2020 hello @calisto06, merci pour ton aide. le certificat en pj. Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 15 avril 2020 Share Posté(e) le 15 avril 2020 Bonjour @bobaskis Tu peux regarder cette page du support Google Kristobal Lien vers le commentaire
bobaskis Posté(e) le 15 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 15 avril 2020 bjr @KRISTOBAL c'est fait mais je n'ai rien trouvé qui solutionne mon pb. Lien vers le commentaire
bobaskis Posté(e) le 15 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 15 avril 2020 @calisto06 j'ai désinstallé-réinstallé avec Revo, mais j'ai toujours le même pb. Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 15 avril 2020 Share Posté(e) le 15 avril 2020 @bobaskis Tu appliques les préconisations du support Firefox s'agissant du cas où un site particulier est seul concerné; tu passes outre l'avertissement; s'agissant d'un site connu ( Google ) accessible sans message d'erreur à partir d'autres navigateurs le "risque" me semble nul. Kristobal Lien vers le commentaire
bobaskis Posté(e) le 15 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 15 avril 2020 @KRISTOBAL je n'ai pas la possibilité de le faire, voici un extrait du message d'erreur ""www.google.fr a recours à une stratégie de sécurité HTTP Strict Transport Security (HSTS), une connexion sécurisée est obligatoire pour y accéder. Vous ne pouvez pas ajouter d’exception pour visiter ce site." Voici ce que j'ai quand je clique sur Avancé + Afficher le certificat Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 15 avril 2020 Share Posté(e) le 15 avril 2020 Et en te connectant depuis un autre compte sur ton PC ? Lien vers le commentaire
bobaskis Posté(e) le 15 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 15 avril 2020 j'ai 1 seul compte au démarrage de w10, tu parles bien de ça ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 15 avril 2020 Share Posté(e) le 15 avril 2020 (modifié) Oui , je te recommande d'avoir au moins deux comptes administrateurs dont un connecté sur ton appareil et le ou les comptes utilisateurs dont tu as l'utilité . En cas de perte d'accès à ton seul compte sur l'appareil il est difficile après d'accéder à l'appareil pour effectuer les réparations ou accéder aux données du compte bloqué Pour avoir les comptes sur l'écran de connexion https://sospc.name/windows-8-1-activer-ecran-ouverture-session-multi-utilisateurs/ Modifié le 15 avril 2020 par calisto06 Lien vers le commentaire
bobaskis Posté(e) le 15 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 15 avril 2020 @calisto06 ça fonctionne avec une autre session... Lien vers le commentaire
bobaskis Posté(e) le 15 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 15 avril 2020 @calisto06 ça fonctionne avec une autre session... edit : en fait ça ne marche plus.. Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 15 avril 2020 Share Posté(e) le 15 avril 2020 @bobaskis Regarde attentivement ce topic du forum mozilla et la solution proposée Kristobal Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 15 avril 2020 Share Posté(e) le 15 avril 2020 (modifié) @bobaskis Ouvrir IE à partir de la zone de recherche de la barre des tâches Paramètres, roue crantée à droite Options internet Kristobal Modifié le 15 avril 2020 par KRISTOBAL Modification Lien vers le commentaire
bobaskis Posté(e) le 15 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 15 avril 2020 @KRISTOBAL damned ça ne marche pas Lien vers le commentaire
AZAMOS Posté(e) le 16 avril 2020 Share Posté(e) le 16 avril 2020 Bonjour bobaskis, 2 trucs à vérifier/tester : - regardes si tu as la bonne date/heure/fuseau horaire (localisation). - tests en démarrant ton PC en "mode sans échec" voir ce que cela donne. Lien vers le commentaire
bobaskis Posté(e) le 16 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 16 avril 2020 @AZAMOS merci pour ton aide, et oui pour date/heure..., ça marche en mode sans échec mais pas en mode normal Lien vers le commentaire
AZAMOS Posté(e) le 16 avril 2020 Share Posté(e) le 16 avril 2020 Bien, donc il s'agit d'un souci de paramétrage du navigateur. On va tenter un premier truc : la réinstallation "par-dessus". 1) télécharges Firefox sur cette page : https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/ 2) installes-le, en ayant au préalable fait un clique-droit dessus et sélectionné "Exécuter en tant qu'Administrateur" 3) test Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 avril 2020 Share Posté(e) le 16 avril 2020 @AZAMOS Bonjour et bienvenue , il me semble qu'on a déjà testé la réinstallation après suppression des fichiers , j'avais demandé de le faire avec revoinunstaller pour bien supprimer les dossiers utilisateurs ... Je te laisse voir ... Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 16 avril 2020 Share Posté(e) le 16 avril 2020 Bonjour à tous @bobaskis La solution peut paraître excessive pas rapport à l'ampleur du problème mais pourquoi ne pas tenter une réparation de Windows 10 sans perte de données. Tu devras réinstaller les logiciels dont une liste est générée sur le bureau après la réparation. Kristobal Lien vers le commentaire
AZAMOS Posté(e) le 16 avril 2020 Share Posté(e) le 16 avril 2020 il y a 7 minutes, calisto06 a dit : @AZAMOS Bonjour et bienvenue , il me semble qu'on a déjà testé la réinstallation après suppression des fichiers , j'avais demandé de le faire avec revoinunstaller pour bien supprimer les dossiers utilisateurs ... Je te laisse voir ... Bonjour calisto et merci pour l'accueil, Ha mince... J'avais zappé ce passage... Bon, peut-être que Revo n'a pas été correctement utilisé. On verra bien, de toute façon c'est pas le temps que cela prend. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 avril 2020 Share Posté(e) le 16 avril 2020 il y a 6 minutes, AZAMOS a dit : Bon, peut-être que Revo n'a pas été correctement utilisé. Sur ce point je ne peux que faire confiance à @bobaskis ….comme on n'accède pas aux PC des gens (et surtout pas car je n'endosserais pas cette responsabilité étant donné que je suis bénévole) J'avais envisagé une autre option : voir si en installant un deuxième systeme w10 sur une partition , à la condition d'avoir un disque en état et suffisamment grand on obtient un fonctionnement correct . La création d'un autre compte n'ayant pas donné le résultat escompté hélas …. C'est peut être un peut compliqué à mettre en œuvre mais ça a le mérite de garder le premier systeme indemne : dans ce cas il faut bien guider l'utilisateur pour ne pas avoir d'erreur au moment de la sélection de la partition qui accueille le nouveau systeme : c'est le principal écueil Tu continues le dépannage @AZAMOS en synergie avec @KRISTOBAL si la réparation par mise à niveau ne donne rien ? Lien vers le commentaire
bobaskis Posté(e) le 16 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 16 avril 2020 @azamos merci d'entrer dans la danse...j'ai re-désinstallé avec Revo, puis réinstallé mais c'est toujours la même chose Lien vers le commentaire
AZAMOS Posté(e) le 16 avril 2020 Share Posté(e) le 16 avril 2020 Pas de souci pour le suivi, j'ai mis la discussion en favoris. @bobaskis : au cas où, un tuto sur l'utilisation de Revo : Tuto Revo Tes marques-pages étaient toujours présents lors de la réinstallation de Firefox ? Lien vers le commentaire
Messages recommandés