Aller au contenu
Site Communauté

Windows plante après réinstallation


JayBee

Messages recommandés

Bonjour,

TL;DR : Réinstalation de W10 faite mais Critical process died après 3-4 minutes  

Après une mise à jour de Windows 10 qui a raté, j'ai dû réinstaller windows 10 car selon microsoft "j'avais pas choix".

Bref, je réinstalle donc windows 10, c'est difficile, mais j'y arrive. Mais maintenant, et après avoir réinstallé 2 fois Windows 10, au cas où j'aurais fait une erreur la premiere fois, je me retrouve avec un windows 10 qui plante au bout d'environ 3-4 minutes.

En gros, je lance W10, ça boot, pas de soucis, puis j'ouvre edge, par exemple, je commence à faire une recherche sur un site comme Nvidia pour chercher des pilotes et là les fenetres se figent, impossible d'ouvrir un dossier ou autres mais la souris bouge toujours. Puis écran bleu, "windows à rencontré un probleme..." code d'arret "critical process died"

Là je vois une fois qu'il a redemarrer "Récuperation   Votre ordianteur/peripherique doit petre réparé    l'appli ou le systeme d'exploit - blablabla - fichier manquant ou conntient des erreurs   fichier : /Windows/system32/winload.exe   code erreur : 0xc000000e     Ensuite il me propose d''appuyer sur F8 (ça fait rien) ou entrée pour réessayer (ça ne fait rien)

Bref, si les studios de jeux video étaient pas autant accro à Windows ça fait longtemps que je lui aurais dit au revoir. Mais en attendant, si quelqu'un peut me sauver, parce qu'après environ 10 jours de confinement sans ordinateur et sans personne à la maison, j'commence à être en manque de divertissement vidéo-ludique ^^

 

Merci d'avance,

JayBee

Lien vers le commentaire

@JayBee

il y a 30 minutes, JayBee a dit :

Là je vois une fois qu'il a redemarrer "Récuperation   Votre ordianteur/peripherique doit petre réparé    l'appli ou le systeme d'exploit - blablabla - fichier manquant ou conntient des erreurs   fichier : /Windows/system32/winload.exe   code erreur : 0xc000000e     Ensuite il me propose d''appuyer sur F8 (ça fait rien) ou entrée pour réessayer (ça ne fait rien)

Tu es dans l'environnement de récupération et donc si tu ne peux pas dépanner Windows avec lui ; tu peux tenter de le faire à partir de la clé d'installation comme ceci
Kristobal

Lien vers le commentaire

Bonjour@KRISTOBAL

Alors, pour le matériel c'est un ordi monté, Intel core i5 4670K, 8G de ram, CG GTX660 et carte mere Gigabyte (j'ai plus la référence mais si c'est indispensable je chercherais)

L'ordi et pas tout neuf mais il fonctionnait extremement bien (surtout pour son age) avant que windows ne force cette maudite MàJ ^^

Sinon, j'ai oublié de le préciser mais l'ordinateur n'a aucun probleme à redémarrer, c'est à dire que j'arrive dans l'environnement de récupération après le plantage et reboot automatique mais si j'éteins le PC quand je le rallume il boot normalement.

Je vais essayer d'envoyer une photo prise depuis mon téléphone dès que possible.

Lien vers le commentaire

@KRISTOBAL

Alors, j’ai boot sur la clé usb avec W10 pour ensuite aller dans dépannage* et dans invite de commande. Mais lorsque je suis le tuto il me marque ça (voir photo)

D’apres ce que j’ai compris en cherchant sur Google c’est parce qu’il n’est pas possible d’utiliser cette commande depuis WinPE (donc la clé usb en gros).

Est ce que je dois essayé de faire ça mais en boitant sur W10 plutôt que sur la clé usb ?

 

F94946DC-F028-4EB0-B3A7-6A332B346D09.jpeg

Modifié par JayBee
Correcteur automatique qui pose probleme
Lien vers le commentaire

@KRISTOBAL

Bonjour,

J'ai recréé une clé W10 (avec l'appli tool bidule de microsoft) j'ai réinstallé Windows avec cette nouvelle clé mais malheureusement le problème persiste malgré tout.

J'ai essayé plein d'alternative, j'ai épluché les différents forum/tuto pour trouver une solution mais là je ne comprend pas.

C'est toujours un "critical process died" qui fait planter la machine.

PS : Avec ma connexion internet cela m'a pris longtemps pour faire cela, d'ou une réponse un peu tardive, désolé

Modifié par JayBee
PS
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...