Aller au contenu
Site Communauté

comment installer Win10 sur Linux


Ismain01
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récupéré un PC tablette avec Win8 sur lequel j'avais installé une version « Light » de Win10 trouvé sur le net soi-disant sans traqueurs, sans truc inutile... blablabla

Elle était tellement light que j’étais bridé pour la moindre installation.

Donc je me suis lancé et j'ai installé Ubuntu 18...

Wow, la claque, j’ai compris l'ampleur derrières les solution Linux maintenant !

C'est minimaliste avec une belle interface cependant je ne suis encore pas à l'aise avec les lignes de codes.

Un ami m'a conseillé Linux Mint qui est plus adapté pour les novices en Linux.

Sympa également mais finalement j'ai besoin d'un Windows chez moi

J’ai réussi (après maintes efforts) à créer une clé USB d'une image de Windows 10 téléchargé sur le crabe - c'est d'ailleurs ainsi que j'ai découvert le site.

Cependant impossible à booter dessus !!!!

J’ai tout inverser dans le bios pour mettre le DD avec linux en dernier pour le démarrage mais toujours rien… aucune réaction, impossible de booter dessus.

Est-ce normal ? Est-ce que l’on peut réinstaller Windows sur du Linux ? Comment ?

Voilà si quelqu’un lit ce message et qu’il peut m’aider …

Merci

Lien vers le commentaire

non pas vraiment ...

Il y a 2 heures, Ismain01 a dit :

La clé W10 je l'ai acheté

 

Il y a 19 heures, Ismain01 a dit :

J’ai réussi (après maintes efforts) à créer une clé USB d'une image de Windows 10 téléchargé sur le crabe - c'est d'ailleurs ainsi que j'ai découvert le site.

Ne confond pas clé de licence et support bootable clé USB . 

La clé bootable d'installation fais là avec l'outil  comme indiqué sur la page https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 depuis un PC fonctionnel ou si tu as l'iso w10 comme indiqué tuto  

Lien vers le commentaire

Bonjour

Si vous me passez votre mail en privé, je peux vous envoyer un screen de la facture.

J'ai téléchargé l'ISO  depuis le site de Microsoft

J'ai lu le tuto qui explique comment faire avec Diskpart (et je regrette déjà Rufus :sad:)

Cependant, mes PC fonctionnel actuellement sont un MAC et le dit-PC avec Ubuntu sur lequel je veux mettre W10.

#casse-tete

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ismain01 a dit :

Si vous me passez votre mail en privé, je peux vous envoyer un screen de la facture

Non je n'en ai pas besoin : la création de la clé w10 est gratuite , seule la licence est payante . 

Sinon tu peux aussi utiliser depuis un pc sous Windows l'outil mediatool de la page de téléchargement officielle que je t'ai indiqué plus avant ,  pour faire ta clé : elle boote sur UEFI et Légacy et ne demande pas de désactiver le secureboot du bios (sauf si la procédure pour booter sur USB l'exige ) 

@KRISTOBAL T'a indiqué une méthode sous linux 

Lien vers le commentaire

@Ismain01
Dans le tuto pour ce code erreur ( 256 ) solution proposée :

 démonter toutes les partitions de la clé USB avant de flasher l’image ISO. Pour ce faire :

  • Ouvrez GNOME Disks : gnome-disks.
  • Sélectionnez votre clé USB dans la colonne de gauche.
  • Démontez toutes les partitions montées en cliquant sur le bouton .
    image.png.284d33d57413ef0961b5c0a137fef693.png
  • Retournez sur WoeUSB et cliquez sur le bouton Install.

    Kristobal
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...