pilatus Posté(e) le 6 décembre 2019 Share Posté(e) le 6 décembre 2019 Comme tous les ans, notre appartement se transforme... Cà sent Noêl et, pour en faire profiter le plus grand nombre, je vous mets l'eau à la bouche (ou plutôt le Champagne..). Profitez et faites en profiter vos enfants. C'est une vidéo de ma grande crèche de Noël, 3m x 3m, installée dans mon salon, que je fais visiter gracieusement afin de mettre plein d'émotion et d'émerveillement dans les yeux des petits et des grands. Elle est visible à Orange (84100) du Dimanche de l'Avent jusqu'à la Chandeleur comme le veut la tradition provençale. Bisous à tous. 7 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 décembre 2019 Share Posté(e) le 6 décembre 2019 Coucou @pilatus et bien si j'habitais à Orange je viendrais avec plaisir pour regarder cette magnifique crèche , super boulot !!! Lien vers le commentaire
pilatus Posté(e) le 6 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 6 décembre 2019 Merci ma belle ! Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 6 décembre 2019 Share Posté(e) le 6 décembre 2019 (modifié) yop là @pilatus c'est pas que c'est loin Orange, mais avec les pluies verglaçante qui nous tombe dessus etc je pense que je vais limité mes déplacements etc. Au risque de devoir logé 4 personnes Modifié le 6 décembre 2019 par Delta Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 décembre 2019 Share Posté(e) le 6 décembre 2019 il y a 51 minutes, Delta a dit : est pas que c'est loin Orange, Ben si un petit peu quand même...et surtout qu avec toutes ces grèves pas moyen de voyager normalement sans bagnole on peut dire oui depuis la Belgique ça commence à faire une trotte Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 6 décembre 2019 Share Posté(e) le 6 décembre 2019 (modifié) il y a une heure, calisto06 a dit : Ben si un petit peu quand même...et surtout qu avec toutes ces grèves pas moyen de voyager normalement sans bagnole on peut dire oui depuis la Belgique ça commence à faire une trotte en dessous de 2500 km pour moi c'est pas loin... quand je roulais comme chauffeur livreur inter " petit inter " c’était tout a fait normal ce nombre de km le bon vieux temps ... je roulais d'ailleur pour une boite que tu dois connaitre... Frans Maas - Dsv Road en national je dévorait 850 - 950 km par jours. en résumé un plein minimum Modifié le 6 décembre 2019 par Delta Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 6 décembre 2019 Share Posté(e) le 6 décembre 2019 (modifié) Bonsoir Noël en Provence, la crèche les santons, et les chants de Noël en provençal évidement. Modifié le 6 décembre 2019 par KRISTOBAL Modification 2 Lien vers le commentaire
pilatus Posté(e) le 6 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 6 décembre 2019 Bien joué @KRISTOBAL! J'ai déjà visité ces belles crèche. Bravo pour ce magnifique diaporama. Chapeau! Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 6 décembre 2019 Share Posté(e) le 6 décembre 2019 Impressionnant @pilatus Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 7 décembre 2019 Share Posté(e) le 7 décembre 2019 Bonjour @pilatus et bonjour à tous Bien qu'étant dans le sud je suis un peu loin mais c'est très beau, bravo. Lien vers le commentaire
pilatus Posté(e) le 7 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 7 décembre 2019 Merci à tous !!!! Lien vers le commentaire
Reverdix Posté(e) le 7 décembre 2019 Share Posté(e) le 7 décembre 2019 (modifié) Merci @pilatus, ta crèche me rappelle celle que faisait ma mamie pour les fêtes, elle est trop classe, aussi bien par sa taille que par les souvenirs qu'elle me ramène, merci! Modifié le 7 décembre 2019 par Reverdix Lien vers le commentaire
pilatus Posté(e) le 7 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 7 décembre 2019 Merci @Reverdix ! Tout gamin, ce n'était pas hier..., ma mère faisait un petit sapin et une toute petite crèche provençale. En ce temps là, je m'étais promis que j'aurai, un jour, une grande, grande crèche. Toujours en ballade (militaire dans l'Armée de l'Air), nous nous sommes enfin posés (dernière mutation de retour de Tahiti) et nous avons trouvé un appartement où la pièce à vivre fait 35 m². Décision fut prise; nous allons la construire notre grande crèche... Petit à petit, depuis 2007, le chantier a pris de l'ampleur; construction du décor sur des plateaux de 1m sur 1m pour pouvoir les déplacer et les ranger facilement, construction de quelques bâtiments et achats divers (personnages, animaux, accessoires, guirlandes car toute cette grande pièce est décorée) sur les différents marchés aux santons autour de chez nous (Tarascon, Pernes les Fontaines, Avignon, Chateaurenard, Sénas et Orange). Nous faisons beaucoup de publicité afin que le plus grand nombre vienne la voir (flyers de toutes tailles, parution dans les journaux régionaux, petit passage sur France Bleue Vaucluse) et nous avons pu recevoir 3 classes d'écoles privées d'Orange au grand émerveillement des gamins. Voilà, les amis, je suis né gamin et aujourd'hui, même à 69 ans passés, je suis toujours un gamin qui aime le partage et les traditions provençales pour ces fêtes de fin d'année. 5 Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 8 décembre 2019 Share Posté(e) le 8 décembre 2019 Bonjour @pilatus j'aime les gens qui respectent certaines traditions de leurs régions, je connais cela moi qui suis du Languedoc en bord de mer. Lien vers le commentaire
D34 Angel Posté(e) le 12 décembre 2019 Share Posté(e) le 12 décembre 2019 Super, ta crèche, @pilatus Combien de temps ça te prend pour tout installer ? Peut-être passerai-je à Orange d'ici la fin du mois (ce n'est pas sûr). Si c'est le cas (et si j'ai le temps), je te ferai signe, par MP, pour avoir ton adresse. La mienne est bien plus modeste Révélation Rem : Cette photo date de 2014, je ne la fais pas tous les ans. Cette année je ne l'ai pas faite. J'étais fier de la rivière car j'avais bien galéré pour la faire (notamment la cascade) 1 Lien vers le commentaire
pilatus Posté(e) le 12 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 12 décembre 2019 Hello @D34 Angel! En temps normal, il me faut une semaine pour l'installer mais, cette année cela a pris le double car à cause d'une extension il a fallu que je la finisse en intérieur, sur la postion définitive. A côté de cela mon épouse et moi décorons tout l'appartement (sapin dont on ne voit plus les aiguilles, guirlandes électriques et suspensions). Tiens, cet après-midi, nous avons reçu 7 résidents d'une maison de retraite d'à côté de Bagnols sur Céze (Gard) où j'ai travaillé pendant 4 ans. Ils étaient tout contents de sortir un peu et tout émerveillés de voir le travail abattu. Si tu passes dans le coin, n'hésites pas, ce sera avec un grand plaisir. A+ 1 1 Lien vers le commentaire
pilatus Posté(e) le 12 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 12 décembre 2019 Allez, zou, Noël2019.mp4 une petite pour vous faire saliver.... 1 Lien vers le commentaire
D34 Angel Posté(e) le 14 décembre 2019 Share Posté(e) le 14 décembre 2019 Le 12/12/2019 à 20:59, pilatus a dit : A côté de cela mon épouse et moi décorons tout l'appartement (sapin dont on ne voit plus les aiguilles, guirlandes électriques et suspensions). A l'intérieur, on n'a encore rien fait. Ça ne saurait tarder. On n'a fait que l'extérieur, notamment la terrasse (4 images ci-dessous cachées) Révélation Le 12/12/2019 à 20:59, pilatus a dit : Tiens, cet après-midi, nous avons reçu 7 résidents d'une maison de retraite d'à côté de Bagnols sur Céze (Gard) où j'ai travaillé pendant 4 ans. Ils étaient tout contents de sortir un peu et tout émerveillés de voir le travail abattu. Tiens, cette fin d'aprem (enfin ... vu l'heure à laquelle je poste, c'était hier), nous avons reçu des voisins (une douzaine de personnes). Nous les avions invités à venir voir les décos de plus près (notamment ce qui ne se voit pas depuis la rue) et à partager quelques pâtisseries "de Noël" (style pain d'épice avec noix et/ou sucrerie) préparées par madame. Le tout été accompagné de vin chaud. Pour les plus petits, le vin chaud était remplacé par du jus de fruits. On devait faire ça sur la terrasse mais avec ce put'... de vent (@jeanclaude34 en a parlé dans un autre topic), on a été obligé de rentrer. J'ai bien un grand (et amovible) volet coupe-vent (on le voit, d'ailleurs, au fond de la terrasse) mais quand ça souffle comme aujourd'hui, il faut pas insister ... le vent (surtout quand il est froid) pourrait refroidir trop vite le vin chaud 1 Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 14 décembre 2019 Share Posté(e) le 14 décembre 2019 Bonjour à tous @D34 Angel tu as raison pas le moment de rester sur la terrasse avec ce maudit vent froid, et il y a intérêt à la débarrasser de tout objet non fixé au sol. 1 Lien vers le commentaire
pilatus Posté(e) le 14 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 14 décembre 2019 hello! Super @D34 Angel !! heureusement que je n'ai pas de terrasse ou de jardin car je me défoulerais sur des jeux de sons et lumières pour ces fêtes. J'adore voir les adultes et les enfants s'émerveiller devant une telle débauche de décorations intérieures et/ou extérieures. Lien vers le commentaire
D34 Angel Posté(e) le 14 décembre 2019 Share Posté(e) le 14 décembre 2019 Il y a 3 heures, pilatus a dit : une telle débauche de décorations (...) extérieures. Pas loin de chez moi, il y a quelques personnes qui se "tirent la bourre" pour faire la plus belle déco. Tous les ans, ils en rajoutent. Avec mes tout-proches voisins, on parle de leur rue en disant "Las Vegas". Lien vers le commentaire
pilatus Posté(e) le 14 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 14 décembre 2019 Celà ne m'étonne pas @D34 Angel. Je serais bien dans ce cas là, vois-tu. Lien vers le commentaire
pilatus Posté(e) le 15 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 15 décembre 2019 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 15 décembre 2019 Share Posté(e) le 15 décembre 2019 (modifié) Le 14/12/2019 à 13:30, D34 Angel a dit : Pas loin de chez moi, il y a quelques personnes qui se "tirent la bourre" pour faire la plus belle déco. après ces même personnes se plaignent de leur problème de consommation d’électricité et ose dire que tout augmente ... vive l'écologie on a dans le village une personne comme cela ... Mais a la différence c'est toute l’année elle que sa maison est illuminé des spot partout la nuit pour faire fuir les voleurs ou que sais-je encore, bref, après, cette personnes se plaint de ne pas savoir acheté un pain ou se plaint de ses factures etc. le plus marrant c'est quand un du village a oser lui dire coupe déjà ta central d’éclairage, tu vivra mieux, et tu soulagera tout le monde la nuit ... Modifié le 15 décembre 2019 par Delta Lien vers le commentaire
D34 Angel Posté(e) le 15 décembre 2019 Share Posté(e) le 15 décembre 2019 Le 14/12/2019 à 09:58, pilatus a dit : heureusement que je n'ai pas de terrasse ou de jardin car je me défoulerais sur des jeux de sons et lumières pour ces fêtes. Le 14/12/2019 à 13:30, D34 Angel a dit : Pas loin de chez moi, il y a quelques personnes qui se "tirent la bourre" pour faire la plus belle déco. Tous les ans, ils en rajoutent. Avec mes tout-proches voisins, on parle de leur rue en disant "Las Vegas". Le 14/12/2019 à 15:08, pilatus a dit : Je serais bien dans ce cas là, vois-tu. il y a 14 minutes, Delta a dit : on a dans le village une personne comme cela ... le plus marrant c'est quand un du village a oser lui dire coupe déjà ta central d’éclairage, tu vivra mieux, et tu soulagera tout le monde la nuit ... Dis donc, @pilatus si tu dois acheter une maison avec terrasse et/ou jardin, ne va pas t'installer dans le village de @Delta sinon, tu vas te l'entendre dire Lien vers le commentaire
Messages recommandés