Aller au contenu
Site Communauté

Coronavirus. Positivons !

Messages recommandés

il y a 6 minutes, calisto06 a dit :

Tu veux dire quoi ? J'ai pas compris cette expression :bourdon-est-ce-que-tu-baises:

qu'est ce que je veut dire par là ...

Tu vas pas pensé que le reste des pays du monde vas accepter que tu re infecte le monde entier parce que tu as des rituels culinaire douteuse !!!

qui vas déjà payer cette pandémie qui en finit pas ! Tu pense qu'une deuxième pandémie a cause du même pays vas être tolérer sans une action répressive et massive!

même le pays le plus passif et gentil vas se rebeller si tu lui colle une deuxième pandémie a la suite de celle ci...

C'est un terme, quand on dis un parking, ou un énorme parking pour le reste du monde, cela veut dire qu'il n'y aura plus personne a part un désert a l'endroit ou X jours avant il y avait encore de la civilisation. Et donc cela servira de parking ou air de jeux

Modifié par Delta

C'est un terme, quand on dis un parking, ou un énorme parking pour le reste du monde, cela veut dire qu'il n'y aura plus personne a part un désert a l'endroit ou X jours avant il y avait encore de la civilisation. Et donc cela servira de parking ou air de jeux

bonjour a vous

tu veut dire un no man's land ou désert africain ou sertao bresilien Oouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.........................

même le pays le plus passif et gentil vas se rebeller si tu lui colle une deuxième pandémie a la suite de celle ci...

La c'est dans tes rèves + de 1.2 milliards d'habitants personne ne lèvera le petit doigt a part les sanctions econnomiques et encore il y a trop de relations commerciales pour ce mettre la chine a dos. Nous subirons comme d'hab.

Donc sur ces bonnes paroles je vous souhaite une bonne continuation de confinement et un peu de sourire.

a+

screenshot-www.facebook.com-2020.04.02-14_12_42.png

screenshot-www.facebook.com-2020.04.02-14_13_04.png

il y a 3 minutes, kekos16 a dit :

pour ce mettre la chine a dos.

:blink: je m’inquiéterai plus vite des US et encore plus des Russes... Absolument pas de la chine ou du japon

accessoirement du petit coréen je me méfierai

le nord corèen oui c'est un taré le donald ira a disneyland et vladimir pour faire la vaisselle et le japon avec leur central de foukoushima ils n'en on pas encore fini avec, alors oui je mettrais bien un petit billet sur le coréen.

nous verrons bien si on a le temps de le voir. 

screenshot-www.google.com-2020.04.02-14_47_28.png

il y a 10 minutes, kekos16 a dit :

nous verrons bien si on a le temps de le voir. 

eh oui ...

malgré mes pensée guerrière, je n’espère pas a une guerre nucléaire... Qui de toute manière ne servirai a rien et ne serai profitable pour personne, il ne faut pas croire que je ne sais pas réfléchir aux conséquences d'un acte x ou y et ici une nucléaire ce que cela aura ou aurait comme consequence si cela venait a se faire ...

mais je suis quand même persuadé que cela ne se finira absolument pas bien...

Derrière tout cela, je pense sincèrement que cette pandémie aura des conséquence fâcheuse pour le monde entier en terme de finances etc. Des comptes a rendre tant au niveau local ( pays ) que mondial il y aura

tien regarde les sois disant amis americains.

Renaud Muselier, président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a affirmé sur RT France que des Américains avaient racheté une commande française de masques faite à la Chine sur le tarmac, juste avant sa livraison en France. C'est un exemple de plus qui témoigne de la bataille que se livrent les pays de la planète pour s'approvisionner en masques de protection alors que la demande est de plus en plus forte. Sur l'antenne de RT France, le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier, a révélé en exclusivité que les Etats-Unis avaient racheté des stocks à des entreprises chinoises juste avant qu'ils ne soient livrés en France. Une commande française a été achetée par les Américains cash, et l’avion qui devait venir en France est parti directement aux Etats-Unis «La commande avec le paiement a été réalisée, c’est-à-dire que les masques sont fabriqués et en attente en Chine», assurait l’élu. «La difficulté que nous rencontrons c’est l’acheminement. Ce matin sur le tarmac en Chine, une commande française a été achetée par les Américains cash, et l’avion qui devait venir en France est parti directement aux Etats-Unis. Devant ces problèmes, je suis en train de sécuriser la marchandise de façon à ce qu’elle ne soit pas saisie ou achetée par d’autres», explique-t-il. Les Américains payent le double et comptant, avant même d’avoir vu la marchandise

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/73464-muselier-sur-tarmac-chine-commande-francaise-achetee-americains-cash.

allez un pour tous et tous pourris

il y a 3 minutes, kekos16 a dit :

tien regarde les sois disant amis americains.

je sais, mais de toute manière il a encore fait d'autres choses avant ...

il suffit de faire une recherche sur l'article ...

Trompe a oser démarcher les scientifique allemand pour avoir l'exclusivité d'un vaccin Allemand.

Chose que Poutine ne fait pas ... Ont a bon parler sur le dos de la Russie mais bon, il y a bien pire que lui sur la planète.

De toute manière, c'est de la faute a l'Europe d'avoir voulus ce pays a emmerde qu'est les US et créer des lien avec eux.

car sois disant le pays le plus fort etc Mwé laisse moi rire ...

il y a 11 minutes, calisto06 a dit :

Libé titre 

Les États-Unis face au virus La première impuissance mondiale

tout a fait ... Et il ne sont pas les seuls dans ce cas ...

j'appelle même pas le covid comme un virus, mais un guerrier virus, pourquoi guerrier !! Beh faut bien le reconnaitre il nous fout une belle branlée que cela soit au niveau européen ou mondial même tarif.

Ensuite, guerrier pourquoi, beh il y a que lors de force de la nature tel un guerrier qui arrive a démontré que notre système solidaire - démocratique - dictatorial - unie et j'en passe, face a l'envahisseur est une vaste blague...

Quand on vois leur film amércains tel armagedon ou indepence day etc. Je leur dis, la vous êtes en face d'un RÉEL problème et non pas un film et là vous prenez une branlée colossal

Modifié par Delta
il y a 28 minutes, calisto06 a dit :

dire qu'on peut laisser mourir les plus faibles dans notre société ...d'autant qu'on peut soi même être victime 

mwé surtout que les tendance touche tout le monde ...

ont m'as toujours bien fait rire avec ces il n'y a que les vieux etc qui sont touché... Bah no 6 semaines vous trouver sa vieux vous ...???

moi pas,

tout comme 9 mois 12 ans 14 ans et 16 ans pour ne parler que de l'age mineur là où sois disant on doit être en pleine forme et surtout sois disant déclarer par nos clodo scientifique pas de crainte pour eux...

il y a 48 minutes, Delta a dit :

ont m'as toujours bien fait rire avec ces il n'y a que les vieux etc qui sont touché.

Ce sont des exceptions on a quand même un peu de recul pour voir que oui plus on est âgé plus on a de risques ...mais comme pour beaucoup d'autres maladies c'est le cas aussi . La jeunesse est moins touchée .

Attention... Voilà cque j'en pense...

Bonne lecture lol a la base je voulais créer un topic pour chopper des logiciels d'apparence sur win 10 des logiciels d'apparence wn 7 comme newsoldexplorer, startisback, et quelques deux trois astuces... roaaarf *baille*

ça m'a tué d'écrire tout ça je vais aller faire la sieste mais sa y est enfin je peux publier une jolie nouvelle concernant un homme qui s'en sort du corona virus... et ouais jsuis écrivain c'est pour sa je parle beaucoup loool♥ qu'est ce que j'aime quand vous êtes pas d'accord vous voir argumenter on sent que ce débat est VIVANT ♥ @Delta et @calisto06

Révélation

COUCOU A TOUS,
En ce Jeudi 02 Avril 2020,

J'aimerais  vous dire Félicitation de tenir le coup,
Bravo à tous ceux qui liront mon message,
Ce confinement dure depuis le 16 Mars,
Ce qui signifie que nous sommes à la 3ème semaine et dès Lundi nous attaquerons la 4ème semaine...
On approche du mois. Dans 4 jours, on sera le 06 Avril. Ce qui fera 1 mois de confinement et de combats.
Des combats intérieures, des combats sanitaires extérieure, des combats contre la solitude pour certains, et des combat contre le lassage de la vie communes pour d'autres, de vivre en vie commune seulement durant le temps du confinement ou vivre en vie commune comme si rien n'avait changer entraine des disputes à la longue...
Hé oui, beaucoup de couples se voient tomber à force de rester confiné il y a moins cette indépendance. Et c'est pour tout le monde la même chose alors concentrez-vous ! Beaucoup de couples pètent un plomb, comme beaucoup de femmes et beaucoup d'hommes
également, on le sait, c'est logique mais ce confinement ou plutôt ce virus sème la zizanie auprès des couples. Vous laissez pas avoir, ressaisissez vous !
 Je ne sais combien de temps nous allons encore devoir attendre... 1 mois, 2 mois... 3 mois ? Personne est en mesure de nous le dire...

Mais une chose est sûre c'est que nous somme sur la bonne voie.
C'est en restant solidaire; humanitaire; en faisant preuve de patience; d'humilité,
Qu'on arrivera enfin à voir le bout de la fin. Et je pense très honnêtement. Que cette fin approche.
Oui la fin du confinement !
Nous avons déjà fait quasiment, je dis bien presque, la moitié en mode confinement. C'est tout bonnement génial !

C'est pour cela que je voulais vous souhaiter à tous des félicitations, et de vous rappeler
que vous êtes des êtres de bravoure, des êtres de patiences, et des êtres qui résistent et qui s'adaptent.
Ne vous laissez pas dépasser par les événements : vous valez mieux que ça. Vous êtes intelligents et forts.
A chaque terrible nouvelle; il faut garder la tête haute mes amis.
Haute et froide, dont un regard qui voit bien plus loin que la faiblesse, que la parano, et surtout plus loin que la peur.

Citation

-> Si ce Virus est présent c'est qu'il y a une cause.
-> Cette cause a été engendré par des effets.

Lesquelles ?

Personne ne le sait réellement... Un coup de l'État ? Un coup des Pangolins ?... Ou alors des chauve-souris ?... Un coup de la chine ? De l'ONU ? Non personne ne le sait... On le saura peut être plus tard, si bien sûr cela peut être prouvé. Et encore... J'ai peu de foi en ce qui concerne la naissance de ce virus : sur la véritable raison...

Le manque de connaissance amène à la peur. Tout comme la surcharge d'informations des médias et des réseaux sociaux qui eux amènent à la parano et à la panique en majorité. C'est vrai que la vérité fait mal, elle fait peur...
Mais la vérité n'est pas toujours celle que vous croyez. La vérité est bercée par des illusions :

Citation

-> Les vérités elles sont là quand on nous annonce le nombre de morts par jour dû au virus.
-> Les vérités elles sont aussi là quand on nous annonce le nombre de survivants, de personnes qui ont réussi à guérir et s'en sortir.

Un très grand hommage à toutes ces victimes que le sort du hasard à choisit.
Mais également beaucoup d'estime, de foi, et de bravoure à ces gens qui s'en sortent.
Oui bien joué ! Le Virus vous l'avez personnifiez comme si c'était un ennemi invisible.
Lorsqu'il vous faisait du mal, il prenait du plaisir à vous voir souffrir... C'est ce qui le nourrissait encore plus... : Votre douleur
Lorsque vous avez comprit qu'il se générait grâce à votre peur et à votre mal être; il s'est passé quelque chose en vous... Vous vous êtes mis à endurer cette douleur sans vous plaindre.

Vos pensées ressemblaient a des choses du style

"La douleur physique... Elle s'apprivoise ? J'en ai marre de souffrir, de me plaindre. Allez je veux m'en sortir ! Je vais passer pour un sado-maso mais bon, qui ne tente rien....."(Et surtout... Je crains dégun)"

Alors vous avez commencé à serrer les abdos, serrer les dents, serrer les fesses...
Le virus commença à suffoquer !
  Qu'il se dise, "mais pourquoi je prends moins de plaisir.. On dirait qu'il ne souffre pas..."
Et puis au fur et à mesure les douleurs s'estompaient petit à petit...
D'avoir "dressé la douleur" cela vous a permis de vous habituer à celle-ci. Mais le virus lui, commença à s'ennuyer car les temps avaient changé, ce n'était plus comme avant...

Il se lassait de vous irrémédiablement... Car Il n'était plus aussi efficace qu'au début, car il a désormais la fâcheuse impression de servir à rien... Alors le virus commença à se sentir seul, et s'en alla...

C'est vrai, c'est quoi le but d'un virus ? Un virologue vous dira "Et bien... de vous faire du mal et de vous détruire."
La personne elle continua de se battre tout le long. Ce brave homme a tenu bien 3 semaines dans ce lit d'hôpital à tenir le coup. à renoncer à la douleur même si elle était de moins en moins présente. Au bout d'un moment il s'est même mit à l'apprécier, à "vivre avec" et s'en "foutre" de son existence .

Mais le virus lui ne supporte pas la bonne entente. Encore moins "l'aimer"!! le comble pour un virus! (qui peut être comparé à un diable en soit)
Et vous savez quoi ? la 4ème semaine il savoura un bon gros gâteaux à la vanille (son préféré) auquel il avait pensé tout le long de sa souffrance... ça l'a beaucoup aidé tenir le coup. :)

Il pensa également à sa famille et n'avais aucun intérêt à partir car ce jeune-homme aimait sa famille... le vrai bonheur était de les retrouver autour de ce fabuleux gâteaux... Tout le monde le félicita. Le jeune homme était heureux et sa famille encore plus. On l'appela... : Le Valeureux résistant :)

Prenez du recul. Profitez en pour faire de l'introspection. Si mon histoire vous a plu sachez que quand on dit "c'est dans la tête" c'est la réalité. Tout est mesurable, et gérable dans son esprit, dans son imagination... On a de quoi être des rambo si on le désire VRAIMENT.
Faites une chronologie de votre vie et marquer des temps forts, des temps durs, des temps importants...
Excellez dans l'art qui vous anime; votre passion peut très bien se faire à la maison...
Profitez en pour terminer des projets pas terminés.

Profitez en pour changer les meubles de place dans votre chambre : changer de place le lit. C'est l'heure, et cela a déjà été le moment de vous donnez une seconde vie. Un renouveau vous attends. Et ce Virus il n'est pas là que pour tuer et faire souffrir les gens non plus. Ce virus il sert positivement à quelque chose si il est là ce n'est pas pour tuer uniquement et remplir le cœur des gens de malheur et de désespoir. Pareil pour les médias et les réseaux sociaux : pour certain ils ne recherchent que la panique... C'est vraiment stupide d'être aussi con.
Mais bon sa; les cons y en aura partout et eux aussi doivent bien servir à quelque chose...
C'est une question de perception mais si l'on voit que du négatif sur un virus (qui certes est négatif) sans jamais voir le positif qu'il put apporter dans le confinement... C'est sûr que la dépression va arriver, le morale va chuter... Vos nuits se transformeront en vrais tortures car "rien ne vous aura fatigué" de la journée...

Trouvez en vous-même les ressources qui vous entoure chez-vous. Faites ce que vous avez toujours fait quand vous étiez plus petits et quand vous restiez à la maison. Si vous regardez bien, objectivement, en prenant du recul, sans penser négatif... Vous verrez qu'on à tout ce qu'il nous faut pour patienter. Ce n'est même plus de la patience en fait... Cela devient un enrichissement avant tout personnel : mais aussi spirituel. Aimez faire des choses simples. Aimez le temps qu'on peut passer ensemble pour ceux qui ne sont pas solo. Pour les solo; vous le savez déjà... Aimons ce temps à être seul pour pouvoir introspection et se reposer. Hé ouais, le point positif là aussi pour les solitaire comme moi, c'est que pendant un moment nous avons plus à se farcir des gens qu'on peut pas saquer. même des gens tout court parfois. Pour les Empathique solitaire, plus à se farcir le vampirisme des autres : l'éponge n'est pas plus soyeuses désormais ? Profitez en pour trouver des astuces afin d'éviter le vampirisme quand la pandémie s'arrêtera.

peace & namasté les amis ♥

il y a 7 minutes, KRISTOBAL a dit :

oui potto kristobal et ici  :

Coronavirus aux Philippines : "Tuez-les", dit le président à propos des contrevenants

Rodrigo Duterte a autorisé la police philippine à tuer les personnes qui ne respecteraient pas le confinement. "Au lieu de causer des problèmes, je vais vous envoyer dans la tombe", a déclaré le Président philippin lors de son discours mercredi 1er avril.

il y a une heure, KRISTOBAL a dit :

De toute manière si la police était au courant des lois ça se saurait :jesus-mdr2: .....chez moi on les voit quasi pas vu qu'en campagne il n'y a personne ...ils font des rondes avec la gendarmerie mais ne s’arrêtent pas (je pense qu'ils s'en foutent si tu es seul sur une petite route de savoir la raison) .

Sincèrement je pense qu'ils ont beaucoup moins de taf depuis le confinement (en tout cas en zone rurale) 

Les gouvernements quels qu'ils soient sont toujours très rapides quand il s'agit d’édicter des lois liberticides : à tort ou à raison ,mais dans le cas présent ils sont dans le flou et tout est à l'avenant ...

Modifié par calisto06
Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

Oui c'est bien le prétexte des dictatures ça : tuer la population pour mieux la protéger ...y aurait pas comme une contradiction :bourdon-est-ce-que-tu-baises: 

c'est pas qui l'ai dit mais un articles ...

il ne tue aussi que ceux qui déconne .. Ceux qui respecte n'ont aucun soucis ...

mais sa je te l'ai dis que la x eme phase serait des suppression a la balle létale ou pas

Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

voit quasi pas vu qu'en campagne il n'y a personne ...ils font des rondes avec la gendarmerie mais ne s’arrêtent pas (je pense qu'ils s'en foutent si tu es seul sur une petite route de savoir la raison) .

Sincèrement je pense qu'ils ont beaucoup moins de taf depuis le confinement (en tout cas en zone rurale) 

je revient de tournée en rue 20 bornes ( j'habite dans les profondes foret du sud ).. on sent qu'il sont là car il y a des voitures civile mais qui sentent bien la voiture de patrouille voiture banalisée avec un bornier au parebrise " un scann ". Mais il n’arrête pas systématiquement. De plus, un scann de ta plaque et savent d'où tu vient donc il ont pas besoin de t’arrêter pour savoir qui tu es ...

mais maintenant il fait pas bon d'aller près des grandes villes & frontières car là c'est clair c'est stop que faite vous qui vous êtes etc... .. et on déjà l'appareil de paiement dans les mains

Modifié par Delta
il y a 11 minutes, calisto06 a dit :

A pied ??? 

a pied non hein potto n’exagérons pas ... :laugh:

mais ici rien que sur mon voyage aller retour j'ai eu au moins une fois ma plaque dans la bases de données pour contrôle de qui j’étais et d’où je provenait ( domicile ) ...

je m’inquiète pas car il m'aurait arrêter je leur aurai dis honnêtement ce que je faisait et pourquoi ...

je te l'ai dis en MP je joue le jeux du confinement du mieux que je peut, mais j’ai aussi des obligations désolé...

il y a 3 minutes, Delta a dit :

mais j’ai aussi des obligations désolé...

chez nous tu peux vérifier les déplacements auxquels on a droit sur mon lien mp

il y a 4 minutes, Delta a dit :

a pied non hein potto n’exagérons pas

Je vais bosser à pied ça me fait 1km de marche .

Pérou: sorties alternées des hommes et des femmes pour lutter contre le virus

Agence Belga , publié le 03 avril 2020 à 02h06   |    

(Belga) Le Pérou a renforcé jeudi les restrictions des déplacements dans le cadre de la lutte contre le coronavirus en interdisant que les hommes et les femmes sortent ensemble dans les rues et en imposant des sorties alternées selon le genre.

En vertu de cette mesure insolite, annoncée par le président péruvien Martin Vizcarra, les personnes de sexe masculin ne pourront désormais sortir de leur domicile que le lundi, le mercredi et le vendredi, tandis que les femmes, elles, ne seront autorisées à le faire que le mardi, le jeudi et le samedi. Le dimanche, personne n'aura le droit de sortir. "Il nous reste dix jours, faisons cet effort supplémentaire pour contrôler cette maladie", a déclaré le président au cours d'une conférence de presse. Il a précisé que la mesure serait en vigueur jusquau 12 avril, date prévue pour la fin du confinement en vigueur au Pérou depuis le 16 mars. A la date de jeudi, le Pérou comptait 1.414 cas confirmés de contamination par le Covid-19 et 55 morts. Le premier décès avait été enregistré le 6 mars. M. Vizcarra a déclaré que la nouvelle mesure visait à réduire de moitié le nombre des personnes circulant dans les rues à un moment donné, car les restrictions déjà appliquées n'étaient pas suffisantes. "Les mesures de contrôle (en vigueur) ont donné de bons résultats, mais pas ceux qui étaient espérés", a-t-il dit. Cette alternance entre hommes et femmes ne s'appliquera pas aux employés des services essentiels qui fonctionnent pendant l'état d'urgence sanitaire, marchés, banques, pharmacies et hôpitaux. M. Vizcarra a souligné que les militaires et les policiers qui patrouillent dans les rues devraient dans ces circonstances particulières respecter les homosexuels et les transsexuels. "Les forces armées et la police ont des instructions de ne pas avoir d'attitudes homophobes", a-t-il déclaré. (Belga)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...