Uxy_ Posté(e) le 26 janvier 2020 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2020 (modifié) @calisto06 ? Bon je vais partir du principe que non... Modifié le 26 janvier 2020 par Uxy_
Uxy_ Posté(e) le 26 janvier 2020 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2020 L'installation est terminée et maintenant ? Comment je récupère mon compte, mes paramètres etc ?
calisto06 Posté(e) le 26 janvier 2020 Posté(e) le 26 janvier 2020 Sur cette installation tu n'as que le compte que tu as créé , ton compte est sur le disque 3 avec tes données il faut réinstaller les logiciels et applications , tu peux récupérer les données en rebranchant le disque 3 et en copiant collant les données (attention à l'ordre de boot si tu dois booter sur le ssd)
calisto06 Posté(e) le 26 janvier 2020 Posté(e) le 26 janvier 2020 Tu n'avais pas récupéré les données ? Je te l'avais indiqué voir Mercredi 18h38
calisto06 Posté(e) le 26 janvier 2020 Posté(e) le 26 janvier 2020 Sur tes captures écran on voit 3 disques ....
Uxy_ Posté(e) le 26 janvier 2020 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2020 Le 3iemes est le tier corrompu par amd storemi
calisto06 Posté(e) le 26 janvier 2020 Posté(e) le 26 janvier 2020 (modifié) Bon on peut tester recuva https://www.ccleaner.com/recuva/features/portable-version pour voir si on peut récupérer quelque chose sur D en particulier . C'est pas faute de prévenir pour la sauvegarde des données : lis ma signature Modifié le 26 janvier 2020 par calisto06
calisto06 Posté(e) le 26 janvier 2020 Posté(e) le 26 janvier 2020 il y a 24 minutes, Uxy_ a dit : Le 3iemes est le tier corrompu par amd storemi Pas grave les données sont quand même dessus : tu pourras y accéder comme disque secondaire en bootant sur le SSD si tu le reconnecte et l'explorer ...un moment j'ai cru que tu l'avais formaté ...
Uxy_ Posté(e) le 26 janvier 2020 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2020 Mais je boot déjà sur le SSD et je n'arrive pas à me connecter à internet et mon HDD est déjà connecter
Uxy_ Posté(e) le 26 janvier 2020 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2020 OK après 6 installations de driver je crois avoir résolu mon problème de réseau 1
calisto06 Posté(e) le 26 janvier 2020 Posté(e) le 26 janvier 2020 Les drivers de ton matériel sont en général installés par Windows mais tu les as ici https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/B450M-DS3H-rev-10/support#support-dl-driver , il faut installer le chipset en premier
Uxy_ Posté(e) le 26 janvier 2020 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2020 Personnellement je me sert de touslesdrivers.com
calisto06 Posté(e) le 26 janvier 2020 Posté(e) le 26 janvier 2020 il y a 27 minutes, Uxy_ a dit : D'accord mais mes fichiers ? Mais ils sont sur le disque ou tu m'a indiqué avoir tout copié , il faut rebrancher ce disque , déconnecter la clé USB , vérifier que le SSD est placé en tete pour le boot et tu devrais pouvoir explorer ce disque qui va apparaitre comme disque de données . Sinon si tu ne veux pas le reconnecter il y a des boitiers SATA/USB qui permettent de se connecter sans tout démonter en USB sur un disque dur pour recuperer les données
MateLeot Posté(e) le 26 janvier 2020 Posté(e) le 26 janvier 2020 (modifié) Bonjour, Je viens en renfort ( si je peux me permettre), parce que l'union fait la force ! ( et aussi parce qu'on manque de clareté depuis le début du topic :) @Uxy_, Premiere chose , la plus importante, Avez vous fait une sauvegarde de vos fichiers persos présent sur le HDD Ensuite, sur votre screen de gestionnaire de disque , on voit le troisieme disque faire la taille des deux autres , c'est donc le résultat de la fusion de vos 2 disques non ? Et c'est ce disque qui vous pose problème ? MateLeot Modifié le 26 janvier 2020 par MateLeot
MateLeot Posté(e) le 26 janvier 2020 Posté(e) le 26 janvier 2020 il y a 15 minutes, MateLeot a dit : Avez vous fait une sauvegarde de vos fichiers persos présent sur le HDD Et pour cette question je peux avoir une réponse ? On ira pas plus loin si vos données sont pas à l'abri !
Uxy_ Posté(e) le 26 janvier 2020 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2020 Et non je n'ai malheureusement pas fait de sauvegarde
MateLeot Posté(e) le 26 janvier 2020 Posté(e) le 26 janvier 2020 Alors on va commencer par ça si vous le voulez bien ! il y a 8 minutes, Uxy_ a dit : Du coup R.I.P. mes données ? Non pas encore ! Je crois que @calisto06 vous a suggéré un logiciel de récupération qui est plutôt intuitif et puissant ! Utilisez le pour vos données et revenez nous voir une fois fait pour attaquer les choses sérieuses... Si besoin d'aide pour Recuva, vous savez où nous trouver ! 1
Messages recommandés