Aller au contenu
Site Communauté

Problème pour passer à Windows 10


jcmango
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous , 

J'ai acheté un pc d'entreprise DELL Latitude 5420. J'ai su grâce à une clé usb, booter et supprimer le mot de passe; je vois donc que c'est un Win7 Entreprise (provenant d'une clé GVLK). Or à l'arrière de la batterie il est marqué Win7 PRO (avec une clé d'activation). Quand je tente de faire la mise à jour pour atteindre windows 10, il tente donc de le passer en Win 10 Entreprise, ce qui n'est pas possible... Est il possible de revenir en arrière vers win7 pro (avec ma clé d'activation)  et de là faire la mise à jour vers windows 10 pro? ou même de passer de win7 entreprise vers win 10 pro ( toujours grâce à la clé d'origine)

J'ai suivi la méthode du guide ultime de win 10 mais rien n'y fait..

J'ai également tenté d'utiliser le service DELL OSRecovery Tool afin de revenir à l'état d'usine mais il n'y parvient pas non plus( il n'y a pas d'iso prévu pour ce pc).

Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème du genre ou aurait une solution? :) 

 

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire

Bonjour
@jcmango

il y a 40 minutes, jcmango a dit :

W7 Entreprise (provenant d'une clé GVLK).

Pour les clés GVLK ce Tuto

il y a 42 minutes, jcmango a dit :

Est il possible de revenir en arrière vers win7 pro (avec ma clé d'activation)  et de là faire la mise à jour vers windows 10 pro?

Tu devrais en le réinstallant à partir d'un support externe pouvoir revenir à Windows 7 pro puisque tu détiens un clé d'activation valide apparemment une licence OEM. Et donc si c'est encore possible faire la mise à niveau vers Windows 10 pro.

Kristobal

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

@KRISTOBAL Malheureusement pour le support externe, on ne m'a pas vendu le CD d'installation de Win7 Pro avec.. Comment pourrais-je en trouver un? 

@calisto06Pour l'instant j'essaye depuis un autre pc (qui lui est passé de w7 pro à w10 pro) de faire l'installation w10 sur clé usb et puis de mettre ça sur l'autre ( celui w7 entreprise) et ainsi encoder ma clé d'activation. A voir si ça fonctionne 

Lien vers le commentaire

@calisto06

Merci de ta réponse rapide ;) C'est bien la clé OEM du pc DELL que je compte activer.

Je vais préciser car c'est assez confus je pense; 

J'ai acheté le pc DELL (de base avec une version w7 pro); la société a mis une version  w7 entreprise( avec une clé GLVK). Ce pc n'est donc pas avec une version windows authentique, quand j'essaye de passer à windows10 il ne détecte plus la clé originelle (w7 pro). appelons le PC2 

à coté de ça, j'ai un autre pc qui lui est en w10 pro.( PC1) J'essaye donc de mettre w10 pro depuis PC1 sur une clé usb afin de le booter sur PC2. sur PC2 il va me demander une clé d'activation => je donne celle de w7 pro (d'origine)

Je ne sais pas si ça va fonctionner, je vous tiens au courant

Modifié par jcmango
oubli
Lien vers le commentaire

Résumons : PC2 : PC Dell clé OEM W7 Pro non migré vers W10 Pro : pour obtenir la licence W10 Pro il faudra installer w7 pro puis l'activer à l'aide de la clé OEM Pro W7 liée à l'appareil puis migrer vers W10 Pro ou installer comme indiqué en clean install w10 dans le lien tech2tech 

il y a 20 minutes, jcmango a dit :

à coté de ça, j'ai un autre pc qui lui est en w10 pro.( PC1) J'essaye donc de mettre w10 pro depuis PC1 sur une clé usb afin de le booter sur PC2. sur PC2 il va me demander une clé d'activation => je donne celle de w7 pro (d'origine)

Qu'entends tu par mettre w10 pro sur usb : créer une clé USB d'installation peut se faire à l'aide de l'outil de cette page sur le PC2 ou PC1 en décochant "utiliser les caractéristiques de cet appareil " à la création https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 mais n'a rien à voir avec l'activation ...

La licence OEM étant liée à l'appareil et non transférable il faut faire comme @KRISTOBAL et moi t'avons indiqué si tu souhaites que la future installation w10 Pro soit activée 

Lien vers le commentaire

Bon ça a fonctionné!!  je vais tenter de ré expliquer ma méthode.. 

Sur le pc 1 j'ai donc créer une " clé d'installation de windows 10" en suivant le tuto "guide complet install w10" ( pc qui est lui aussi w10 pro). Ensuite j'ai donc démarrer le pc2 et j'ai directement appuyé  sur f12 afin de choisir sur quel source démarrer ; j'ai démarré sur USB et de là il a commencé l'installation de w10 pro, j'ai su donc écraser la partie "w7 entreprise" et utiliser ma clé OEM liée à l'ordinateur. 

J'ai du ensuite paramétrer windows (bref la suite du tuto du crabe) 

Un tout grand merci pour vos réponses et pour vos tutoriels super bien réalisés ;) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...