Aller au contenu
Site Communauté

Conseil pour acheter un PC portable ~500€


Indyka
Résolu

Messages recommandés

Salut la crabosphère, 

je m'y prends un peu tardivement mais j'aimerais faire un cadeau à un proche pour noël ( un PC portable ) et j'aurais besoin d'aide et conseils   ^^' ..

Mon budget est d'environ 500€. 

Le PC servira à surfer sur le web, rédiger des documents si besoin, etc ( utilisation " bureautique " quoi ). La personne qui s'en servira, connait  les " bases ", pas plus ( ce que je veux dire par là, c'est que l'ordinateur devra être prêt à être utiliser donc avec W10 installé ou prêt à être installer )

J'ai quelques trouvailles

https://www.rueducommerce.fr/produit/dell-inspiron-14-5485-argent-84029997/offre-168454862

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-vivobook-m409da-ek009t-14-fhd/f-1070992-m409daek009t.html

https://www.rueducommerce.fr/produit/hp-pavilion-15-cw1011nf-argent-84829922/offre-171949164

Mes questions sont les suivantes

Est ce que 256Go suffit ? ( la personne en question a une clef USB toute neuve de 128Go servit avec l'ordinateur normalement )

Est ce que ce que j'ai sélectionné ci dessus est bien ? Si c'est non, pourquoi ? 

Si c'est oui

Est ce vous pouvez trouver mieux au même prix ( ou presque ) ? Si oui, le lien s'il vous plaît :biggrin:

 

Merci de votre aide d'avance ! 

 

 

Lien vers le commentaire

yop là,

pour ma part je prend Dell ou Asus, deux marque de bonne facture ...

HP j'évite ... Il sont beau etc mais bon c'est courant de voir rentré des imprimantes HP ou tombé en panne régulièrement après x années tandis que Asus et Dell se sont des équipements que l'ont rencontre souvent en entreprise et chez les particuliers..

Lien vers le commentaire

Coucou @Indyka Chez Dell tu fais une sélection par le prix https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-portables-dell/sr/laptops/400-600?appliedRefinements=6357 , mais il faut quand meme voir les avis sur le net et demander ici  car ce n'est pas parce que c'est du dell qu'on ne doit pas vérifier :wink:   

Vois également quel taille il faut : nomade ou semi nomade ou grand écran , c'est important de savoir ou la personne compte l'utiliser .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Indyka a dit :

j'ai un budget limité ^^' et que pour le même prix que sur le site, je peux économiser 200€

ouai c'est bien d"économisé sur le prix car sur le site constructeur il le vendent X et sur un Cdiscount ou Amazon ou encore blabla c'est 200 eur de moins pour le même produit.

Mais pensé aussi au SAV qui ne sera pas de la même qualité ...

après sa je dis rien chacun vois midi a sa porte

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

Pour le SAV peu importe sur quel site tu as acheté puisque c'est la marque qui prend le relais . Donc tu prends là ou c'est le meilleur marché ou livré . La livraison c'est important de voir dans quelles conditions elle se fait , lire les avis .

pense se que tu veux ... mais un produit annoncer par un constructeur pour X euro et tu vas chez Cdiscount tu le trouve a 200 eur de moins, c'est qu'il grappille sur une qualité x ou y ou sur un service x ou y ou encore bien souvent le cas, il joue sur le petit numéro de série, qui, entre deux pc identique d'apparence mais avec ce petit numéro  de série qui change, tu n'as plus du tout le même pc que le constructeur.

déjà là c'est le client qui est baisé

ensuite, ouai peut être l'achat en GROSSE quantité qui forcement fait chuter le prix, mais il ne fera pas chuter le prix pour arriver a 200 eur de rabais par unité vendue.

on a un concurrent qui achète des CPU par palette entière, certes il vend moins chère sont CPU que les autres magasin, mais bon, il y a pas 200 eur de différence non plus les deux groupes de vente.

exemple type :

pour le concurrent qu'ont connais :

un I9 9900K il le vend a 500 eur

LDLC le vend a 565 eur

et pourtant par palette et entreposer en dépôt et bien évidement la palette est vendue en moins de 15j vu le prix

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...